Sur une majorité de claviers, il vous suffit d'appuyer directement sur les touches affichant les symboles suivants : Augmenter le son = ? ou ?+ Baisser le son = ? pu ? –
Double cliquez sur l'icône Volume de la barre des tâches, à côté de l'horloge. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que vos branchements sont bien effectués.
Cliquez sur l'icône de haut-parleur et déplacez le curseur vers la droite pour réactiver le son et augmenter le volume.
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
Solution. Sous Windows , cliquez sur l'icône du son (qui ressemble à un haut-parleur) dans la zone de notification Windows de la barre des tâches. Dans la petite fenêtre qui apparaît, cochez la case Muet ou cliquez sur l'icône du son en dessous ou à côté du volume pour couper le son.
Mettre à jour le pilote : Parfois la mise à jour peut résoudre le problème du son sans réinstaller complètement le pilote. Toujours à partir de gestionnaire de périphériques, cliquez-droit sur le nom de votre périphérique audio puis sélectionnez « Mettre à jour le pilote… »
Le son ne se propage pas dans le vide : il faut de la matière pour que sa vibration puisse se propager en ondes sonores. L'air, dans lequel vivent les humains, est un milieu propice, et les variations de la pression de l'air constituent le son.
Cliquez sur le menu Démarrer et saisissez Gestionnaire de périphériques. Recherchez Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Cliquez sur l'entrée audio et ouvrez l'onglet Pilote. Sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel du pilote à jour.
Ouvrez les Paramètres de Windows 10 (Windows + I). Cliquez sur Options d'ergonomie. À gauche, cliquez sur Clavier. Sous le paramètre Utiliser les touches à bascule, activez l'interrupteur à bascule Émettre un son lorsque vous appuyez sur Verr.
Afficher les touches de fonction lors de l'utilisation de Microsoft Windows. Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.
Faites un clic droit sur l'icône de haut-parleur dans la zone de notification , puis sélectionnez Résoudre les problèmes de son. Sélectionnez le périphérique que vous souhaitez dépanner, puis cliquez sur Suivant pour lancer l'utilitaire de résolution des problèmes.
Le problème audio Service audio non actif peut aussi être causé par votre pilote audio corrompu, obsolète ou perdu sur PC. Et il est hyper important d'installer le correct pilote audio et le mettre à jour à temps pour assurer le bon fonctionnement de vos périphériques.
Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Faites un clic droit sur le périphérique audio, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour pour rechercher et installer un pilote.
Si le son ne fonctionne pas et si le bouton de volume est désactivé sur les vidéos YouTube, suivez ces étapes de dépannage : Vérifiez que le son est activé sur votre navigateur ou votre appareil. Vérifiez les paramètres audio de votre appareil. Redémarrez votre navigateur ou votre appareil.
Par exemple, lorsqu'une personne parle, le mouvement de sa bouche crée des ondes qui déplacent l'air. Ces ondes sonores se propagent dans ton conduit auditif et frappent la membrane du tympan. Cela fait vibrer les osselets. Ces trois petits os s'appellent le malléus, l'incus et le stapès.
Cliquez dans la barre des tâches sur le bouton Démarrer puis sur les options Paramètres et Panneau de configuration. Double-cliquez sur l'icôneCliquez sur l'onglet Audio. Cochez la case Afficher le contrôle du volume sur la barre des tâches. Validez en cliquant sur le bouton OK.
Voici comment l'activer : Sélectionnez Démarrer >Paramètres > Système > Son > Paramètres associé s> Panneau de configuration Sons, choisissez un périphérique de lecture, enfin sélectionnez Propriétés.
Faites un clic droit sur l'icône du son dans la barre des tâches située en bas à droite de l'écran. Sélectionnez Sons (sous Windows 10) ou Périphériques de lecture (sous Windows 7). Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique audio CONEXANT et cliquez sur Propriétés .
Vous pouvez les désactiver au niveau du système pour ne plus que cela se produise. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de volume dans la barre des tâches et cliquez sur Périphériques de lecture. Dans la liste, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre écran. Cliquez sur Désactiver.
Pour rendre un joueur muet : touche son nom, puis touche Muet. Pour désactiver l'option : va dans Paramètres > Muet et touche la croix rouge en regard du nom d'utilisateur du joueur.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du haut- parleur . Sélectionnez Ouvrir les paramètres de son . Sous Entrée, sélectionnez Propriétés du périphérique . Sélectionnez Propriétés supplémentaires de l'appareil sous Paramètres associés et assurez-vous que le microphone est activé.
Pour active ce service, rendez-vous dans les services en tapant "services" dans votre barre de recherche. Si votre système est en Anglais, le service s'appelle alors "Windows audio End Point Builder" comme vous l'avez indiqué.