Il est appelé Union Jack ou Union Flag. Le drapeau de l'Angleterre: croix rouge sur fond blanc. Il est appelé "the cross of St. George".
Il combine la croix de saint Georges du drapeau anglais et la croix de saint André du drapeau écossais. Après les actes d'Union de 1801, ce drapeau fut augmenté de la croix de saint Patrick pour représenter l'Irlande. Sur terre, le Union Flag est le drapeau national britannique.
- le drapeau écossais, représenté d'une croix blanche sur fond bleu ; - le drapeau gallois, composé d'un dragon rouge superposé sur deux bandes horizontales blanche et verte ; - le drapeau irlandais, représenté d'une croix rouge, d'une étoile et d'une couronne superposées sur fond blanc.
Le drapeau actuel, également connu sous le nom d'Union Jack ou Union Flag, est une représentation de cette unification. Il a été adopté le 1er janvier 1801 et consiste en une croix rouge pour St George, le patron de l'Angleterre, superposée à la croix blanche de St. Patrick, le patron de l'Irlande.
La combinaison de plusieurs drapeaux
Pour symboliser l'union des trois royaumes, un nouveau drapeau est créé en superposant le drapeau anglais (une croix rouge sur fond blanc) et le drapeau écossais (une croix blanche sur fond bleu).
Étymologie. (1801) Composé de Royaume-Uni, Grande-Bretagne et Irlande, calque de l'anglais United Kingdom of Great Britain and Ireland , lui-même modification de l'ancien nom United Kingdom of Great Britain (« Royaume-Uni de Grande-Bretagne »).
Si Londres est la capitale de l'Angleterre, elle est aussi la capitale du Royaume-Uni, qui est formé de quatre nations : l'Angleterre, l'Ecosse, le pays de Galles et l'Irlande du Nord.
Le drapeau de l'Angleterre est constitué d'une croix rouge sur fond blanc. Il représente la croix de saint Georges.
L'Angleterre, souvent désignée comme le pays de tous les Anglais, n'est en fait qu'une des quatre nations qui forment le Royaume-Uni.
On le surnomme aussi le « stars and stripes » que l'on peut traduire par « étoiles et bandes ». Le drapeau américain a officiellement vu le jour le 14 Juin 1777, date de son adoption par le Congrès. Il est composé de 13 bandes alternées rouges et blanches horizontales de largeur égale.
Le drapeau de la France, drapeau tricolore bleu, blanc, rouge, également appelé « drapeau tricolore », ou simplement « drapeau français », est l'emblème et le drapeau national de la République française. Il est le drapeau de la France sans interruption depuis 1830.
L'Angleterre est l'un des 4 pays du Royaume-Uni, avec l'Ecosse, l'Irlande du Nord et le Pays de Galles.
Selon la General Post Office, la couleur rouge permettait aux cabines d'être repérables de très loin. Mais cela n'est pas la seule explication, le rouge correspond également à la couleur de l'uniforme des armées du Royaume-Uni.
Il est appelé "the cross of St. George". Il trouve son origine dans les insignes utilisés par les chevaliers lors des Croisades. Les croisés anglais utilisèrent une croix rouge sur fond blanc, les croisés français une croix blanche sur fond rouge.
A la base de l'Union Jack, il y a le drapeau anglais. Celui-ci se présente sous la forme d'une grande croix rouge sur fond blanc, connue de longue date sous le nom de croix de Saint Georges. Il s'agit en effet du saint patron de l'Angleterre depuis le XIIIe siècle.
Trois symboles sont utilisés, une sur la partie gauche qui représente l'Union Jack dans le quart supérieur, emblème britannique qui est toujours présent sur le drapeau. Il représente l'histoire du pays, ex colonie de l'empire britannique et rapelle le présent puisque l'Australie est aujourd'hui membre du Commonwealth.
Le Royaume-Uni (prononcé en français : /ʁwajom‿yni/), en forme longue le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord (en anglais : United Kingdom /juːˌnaɪtɪd ˈkɪŋdəm/ et United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland), est un pays d'Europe de l'Ouest, ou selon d'autres définitions, du Nord, situé au nord- ...
C'est-à-dire, pour récapituler : Royaume-Uni : Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord. Grande-Bretagne : Angleterre, Ecosse et Pays de Galles. Îles britanniques : Grande-Bretagne, Irlande et Irlande du Nord, île de Man, îles Orcades, îles Shetland… jusqu'à un total de quelque 5 000 îles.
Taïwan, le Kosovo, la République arabe sahraouie démocratique, l'Ossétie du Sud, l'Abkhazie, le Somaliland, la Transnistrie, le Haut-Karabakh et Chypre du Nord ne figurent donc pas ici.
Après 111 ans d'existence, l'identification «GB» sur les plaques de voitures britanniques fait place à un «UK» symbolisant notamment la solidarité avec l'Irlande du Nord après le Brexit, rapportent jeudi plusieurs journaux d'outre-Manche.
Vient du nom des Angles, tribu qui y avait élu domicile, et de terre, « pays ».
La Grande-Bretagne comprend trois entités nationales : l'Angleterre, le pays de Galles et l'Écosse. La Grande-Bretagne forme avec l'Irlande du Nord un ensemble politique, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Le nom de Grande-Bretagne désigne communément cette entité politique.