Harley Quinn fait partie des personnages emblématiques de DC Comics. Associée au Joker pour le meilleur et pour le pire dans l'imaginaire collectif, elle a su prendre une place prépondérante grâce à sa personnalité charismatique mêlant folie, humour et girl power.
Pouvoirs/Capacités : Harley n'a aucun pouvoir si ce n'est une très grande souplesse, c'est une acrobate et elle est dotée d'une grande force. De plus elle est immunisée aux produits toxiques. Costume/Équipements/Gadgets : Elle porte un costume d'Arlequin (référence à son surnom) rouge et noir.
Aussi malsain que cela puisse paraître, l'amour d'Harley Quinn pour le joker est inébranlable, indéfectible. Elle s'est entichée du Joker et cela joue énormément en sa faveur.
L'authentique Harley Quinn porte une tenue avec des losanges noirs et rouges, avec un bonnet de bouffon et un masque, avec le visage blanc et les lèvres noires.
Il faut peindre le haut du tee shirt en rouge, peindre une partie de la manche gauche en bleue et ajouter 2 bandes rouges sur chaque manches. Il ne te reste plus qu'à écrire au Posca noir << Daddy's Lil Monster >> au centre du tee shirt et à créer aux ciseaux quelques déchirures. Pour la batte….
Ici le maquillage est l'élément le plus important, une peau blanche et ridée, un large sourire rouge sang, du noir autour des yeux, des cheveux verts, un costume violet et un gilet vert. Pour les cheveux, prenez une laque de couleur verte afin que les cheveux paraissent gras, luisants et "verts".
Elle tombe finalement sous le charme du Joker et l'aide à s'évader. Il l'amène là où il est tombé dans une cuve d'acide pour ensuite la pousser à son tour dans la cuve. Elle devient aussi folle que lui, Harleen Quinzel devient Harley Quinn.
Tomber pour le Joker
Après l'obtention de son diplôme, l'intérêt de Quinzel pour le chaos l'amène à occuper un poste de psychiatre stagiaire à l'Asile d'Arkham, où elle demande une résidence de première année.
Le Joker revient plus tard, vivant, dans Batman : Endgame. Au grand dam de Harley Quinn, la fille du Joker est recrutée pour faire partie de la Nouvelle Suicide Squad.
La dégringolade d'Harleen n'est pas causée que par sa relation toxique avec le Joker : c'est aussi une conséquence d'éléments de son passé, d'un stress post-traumatique, d'une vie devenue difficile, et d'une empathie trop grande.
Parfois, le Joker prétend ne pas avoir besoin de Harley et dit qu'elle peut foutre le camp, mais il sait qu'elle reviendra. Ce prétexte dit que le Joker est dans le déni. Nier qu'il n'a pas besoin de quelqu'un (rabais Batman) pour faire ses plans.
Mais les spectateurs l'adorent ! Elle est désinvolte, candide et amusante. Au début, vu comme une acolyte cocasse du Joker, qu'elle aime d'ailleurs aveuglément, Harley Quinn prend très vite une place plus importante dans l'univers DC Comics. Elle réapparaît alors dans la série animée The Batman puis dans les comics.
Désormais, Harley ne vit plus en plein coeur de Gotham mais à Coney Island, dans un petit appartement légué par un ancien patient de l'asile d'Arkham.
Cette batte de baseball en bois est la réplique authentique de celle utilisée dans le film, avec des inscriptions tout autour et notamment “Good Night” en majuscule et au centre. Une bande adhésive de tissu usée et salie habille le manche.
Bruce hyène
Dans Birds of Prey, Harley Quinn (Margot Robbie) nous présente ses animaux de compagnie. : un castor empaillé appelé Beaver, et une seule hyène, contre deux dans la série animée. Devant la caméra de Cathy Yan, c'est l'ex-psychiatre qui choisit le nom de sa hyène : Bruce, comme "le gars bien foutu, Wayne".
Initialement introduit comme un psychopathe avec un sens déformé et sadique de l'humour, le personnage est devenu un farceur maladroit dans les années 1950 en réponse à la réglementation du Comics Code Authority, avant d'être ramené à ses racines sombres.
Shazam! Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn (Birds of Prey and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) est un film de super-héros américain réalisé par Cathy Yan, sorti en 2020.
Dans l'univers d'Injustice, Harley Quinn et le Joker ont une fille, Lucy. Mais les relations entre M. J et Harley ne sont pas au beau fixe, et la jeune femme n'a qu'un seul souhait : cacher à sa fille l'existence de son père. C'est donc Delia, la sœur d'Harleen Quinzel, qui s'occupe de la petite.
Warner Bros. Suicide Squad ou L'Escadron suicide au Québec, est un film américain écrit et réalisé par David Ayer, sorti en 2016.
Allez fouiller dans votre armoire et enfilez des vêtements de styles différents : Vêtements sportifs, tenue décontractée, tenue de jardin, pyjama, costard. Cela ressemblera plus à une tenue beauf qu'à un déguisement, mais ça fera l'affaire pour cette fois !
Un peu de noir, beaucoup de blanc et une bonne dose de rouge suffisent à créer un maquillage Joker facile pour enfant. On ajoute avec le parfait petit déguisement de Joker et le tour est joué !
« La première chose c'était la perte de poids. C'est par ça que j'ai commencé. Parce qu'en fait, ça affecte ta psychologie. Tu commences à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps », a déclaré l'acteur lors d'une conférence de presse au festival cinématographique vénitien.