Il vous suffit de faire votre demande auprès de différentes plateformes comme Uber Eats, Deliveroo, Just Eat ou d'autres prestataires. En quelques jours seulement, votre dossier sera analysé. Vous pourrez alors devenir livreur indépendant et débuter vos tournées de livraison.
Une simple inscription suffit pour devenir livreur colis. Il vous faudra toutefois faire vérifier quelques documents d'identité. Après cette étape, vous êtes membre actif : vous choisissez les courses parmi une liste disponible et mise à jour en temps réel.
Chez Deliveroo
Cependant la rémunération est plus élevée. Chez Deliveroo, le salaire moyen sera alors de 12 € de l'heure si vous vous trouvez dans le 1er modèle.
Aujourd'hui, la livraison de courses alimentaires à domicile est utilisée par 20% des Français, un chiffre tiré à la hausse par les 18-24 ans (34%) et les habitants de région parisienne (30%). Parmi eux, 43% déclarent avoir davantage recours à ce service depuis le début de la crise sanitaire relative au Covid-19.
Les livreurs Amazon ne peuvent exercer qu'en tant que micro-entreprise ou société. Il faut donc avoir une société ou créer une micro-entreprise, ce qui est le plus souvent le cas. Ensuite, il faut s'inscrire directement sur la plateforme Amazon et effectuer une demande pour être partenaire.
En France, le salaire médian d'un chauffeur livreur est d'environ 1 400 à 2 000 euros nets par mois. Cela représente un salaire brut mensuel d'environ 1 800 à 2 500 euros.
Bring4You vous propose un service de "covoiturage de colis". Le principe est l'utilisation d'un véhicule par un conducteur non professionnel dans le but de transporter des colis pour des particuliers. Il permet au conducteur de rembourser une partie des frais de transport tout en développant le lien social.
Dans ce domaine, un coursier auto-entrepreneur peut espérer une rémunération de 60 à euros à 80 euros bruts par jour pour une dizaine de course effectuées en moyenne. Les charges pour un auto-entrepreneur sont de l'ordre de 25% (hors statuts spécifiques). Les salaires mensuels dépassent donc le SMIC.
Uber Eats. Disponible en service en ligne et en applications pour Android et iOS, Uber Eats est l'un des leaders du marché de la livraison de repas à domicile. Intuitif et très pratique, l'application permet de s'inscrire et de commander des plats en quelques clics.
Amazon Logistics est le service de livraison d'Amazon. Les commandes expédiées via Amazon Logistics porteront la mention "Livraison par Amazon". Assurer votre propre sécurité.
Quelles sont les conditions pour devenir livreur Chronopost indépendant ? Devenir chauffeur-livreur indépendant pour Chronopost nécessite de postuler directement au sein des entreprises filiales du Groupe ou via des agences prestataires (qui embauchent généralement en CDI ou en intérim).
Les transporteurs les plus populaires utilisés par Amazon pour livrer les colis sont La Poste Colissimo, Relais Colis, Colis Privé, Mondial Relay, DPD, Chronopost, DHL, Amazon Logistic.
Vous devez obtenir une autorisation d'exercice (1) de la profession de transporteur (ou Licence de Transport Intérieur, LTI) et être inscrit sur le registre des transports routiers. Tout commence par-là, c'est le diplôme du transporteur qui atteste de votre connaissance du « capacité professionnelle » métier.
Il est recommandé de posséder un CV. Si vous ne possédez pas de CV, vous pouvez toujours postuler. Rédigez simplement une brève description de votre formation, de votre expérience (avec les dates correspondantes), de vos diplômes et de vos compétences. Ces informations nous sont nécessaires pour évaluer les candidats.
Lancé en décembre 2015, le service Amazon Flex permet à des particuliers d'être payés à l'heure de livraison, une variante supplémentaire du phénomène d'« uberisation ».
Par ailleurs, plusieurs conditions techniques sont requises, à savoir : Bénéficier d'un statut de transporteur indépendant et posséder sa licence TRANSPORTEUR. Avoir préférablement une licence de transporteur routier. Disposer d'une flotte de véhicules avec MMA de 3.5 tonnes ou au-delà.
un confort avec une absence de déplacements pour aller retirer une commande ; une livraison facilitée des objets volumineux ; une rapidité de réception du produit grâce à la prise en charge par un transporteur professionnel ; la possibilité de suivre l'acheminement du colis sur Internet.
Un gain de temps considérable puisqu'il n'aura pas à se déplacer pour acheter et/ou pour récupérer un colis ; Une diminution des contraintes liées à l'achat ou à la livraison de biens volumineux et/ou pondéreux ; La possibilité de suivre chaque étape de l'acheminement.
Pour mettre en place un service de livraison à domicile, il vous faudra des livreurs. Vous allez alors devoir prévoir à l'avance le nombre de livraisons que vous allez faire pour déterminer combien de livreurs engager. Selon la période de livraison et leur nombre, vous aurez besoin d'un certain nombre de livreurs.