Le laurier est une plante aromatique qui diffuse un agréable parfum, idéal pour chasser les mauvaises odeurs dans sa maison. Pour embaumer votre logement, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de laurier dans un pulvérisateur avec de l'eau et aspergez votre intérieur.
Les feuilles de laurier peuvent être utilisées pour nettoyer toutes les pièces d'une habitation. De la cuisine à la chambre en passant par le salon et la salle de bain, le laurier transforme la maison en un véritable havre de paix où hygiène et propreté ne font qu'un.
Créez de petits bouquets de feuilles de laurier frais et placez-les dans des endroits stratégiques de votre maison, comme la cuisine, la salle de bain et la chambre à coucher. Les bouquets de laurier non seulement parfumeront votre maison, mais ils aideront également à purifier l'air.
Un sommeil réparateur…
Avec son odeur particulière, le laurier favorise la détente et la relaxation à l'image de l'huile essentielle d'orange douce.
les feuilles de laurier purifient pour les cheveux (en eau de rinçage) les feuilles de laurier sont efficaces contre les états grippaux (sinusites, toux...)
Pour conserver plus longtemps les feuilles de laurier, on peut les faire sécher. Ce séchage permet d'éliminer l'eau contenue dans les feuilles. Le séchage a également tendance à exacerber la saveur des feuilles.
Pour embaumer votre logement, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de laurier dans un pulvérisateur avec de l'eau et aspergez votre intérieur. Pour lutter contre les odeurs de nourriture dans la cuisine, Maison Energy recommande d'ajouter quatre à cinq feuilles de laurier dans une casserole.
Il est réputé par ses risques de toxicité systémique en cas d'empoisonnement à cause de la présence de deux alcaloïdes, surtout l'oléandrine. La littérature illustre des cas d'utilisation locale des feuilles de cette plante contre la gale, les hémorroïdes et les furoncles.
Tout d'abord, son parfum frais et apaisant en fait un allié propice à un sommeil de qualité. L'arôme subtil du citron peut créer une ambiance relaxante dans votre chambre à coucher, favorisant ainsi une atmosphère propice au repos.
Symbolique laurier
Le laurier est depuis l'Antiquité symbole de victoire et de distinction. La couronne de laurier était réservée aux personnes dont on voulait honorer l'intelligence ou les prouesses. La branche de laurier était également le symbole porté par le messager annonçant une victoire militaire.
« Je purifie ce lieu de toutes les impuretés, de la négativité et de tout ce qui ne convient pas aux personnes qui vivent ici !». Visualisez toutes les énergies indésirables à quitter l'espace. Faites de même pour chaque pièce.
Comment faire un nettoyage énergétique de la maison ? Utilisez du gros sel, nettoyez avec de la cannelle et du vinaigre ou encore déplacez les meubles pour purifier votre intérieur et expulser les mauvaises énergies.
Le sel et le vinaigre : ces deux ingrédients du quotidien permettent de nettoyer en profondeur notre corps énergétique. Vous pouvez les ajouter directement dans votre bain (une poignée de gros sel et 7 gouttes d'essence de vinaigre) ou placer la solution dans un bocal et nettoyer tout votre corps avec.
4 – Le laurier
Selon Pline l'Ancien, le laurier n'était jamais touché par la foudre, ce qui amena l'empereur Tibère à porter une couronne de laurier pour se préserver de la foudre. Le laurier présente également une dimension magique du fait de ses feuilles persistantes, symboles d'immortalité.
Le citron, un désodorisant naturel
Pour l'utiliser comme désodorisant, il suffit de couper un citron entier en quatre, suffisamment pour que l'on puisse pénétrer la peau jusqu'à la pulpe. Une fois coupé, il faut saupoudrer de sel de mer la chair exposée du fruit, puis placer le citron au centre de la cuisine.
Au fil des ans, ce fruit a été utilisé pour chasser les pensées et les énergies négatives. Différentes religions dans le monde croient que les citrons ont un pouvoir de guérison secret que je vais brièvement décrire. La couleur jaune symbolise l'optimisme et, bien sûr, le bonheur.
Elle stimule le système immunitaire
Grâce à la quantité de vitamine C qu'il contient, le citron sert à renforcer le système immunitaire. Le citron est riche en vitamine C, et il est donc très utile pour combattre le rhume. Il est riche en potassium et stimule le cerveau et le système nerveux.
Utilisation du Laurier dans la cuisine
Il est excellent dans les ragoûts, les soupes, les sauces, les marinades, les ratatouilles, les pot-au-feu, les daubes, les bouillons, les farces, les pâtés, les terrines, les viandes, le poisson, les boissons ou encore le vin !
Ethnomédecine. Les propriétés antibactériennes, antifongiques, antidiarrhéique (démontré chez le rat), analgésique, antidiabétiques et anti-inflammatoires de l'infusion de feuilles de laurier sont le plus souvent citées.
Préparation : – Faire bouillir l'eau– Déchirer les feuilles de laurier. – Mettre le laurier et la cannelle dans une théière– Verser l'eau– Couvrir et laisser infuser au moins 15 minutes avant de consommer cette infusion.
La tisane au laurier, en plus d'être facile et rapide à réaliser, a des vertus apaisantes. Connue pour faciliter la digestion ou encore pour calmer l'anxiété et favoriser l'endormissement, elle est votre meilleur allié.
Allumez le charbon ardent et posez délicatement dessus des bouts de feuilles de Laurier. Enfumez bien chaque pièce de votre habitation pendant au moins 5 à 10 minutes puis, ouvrez toutes les fenêtres pour laisser partir la fumée et les ondes négatives.
Pour éviter de les confondre avec le laurier cerise, le laurier du Portugal ou le laurier-rose qui sont toxiques, il suffit de cueillir une feuille : L'absence de latex blanc vous indique clairement qu'il ne s'agit pas de laurier-rose (Nerium oleander).
Disposer du gros sel
Le gros sel rentre dans le cadre de la purification par absorption pour capturer les mauvaises énergies et les esprits malveillants. Il suffit d'en mettre dans des ramequins avec un peu d'eau, puis de disposer ces bols dans chaque coin de la pièce à purifier.