Baptisé « l'annuaire inversé 118 712 », il vous permet de mener des recherches gratuitement pour trouver à qui appartient un numéro de mobile spécifique. Ces sites Internet ne facturent pas leurs services et sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Le Home Location Register (HLR) permet de tester la validité d'un numéro de téléphone portable. Une demande est effectuée auprès de la base de données des opérateurs pour récupérer le nom de l'opérateur associé au numéro ainsi que sa validation.
Effectuer une recherche sur internet
Vous avez simplement à taper le numéro de téléphone dans la barre du moteur de recherche en pensant bien à mettre l'indicatif. C'est ce qui vous renseigne sur le pays de provenance de l'appel.
Si en plus des SMS vous voulez émettre ou recevoir des appels, Ippi.com vous permet de créer votre propre faux numéro jetable de téléphone. C'est un service très sérieux, qui est utilisé en règle général pour obtenir un numéro de téléphone « SIP » (téléphonie par Internet).
Le 3131 ou rappel du dernier appelant est une fonctionnalité de votre téléphone par internet (ligne Livebox) qui vous permet de savoir quel est le numéro du dernier appel auquel vous n'avez pas répondu.
À cet effet, il vous suffit de saisir sur Google : « pagesjaunes.fr ». Aussitôt que vous êtes sur ce site fiable, insérez le numéro téléphone dans la barre de recherche. Puis vous obtiendrez le nom, le prénom et l'adresse postale de la personne propriétaire du numéro téléphone dans l'annuaire.
Depuis quelques années, Pages Jaunes propose le service contraire : un annuaire inversé de recherche de numéros de téléphone ! C'est un outil qui vous sera d'une grande utilité si vous ne connaissez pas l'identité de la personne qui vous appelle.
Comment trouver un numéro de téléphone grâce aux annuaires gratuits ? Il existe deux annuaires gratuits : les pages blanches, et les pages jaunes. Les pages blanches sont destinées aux numéros des particuliers. Les pages jaunes quant à elles répertorient les numéros des professionnels et des entreprises.
Truecaller est une application mobile qui vous aide à identifier les numéros inconnus, à bloquer les appels de spam et à garder votre carnet de contacts propre et à jour. Elle compte plus de 150 millions d'utilisateurs actifs dans le monde et est disponible gratuitement sur Android et iOS.
Si la mention "Appel indésirable suspecté" ou "Spam" s'affiche à la place du numéro de l'appelant, c'est que l'appel est probablement indésirable. Vous pouvez répondre à l'appel, ou le bloquer et signaler le numéro.
Une nouvelle arnaque au téléphone inquiète. « M'entendez-vous ? » Si un inconnu vous dit cette phrase au téléphone, surtout ne répondez pas oui. C'est la mise en garde faite par la police aux Etats-Unis, qui redoute une nouvelle forme d'arnaque téléphonique.
Qu'est-ce qu'un Spam vocal ? On parle de Spam vocal lorsque vous recevez un appel d'un numéro de type 089..., 081... ou 082..., mais qui raccroche dès que vous prenez l'appel. Il peut aussi rester en ligne quelques secondes. Si vous n'avez pas décroché, le numéro sera inscrit comme appel en absence.
Dans le premier cas il s'agit plus d'un problème de routage: soit votre correspondant a fait un renvoi d'appel volontaire ou involontaire vers une autre numéro soit l'appel n'a pas pu être délivré à votre correspondant à cause d'une erreur de routage de son opérateur.
La numérotation en 09, introduite en décembre 2005, était au départ principalement attribuée aux offres de téléphonie internet. Néanmoins, certains particuliers pouvaient également avoir des numéros de fixe en 09. Il était aussi utilisé par des services clients.
TrueCaller remplace l'application installée par défaut servant à gérer les appels sur votre smartphone (Android ou iPhone). Quand un appel est reçu, TrueCaller vous fournit des informations sur l'identité de l'appelant s'il dispose d'informations à son sujet.
Annuaire inversé : le 118 000 vous permet de retrouver facilement un correspondant ayant cherché à vous joindre. Il vous suffit uniquement d'un numéro de téléphone afin d'utiliser l'annuaire inversé du 118 000 pour retrouver un correspondant.
Pages Blanches est l'annuaire des particuliers : vous pouvez y trouver un numéro de téléphone (fixe ou portable) ou une adresse de particulier en France. Trouvez également l'itinéraire pour vous rendre jusqu'à l'adresse recherchée, ou visualisez cette adresse au sein de sa localité avec la carte.
Google Alertes, Mention et Alerti sont trois outils très utiles pour savoir qui parle de nous sur le web. Faciles d'utilisation, ils permettent de rester en veille sur son identité et ne plus rien rater.
Il suffit d'utiliser des logiciels, nous avons tester par exemple Géofinder, qui permet de localiser un téléphone gratuitement sans inscription. Pour cela il suffit d'aller sur le site (en cliquant sur le bouton en dessous) et de rentrer le numéro de téléphone que vous voulez localiser.