Les capteurs PrestoSense sont installés sur les places de stationnement et détectent la présence d'un véhicule et la durée du stationnement. Ces informations sont relayées aux villes et aux opérateurs de stationnement leur permettant d'analyser le taux d'occupation et repérer les infractions.
Le M-GAGE, une bonne alternative aux boucles inductives. Ce détecteur magnétique passif et autonome permet de détecter la présence d'une masse métallique tel qu'une voiture, moto ou camion même en mouvement… Son format compact et robuste autorise son utilisation au dessus du sol ou enfoui dans le sol.
La voiture se gare seule
Les ingénieurs de Toyota ont conçu un dispositif de créneau tout automatique, l' IPA ou Intelligent Park Assist. Présents sur la Prius II, « l'IPA gère seul le volant pendant que le conducteur contrôle la vitesse», indique Philippe Boursereau, responsable communication chez Toyota.
Le Park Assist vous demandera d'avancer le long des places pour analyser l'environnement. Si les capteurs et radars du système détectent qu'une place convient au véhicule, il suffit d'appuyer sur le bouton de sélection du type de stationnement (bataille, créneau, épi).
Une boucle de détection est une boucle d'induction constituée d'un fil de cuivre situé à la surface de la route. En connectant la boucle de détection à un détecteur à boucle, on crée un champ magnétique (bobine électrique). Un véhicule perturbe le champ magnétique et est détecté.
Pour placer la boucle à induction dans le sol, il faut commencer par découper une tranchée dans le béton ou l'asphalte. Les dimensions idéales de cette tranchée devraient être comprises entre 40 et 70 mm pour la profondeur, et comprises entre 5 et 8 mm pour la largeur.
Un tel système renforce la sécurité du système de détection incendie. Le risque de perdre des points de détection est réduit grâce à la possibilité d'alimenter la boucle par les deux côtés. De plus, il permet de mettre sur le même système des déclencheurs manuels et des détecteurs automatiques d'incendie.
Fonctionnement. Le véhicule est équipé de capteurs ultrasons positionnés sur les boucliers avant et arrière, qui sont capables de détecter les obstacles aux alentours. Lorsque le véhicule avance à vitesse modérée, les capteurs latéraux scannent les côtés du véhicule.
Comment fonctionne le park assist ? Pour fonctionner, le Park Assist combine les actions de quatre capteurs présents aux quatre coins du véhicule avec les radars de recul avant et arrière. Ainsi, le véhicule bénéficie d'une reconnaissance à 360° de son environnement.
Lorsque vous montez dans votre voiture, vérifiez par-dessus vos épaules et dans vos rétroviseurs latéraux et arrière avant de passer la marche arrière. Ensuite, tout en reculant, continuez à surveiller à la fois votre environnement, vos rétroviseurs latéraux et l'image de votre caméra de recul pour voiture.
Le système d'aide active au stationnement, aussi connu sous le nom de radar de recul, est un équipement automobile innovant. En effet, ce dispositif électronique permet d'alerter le conducteur de la proximité d'un obstacle, à l'arrière de son véhicule, lors d'une manœuvre pour se garer.
Moins sensible qu'un détecteur de présence, le détecteur de mouvement effectue la mesure thermique, sans tenir compte de la luminosité ambiante. Il va donc réagir aux variations importantes du rayonnement thermique, liées au déplacement d'une personne ou d'un objet.
L'option Park Assist Pilot est une fonction qui peut vous aider dans les manœuvres de mise en stationnement de votre voiture. Elle peut également vous aider à sortir d'un stationnement en parallèle.
Les capteurs avant et latéraux de l'aide au stationnement sont automatiquement activés au démarrage du moteur et les capteurs arrière le sont lorsque la voiture recule ou au moment d'engager la marche arrière. Activez ou désactivez la fonction avec ce bouton sur la Vue principale de l'écran central.
Le PARKTRONIC est désactivé dès que la vitesse est supérieure à 18 km/h . Il est réactivé automatiquement lorsque la vitesse repasse en dessous de 18 km/h. Le PARKTRONIC surveille les environs du véhicule avec 6 capteurs dans le pare-chocs avant et 4 capteurs dans le pare-chocs arrière.
Le compte-tours est ce cadran rond installé sur le tableau de bord avec des chiffres marqués tout autour allant généralement de 0 à 8 (x1000 tr/min) ou 0 à 80 (x100 tr/min). Beaucoup de conducteurs ne savent pas exactement son utilité, mais il permet une utilisation optimale du moteur.
Comment ça fonctionne ? La distance est mesurée par 4 ou 6 capteurs ultrasons placés sur la largeur du pare-chocs. Le système émet un « BIP » lorsqu'un objet est à moins de 1,50 mètre et sa fréquence sonore augmente au fur et à mesure que l'objet se rapproche. En-dessous de 30 centimètres, le « BIP » est continu.
Les causes d'un dysfonctionnement de l'aide au stationnement sont multiples. En règle générale, un composant de l'électronique de bord est défectueux. Il s'agit souvent des capteurs de stationnement, du boîtier de commande, d'un fusible et du faisceau de câbles.
La « D.A.I » est la contraction de « Détecteur Automatique d'incendie». La règlementation requiert la mise en place d'un système de sécurité incendie dimensionné selon la typologie et l'activité d'un bâtiment.
Le rôle du Système de Sécurité Incendie (SSI)
Le désenfumage, avec par exemple l'ouverture des volets; L'évacuation, par le déverrouillage des issues de secours ; L'extinction automatique; La mise en arrêt de certaines installations techniques.
Les Déclencheurs Manuels doivent être implantés dans les cages d'escaliers à proximité des portes palières. - l es Déclencheurs Manuels doivent être placés à une hauteur comprise entre 0.90 m et 1,30 m au-dessus du niveau du sol.
A.1 - Pollution magnétique locale
Pour contrôler ce point, il suffit de mettre le système de BIM hors tension et d'écouter avec une aide auditive commutée en position "T" ou avec un contrôleur auditif de boucle. Pour que ce test soit pertinent, il faut que tous les appareillages de la salle (climatisation, etc.)
L'univox Listener est un testeur basique avec récepteur de champ magnétique. Il permet de vérifier qu'un son est bien diffusé dans une boucle magnétique est facilement utilisable par un malentendant qui n'a pas de position T/MT sur son appareil auditif ou qui n'a pas d'appareil auditif.