Aussi, nul ne doit transférer le courriel à un tiers qui n'est pas parti à l'échange sans que le destinataire ou l'émetteur en ait été informé et ait donné son accord.
Le secret de la correspondance, c'est l'interdiction de partager une information sans l'accord de son expéditeur. Transférer un mail sans l'accord de son envoyeur n'est pas légal, sauf, semble-t-il, dans le cadre professionnel (ce qui est le cas ici : envoi d'un message à l'administration d'un fonctionnaire).
Pour pouvoir envoyer et recevoir des messages via Internet, vous devez avoir une adresse et une boîte aux lettres (comme pour le courrier normal). Pour cela, vous devez créer (ouvrir) un compte de courrier électronique auprès d'un organisme qui dispose d'un serveur de courrier.
Dans le sens de « message », ils sont synonymes de message électronique. Le mot courriel est un mot-valise créé à partir des mots courrier et électronique. Les mots anglais e-mail, E-mail et mail sont à éviter, bien qu'ils soient largement utilisés en Europe. L'abréviation de courrier électronique est CÉ ou c.
Dans le menu Options, sélectionnez Courrier > Comptes > Transfert. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour activer le transfert, sélectionnez Démarrer le transfert, entrez l'adresse de courrier de transfert, puis sélectionnez Enregistrer.
Si tu utilises le webmail (mail.google.com), lorsque tu réponds ou transfères un mail, l'historique est "par défaut" dans le message reçu par le destinataire. Pour qu'il n'y soit pas, il faut le supprimer manuellement avec l'envoi du message.
Re: savoir à qui un courriel a été transféré
Pour voir si un message a été transféré, c'est effectivement la petite flèche bleue qui l'indique.
Quelle est la différence entre répondre à un message et faire suivre un message comportant une pièce attachée ? Les pièces jointes d'un message ne sont retransmises que si vous envoyez le message original en tant que pièce jointe. Pour les messages intégrés, les pièces jointes ne sont pas retransmises.
Il y a correspondance privée lorsque le message est exclusivement destiné à une ou plusieurs personnes, physiques ou morales, déterminées et individualisées. La correspondance privée est protégée par le droit du secret et sa violation est punie par la loi.
« Le secret des correspondances émises par la voie des communications électroniques est garanti par la loi. Il ne peut être porté atteinte à ce secret que par l'autorité publique, dans les seuls cas de nécessité d'intérêt public prévus par la loi et dans les limites fixées par celle-ci. »
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Comptes et importation ou Comptes. Dans la deuxième section, cliquez sur Importer le courrier et les contacts.
Pour répondre à l'expéditeur initial et à tous les autres destinataires sur les lignes À et CC, sélectionnez Répondre à tous. Pour envoyer le message à une personne qui ne se trouve pas sur les lignes À ou CC, sélectionnez Transférer.
Mais cela est possible. Dans la fenêtre de réponse ou de transfert de votre message, cliquez sur la petite flèche à côté de votre avatar, juste avant le champ A. Cliquez sur Modifier l'objet. Le message s'ouvre alors dans un nouveau cadre où vous pouvez modifier son objet.
Pour la version en ligne d'Outlook , allez dans Paramètres en haut à droite(roue crantée) -> Afficher tous les paramètres -> Courrier -> Composer et répondre -> Annuler l'envoi. Vous n'avez droit qu'à 10 secondes maximum pour annuler l'envoi d'un courrier, il faut être rapide mais cela peut parfois être utile.
Cliquez sur les messages tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, choisissez Copier dans, puis sélectionnez une boîte aux lettres.
Le mot "e-mail" est l'abréviation de "electronic mail", signifiant "courrier électronique". Il s'agit d'un anglicisme lorsque ce mot est utilisé en français.
Hello, gmail est le mail attaché au compte Google, le compte email permet de rattaché une adresse e-mail d'entreprise ou personnelle à condition de connaître la manière de le paramétrer, outlook est un logiciel pour accéder à un compte email d'entreprise ou windows.
La dernière partie de l'adresse e-mail est le domaine qui vient juste après le signe at. Le domaine se compose du nom du serveur de messagerie et du domaine de premier niveau.