Appuyez sur Scroll Lock, puis maintenez simultanément la touche Ctrl et une touche de direction pour parcourir rapidement les grandes zones de votre feuille de calcul.
Touche d'arrêt de défilement Scroll Lock. Elle est située habituellement entre la touche d'impression d'écran et de la touche de pause.
Activer / désactiver le verrouillage du défilement en appuyant sur le bouton de verrouillage du défilement du clavier. Un moyen très simple d'activer ou de désactiver le verrouillage du défilement consiste à appuyer sur le bouton Verrouillage du défilement du clavier.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Options d'ergonomie. Désactiver alors l'option Masquer automatiquement les barres de défilement dans Windows. Les barres de défilement sont maintenant constamment visibles.
Apparue en 1981 avec les premiers PC IBM, la touche "Arrêt défil", "Scroll Lock" en anglais n'est plus vraiment utilisée aujourd'hui. Elle permettait de déplacer du texte dans une fenêtre plutôt que le curseur avec les flèches de direction.
Défilement à deux doigts
Vous pouvez faire défiler en utilisant votre pavé tactile avec deux doigts. Cliquez sur l'icône tout à droite de la barre de menu et sélectionnez Paramètres système…. Ouvrez Souris & pavé tactile. Dans la section Pavé tactile, cochez Défilement à deux doigts.
Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Souris et pavé tactile. Pour faire défiler plus de 3 lignes lorsque vous tournez la molette d'un cran, déplacez le curseur de la souris Indiquer le nombre de lignes à faire défiler à chaque fois vers la droite.
Comment déverrouiller les touches fléchées dans Excel Windows 10 ? Pour déverrouiller les touches fléchées dans Excel Windows 10, vous devez désactiver la fonction Scroll Lock sur votre système. Tant que la fonction de verrouillage du défilement est activée, les touches fléchées ne fonctionneront pas correctement.
La touche de pause ou touche d'attente (aussi abrégée « Attn. », notée en anglais Break) est répandue sur la plupart des claviers informatiques. Il arrive parfois que les touches pause et Att. soient ensemble sur un même clavier (voir clavier d'ordinateur VGN-FW21E par exemple).
Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, faites défiler jusqu'à la section Affichage. Sélectionnez Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale,puis cliquez sur OK.
Amener le curseur à l'endroit de la feuille où vous voulez voir apparaître le curseur. Cliquer «gauche» et maintenir la pression, déplacer la + horizontalement et/ou verticalement puis relâcher la pression. Cela permet de donner à la barre la taille et la position souhaitées. Le curseur est créé.
Il s'agit tout simplement de la fonctionnalité "Verrouiller le défilement" (Scroll Lock) déclenchée probablement par erreur. Pour "déverrouiller" cette fonctionnalités il suffit d'appuyer sur la touche "Arrêt défil" ("Scroll Lock" en anglais) de votre clavier.
Une barre de défilement horizontale permet à l'utilisateur de faire défiler le contenu d'une fenêtre vers la gauche ou la droite. Une barre de défilement verticale permet à l'utilisateur de faire défiler le contenu vers le haut ou vers le bas.
Si votre pavé tactile ne fonctionne pas, cela peut être dû à un pilote manquant ou obsolète. La mise à jour ou la réinstallation de vos pilotes de pavé tactile dans le Gestionnaire de périphériques peut vous aider à résoudre le problème.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Invite de commandes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre de la fenêtre et cliquez sur Propriétés. Dans la zone Options d'édition, cochez la case Activer les raccourcis avec la touche Ctrl.
Sur la plupart des claviers d'ordinateur portable, vous devez maintenir la touche Fn enfoncée avant d'appuyer sur la touche portant le symbole ou l'icône pour accéder à la fonction associée.
- dans le menu [Outils], sélectionner la ligne [Personnaliser...] ; - dans l'onglet [Barre d'outils], sélectionner la barre d'outils à restaurer, puis cliquer sur le bouton [Rétablir] ; - cliquer sur le bouton [OK] pour enregistrer.
Le principe est simple, vous cliquez sur la barre de tâches avec le bouton de la souris et vous laissez le bouton maintenu. Puis vous lâchez la souris à l'emplacement de l'écran (haut, gauche, droite ou bas) où vous souhaitez déplacer la barre de tâches.