Le terme est composé des syllabes nama (s'incliner), as (je) et té (tu). Namasté peut donc être traduit par "s'incliner devant vous" ou "je m'incline devant vous". Cela exprime la révérence et reconnaît la présence de l'autre personne avec gratitude.
Bien souvent utilisé pour dire merci, Namasté est en réalité le symbole d'un profond respect, et l'expression de la gratitude d'une âme envers une autre.
Tirant son origine de textes religieux hindoues, l'utilisation du « Namasté » se fait également pour rendre hommage à une divinité. Et cela, notamment lorsqu'une personne passe à proximité d'un monument religieux tel qu'un temple ou un tombeau.
Namasté ou namaskar ou namaskaram (नमस्ते ou नमस्कार) est un mot translittéré du sanskrit et communément employé pour saluer, pour dire bonjour et au revoir en Inde (sauf au Tamil Nadu, où il eut cependant un usage historique, qui peut persister) et au Népal.
Namaste est un mot hindou qui vient des mots sanskrits namah (s'incliner), as (je), te (toi), Namaste signifie donc "Je m'incline devant toi ".
8/ Namaste
Ce terme Sanskrit signifie littéralement « salutation ». Il est utilisé pour dire bonjour, au revoir, mais c'est aussi une forme de remerciement, de gratitude.
Joindre les deux mains et allonger son corps au dessus de la tête : tout ceci est constitutif du Namasté, pour saluer Dieu. C'était, en tous cas, l'origine de ce terme qui, de nos jours, a pris bien d'autres perspectives, sans jamais le dénaturer complètement. Cette pratique se dénomme "Mudra".
Saluez la personne en la prenant dans vos bras et en l'embrassant trois fois sur les joues. Saluez la personne en la prenant dans vos bras et en l'embrassant quatre fois sur les joues. Saluez la personne en joignant vos mains comme un prière et en vous inclinant. Saluez la personne en vous frottant mutuellement le nez.
Le Yin Yoga est une pratique thérapeutique idéale pour lutter contre le stress, détendre son corps et son esprit et atteindre un état de relaxation.
Il en existe plusieurs variantes A, B et C. La posture la plus connue est peut-être Adho Mukha Svanasana la posture du chien tête en bas (Downward Facing Dog) qu'on adore ou qu'on déteste au début.
Torsion allongée
Puis laissez tomber vos genoux sur le côté droit tout en gardant le dos sur le sol. Essayez de garder l'épaule gauche en contact avec le sol. Amenez votre retard vers votre main gauche. Restez 5 à 10 respirations puis changez de côté.
1.Om mani padme Hum : un des mantras les plus puissants
Om Mani Padme Hum, est un mantra que les bouddhistes tibétains utilisent pour prier. Cela peut se traduire par "le joyau du lotus". Le joyau, c'est la sagesse, et le lotus, c'est la compassion.
NAMASTE, QU'EST-CE QUE CA SIGNIFIE ? Bien souvent utilisé pour dire merci, Namasté est en réalité une marque de respect très profonde. Le premier terme "NAMAS" est un substantif qui se traduit par salut, signifiant s'incliner ou se prosterner.
Pour les hindous du nord du pays (donc de langue indo-européenne), on utilise généralement l'expression Namaste ou Namaskar, alors qu'au Tamil Nadu, au sud, l'expression Vanakam s'avère plus appropriée.
mantra. Dans l'hindouisme et le bouddhisme, syllabe ou phrase sacrée dotée d'un pouvoir spirituel. (La pratique du mantra est très développée dans le tantrisme.)
Dire « je t'aime » lorsqu'on est une femme
Dites « main tumse pyar karthee hoon. » Si vous êtes une femme ou une fille, vous direz « je t'aime » presque de la même manière qu'un homme ou un garçon, avec une petite différence. Utilisez le verbe féminin « karthee » plutôt que le verbe masculin « kartha ».
Comment trouver votre mantra ? Choisissez un mot, une courte déclaration ou une phrase qui exprime ce que vous aimerez être et/ou devenir sans modestie. Cela peut ne pas ressembler à vos croyances ou à votre réalité actuelles, mais c'est justement de cette manière là qu'il sera utile.
En apparence mystérieux, un mantra est finalement juste une syllabe, un mot ou une phrase qui est répété pendant la méditation. Vous pouvez parler, chanter ou chuchoter le mantra. Ou vous pouvez aussi le penser dans votre esprit sans le verbaliser.
De rien C'est tout naturel Je t'en prie Il n'y a pas de quoi Merci beaucoup jeune homme Je te remercie très sincèrement Je vous remercie de tout mon coeur C'est très aimable à vous Merci infiniment ! Un grand merci ! Oh merci ! Merci mille fois !
« Dieu merci ! » en anglais
Dieu merci ! {interj.} Thank goodness! Praise be!
Il suffit de joindre les deux paumes de mains devant la poitrine, les doigts biens tendus et de s'incliner légèrement face à son interlocuteur. Sans contact, c'est garanti.