Par conséquent, les algorithmes de YouTube vont la positionner dans les suggestions et tendances. Ayant déjà une certaine visibilité, la vidéo suscitera l'intérêt des autres utilisateurs. Ils vont la suivre, certainement s'abonner à votre chaîne et la partager. C'est ainsi qu'elle pourra devenir virale.
Pour devenir viral, votre contenu doit réunir les caractéristiques suivantes : Apporter une réponse pertinente à une problématique forte. Mettre en scène une situation ou une histoire à laquelle vos clients-cibles s'identifieront spontanément.
Afin d'accroître la viralité de votre contenu, souvenez-vous du grand potentiel des hashtags. En choisissant des hashtags populaires dans votre domaine d'expertise, vous ferez en sorte que votre contenu soit facilement repérable par les internautes.
Selon Neetzan, la seule lecture du titre et de la description lui permet de dire si le contenu à une chance de devenir viral. Comprendre cette « culture du buzz » (même en B2B) est la clé pour trouver les contenus qui vont tourner sur le web et seule la pratique peut vous la donner.
Appelé en anglais viral content, le contenu viral représente tout support sous la forme d'un article, d'une vidéo ou d'une photo, qui se partage très rapidement sur le web à travers des backlinks et des partages sur les médias sociaux.
Contenu viral : définition brève
Le contenu viral désigne un contenu qui se propage rapidement sur Internet et attire massivement l'attention des internautes. Le format le plus courant du contenu viral est la vidéo, mais les textes, les images et les infographies sont également susceptibles de devenir viraux.
Le principe derrière cette formule mathématique est que pour qu'une vidéo soit réellement virale, chaque personne qui visionne la vidéo doit amener, en moyenne, plus d'une autre personne à la regarder. De cette manière, les vues de vidéo s'accumulent d'elles-mêmes, sans besoin d'un apport externe.
Pour faire le buzz sur TikTok, nous vous conseillons de suivre les challenges tendances du moment. C'est la meilleure façon de percer sur ce réseau social. Il suffit de choisir un challenge repris de nombreuses fois par les internautes, de créer du contenu de qualité et le tour est joué.
Publier aux heures de pointe
Tout comme vous, vos abonnés vaquent à leurs occupations dans la journée. Et si vous souhaitez les atteindre et rendre votre publication virale, choisissez le moment où ils sont tous actifs. Ainsi, publier aux heures de pointe est la meilleure façon de rendre votre post viral.
Regardez les grandes entreprises qui réalisent des vidéos qui peuvent atteindre des dizaines, voir même des centaines de millions de vues. Ils ont tous ce point commun, soit la rareté. Puis, le meilleur moyen de rendre une vidéo virale dès les premières minutes, c'est de faire un “Live Facebook ».
Pour vous donner une idée, la moyenne de rémunération pour un tiktokeur est de 0,01 à 0,02 dollars pour chaque vue sponsorisée sur TikTok. Si votre vidéo atteint 100.000 vues cela pourrait vous rapporter 1.000 dollars.
Il s'agit de votre audience qui s'agrandira et par conséquent les vues et les likes augmenteront. La finalité d'un tel procédé est d'habituer ceux qui vous suivent à votre style et de susciter leur intérêt. Vos contenus pourront ainsi faire le buzz sur youtube si cet objectif est atteint.
Intégrer une seule image dans vos contenus augmente plus de 2 fois le nombre de partages qu'il est susceptible d'obtenir. Ainsi, bien qu'il n'existe aucune formule magique pour rendre un contenu viral, il a été démontré que certains facteurs peuvent fortement encourager le partage de masse sur le web.
Recycler un contenu consiste à changer son format comme à partir d'un article de blog, concevoir une infographie ou enregistrer un podcast… et/ou l'adapter à un autre segment de clientèle.
Une photo, une vidéo, un enregistrement audio, ou tout élément de contenu suffisamment intéressant pour être facilement partageable. Le terme « viral » signifiant qu'il a été partagé sur de multiples réseaux en quantité importante, à une fréquence élevée.