Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la fenêtre pop-up Format de cellule, dans l'onglet Protection, décochez la case Verrouillé, puis cliquez sur OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Étape 1 : Cliquez sur « Fichier », puis « Ouvrir ». Étape 2 : Recherchez et ouvrez le fichier cible. Étape 3 : Cliquez sur « Outils ». Dans le menu déroulant, sélectionnez « Protection » > « Ôter la protection de la feuille ».
Les étapes sont assez simples. Il vous suffit d'ouvrir Excel souhaité et de cliquer sur la feuille de déverrouillage, qui supprimera le mot de passe. Pour modifier le mot de passe, cliquez sur Protéger le classeur, puis tapez et confirmez le nouveau mot de passe.
Pour déverrouiller une colonne : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'en-tête de colonne et sélectionnez Déverrouiller la colonne (ou cliquez sur l'icône de verrou sous l'en-tête de la colonne). Dans le message qui apparaît et vous demande votre confirmation pour la déverrouiller, cliquez sur OK.
Pour ce faire, accédez à l'onglet Révision. Si Protéger le classeur est en surbrillance, cliquez dessus pour désactiver la protection. Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe. Si possible, supprimez l'accès restreint.
La principale explication au fait que votre formule Excel ne se calcule pas est très simple : le format de votre cellule de résultat n'est pas le bon. Par exemple, votre format de cellule est en TEXTE alors qu'il devrait être en Standard.
Comment déverrouiller Excel fichiers en ligne
Cliquez dans la zone de dépôt du fichier pour télécharger un Excel fichier ou faites glisser et déposez un Excel fichier. Tapez le mot de passe et cliquez sur le bouton « DÉVERROUILLER ». Une fois votre fichier déverrouillé, cliquez sur le bouton « TÉLÉCHARGER MAINTENANT ».
Faites une copie de la feuille protégée.
Cliquez sur le fichier Excel qui contient la feuille devant être déverrouillée, puis appuyez sur les touches Contrôle + C (Windows) ou Commande + C (Mac). Collez la copie où vous voulez ailleurs en appuyant sur les touches Contrôle + V (Windows) ou Commande + V (Mac).
Ouvrez le document que vous voulez protéger. Sous l'onglet Révision, sous Protection,cliquez sur Mots de passe. Dans le champ Mot de passe pour la modification, tapez un mot de passe, puis cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue Confirmer le mot de passe, tapez de nouveau le mot de passe, puis cliquez sur OK.
Pourquoi un document Excel peut-il être en lecture seule ? Si l'auteur d'un document a activé la lecture seule dans Excel, cela signifie généralement qu'il veut empêcher une modification indésirable ou non autorisée des données et du contenu.
Il peut arriver que vos fichiers s'ouvrent en lecture seule. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
Étape 1: accédez au fichier Excel dans l'Explorateur de fichiers, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Propriétés. Étape 2: Décochez la case «Lecture seule» sous la section Attributs.
Si une feuille de calcul ou une présentation sont verrouillées pour modification et ne peuvent pas être modifiées dans les applications de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà en cours de modification par une autre personne ou qu'il soit extrait du fichier.
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.
Cliquez sur le fichier XLSX avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez l'option « Ouvrir avec... ». Une fenêtre s'affiche, avec des suggestions de logiciels pouvant ouvrir ce fichier. Cliquez sur Excel. Le logiciel ouvre alors le fichier.
essayez d'appuyer sur la touche Echapp en haut à gauche de votre clavier. A défaut essayez de déplacer votre feuille Excel pour voir s'il n'y a pas de boite de dialogue cachée derrière.
Sous l'onglet Données , dans le groupe Connexions , cliquez sur Actualiser tout. Pour mettre à jour uniquement les données sélectionnées, cliquez sur Actualiser. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur une cellule dans la plage ou le tableau, puis cliquer sur Actualiser.
Activer une cellule dans une sélection
Utilisez la méthode Activate pour activer une cellule d'une sélection. Il ne peut y avoir qu'une cellule active même si une plage de cellules est sélectionnée. La procédure suivante sélectionne une plage puis active une cellule dans cette plage sans modifier la sélection.
Si vous n'avez pas utilisé l'Assistant, ouvrez manuellement Excel en mode sans échec. Effectuez l'une des opérations suivantes : Si vous êtes sur Windows 11 ou Windows 10, choisissez Démarrer > Toutes les applications > Windows System > Exécuter. Tapez Excel /safe dans la zone Exécuter , puis cliquez sur OK.
Si la propriété Lecture seule a également été définie via le menu Propriétés, il s'agit du cas 1 (barre d'information non affichée et édition via le menu). Sinon, la barre d'information s'affiche et la solution consiste à cliquer sur le bouton Éditer le document.