En pratique, il s'agit de prêter attention à son corps, sa respiration, son ressenti et son intuition. Pratiquer régulièrement quelques minutes de méditation permet de s'extraire du monde physique et de partir à la découverte de son esprit, et c'est ainsi une excellente manière de cultiver sa spiritualité.
La pratique de la méditation, de la relaxation ou du yoga peut s'intégrer dans une routine quotidienne. En favorisant la concentration, la maîtrise du souffle ou de l'équilibre, ces disciplines vous aident à retrouver un sentiment de plénitude et à augmenter votre fréquence vibratoire spirituelle.
Commencer la spiritualité grâce à la méditation
En parlant de méditation, c'est aussi une très bonne manière de développer sa spiritualité ! Ce doit être l'une des manières les plus connues et « acceptées » par la société de découvrir cet univers (ce qui est très chouette!) et je ne pouvais donc pas passer à côté.
Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qui vit. Une personne spirituelle est une personne qui apprend à se connaître à travers ce qu'elle voit et observe autour d'elle et chez les autres, et ce, sans jugements ni critiques.
Dans tous les cas, le premier pas pour vous ouvrir et développer votre vie spirituelle est de rester fidèle à vous-même. Grâce à cela, vous verrez que les gens commenceront à mieux vous comprendre. Ils prendront aussi le temps de réfléchir et de s'attarder un tantinet sur leur vie et leur chemin de vie.
Un des symptômes de l'éveil spirituel les plus intenses et perturbants est l'apparition de sensations nouvelles dans le corps. Elles sont souvent nommées montées de Kundalini, en référence au système yogique traditionnel indien, qui décrit ces phénomènes énergétiques dans le corps.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de le faire à haute voix, sous forme d'une prière ou encore par écrit à travers un journal. L'idée est de trouver la méthode qui fait sens pour nous en fonction de nos affinités. Il n'y a pas de mauvaises manières de faire, à condition de s'écouter.
Interroger tes parents ou aux personnes qui joue le rôle de tes parents, car les parents connaissent mieux leurs enfants que quiconque. Poser la question à ses proches ce qu'il voit en vous. Ce que vous savez faire naturellement indique votre talent. Demander à Dieu par la prière.
Exercice pour développer sa médiumnité
Évacuez les petits problèmes de la vie quotidienne qui vous reviennent à l'esprit et concentrez-vous sur une chose précise que vous voulez voir se réaliser. Peu à peu une image va prendre place dans votre esprit. Laissez-la s'installer et méditez dessus.
La meilleure façon de vivre sa spiritualité au quotidien reste… d'en faire son quotidien ! Ce que je vis actuellement, c'est un appel de mon âme à vivre pleinement dans ce que ressent mon âme. S'écouter, pour transformer sa vie et vivre pleinement sa spiritualité à toute heure de la journée.
Comment avoir un taux vibratoire élevé ? Le taux vibratoire d'un humain doit se trouver au-dessus de 6500 Unités Bovis. En-dessous de ce taux, l'énergie de cette personne est considérée comme négative. Un faible taux vibratoire peut être signe de maladie.
Les activités créatives, la musique, la méditation, le sport, aider l'autre, les gratitudes et les affirmations positives sont des activités simples permettant de maintenir, d'augmenter notre taux vibratoire au quotidien, d'élever la fréquence de nos champs énergétiques et d'harmoniser l'énergie du corps.
LE DON SPIRITUEL D'ENCOURAGEMENT
Le don d'encouragement (appelé aussi le don d'exhortation) consiste à motiver, encourager et d'autres consoler afin qu'ils mûrissent dans leur marche avec Jésus.
Les sept donsdu Saint-Esprit sont la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la science, la piété et la crainte de Dieu. Ils appartiennent en leur plénitude au Christ, Fils de David (cf Is 11). Ils complètent et mènent à leur perfection les vertus de ceux qui les reçoivent.
On reconnaît son action à la joie, au courage et à la force que l'on éprouve. Comme un feu intérieur, il nous enflamme pour faire le bien, nous donne la paix, nous rappelle l'amour du Père, nous guide vers la vérité et nous donne d'être convaincu que Dieu agit dans notre vie et dans le monde.
Dans des plans supérieurs de la réalité, insaisissables pour l'œil et l'esprit du profane, il existe une catégorie d'entités spirituelles, désignées habituellement sous le nom d'" Etres de lumière ", qui ont le pouvoir de transmettre à l'homme un savoir fabuleux.
Vous pouvez appeler “ange” un archange qui vous protège, ils ne se vexent pas pour ça ! Votre guide peut également être un défunt.” Par exemple, les amérindiens croyaient en leur animal totem, et encore aujourd'hui nous y faisons appel dans certaines branches de la spiritualité. Faites attention à qui vous appelez !
Chaque personne peut trouver son ange gardien assez facilement. En fait, votre ange gardien, comme votre signe astrologique, est associé à votre date de naissance. Ce qui fait qu'une personne née à la même date que vous bénéficiera de l'aide du même ange gardien.
Vous entrainer à vous concentrer sur un point pendant 30 à 60 secondes est un exercice simple que vous pouvez faire. Cela améliorera votre sensibilité à la lumière. Soyez à l'écoute des couleurs. Vous entrainer avec des couleurs lumineuses ou primaires peut vous aider à développer votre capacité à voir les auras.
L'élévation spirituelle est le processus qui consiste à transcender ses limites physiques, mentales et émotionnelles afin de se connecter à une conscience supérieure. Elle implique de devenir plus attentif à nos pensées, à nos sentiments et à nos actions, tout en évoluant vers une vibration plus élevée.
L'éveil spirituel est une expérience personnelle, un changement de perception, un chemin que l'on parcourt tout au long de notre vie terrestre. C'est une quête de Soi vers la connexion à la Source. Cet ouvrage a pour objectif de vous aider à guérir vos peurs en ouvrant votre cœur à la sérénité.