Le transfert d'appels systématique ou inconditionnel de vos appels. Pour transférer tous les appels d'une ligne (fixe ou mobile) vers une autre ligne (fixe ou mobile), tapez **21* suivi du numéro destinataire du renvoi et de la touche #, et terminez en pressant la touche d'appel pour appliquer le transfert.
*#61# : vous donne la liste des appels manqués. *#62# : vous renseigne sur le numéro sur lequel sont renvoyés vos appels.
Le code *#21# pour savoir si votre téléphone est sur écoute
Une fenêtre grise va s'afficher avec des informations en lien avec le transfert de fax, SMS, données, voix, appels, etc. Si le renvoi d'appel est activé, vous pouvez imaginer qu'il s'agit d'une tentative d'espionnage.
Pour savoir si le service de déviation de tous les appels est activé, vous devez composer le *#21# sur votre GSM. Appuyez ensuite sur la touche d'appel. Pour savoir si le service de déviation de vos appels uniquement lorsque vous ne répondez pas est activé, vous devez composer le *#61# sur votre GSM.
– *#21# : ce code permet de vérifier si le renvoi d'appels sur votre appareil mobile est activé ou non.
Appuyez sur votre photo, puis sur Transfert d'appel. Dans l'écran Paramètres de transfert d'appel, appuyez sur Transfert d'appel, puis sélectionnez l'une des options suivantes : Appuyez sur Messagerie vocale pour que l'appel soit transféré vers votre messagerie vocale où vous pourrez le retrouver ultérieurement.
Composez * 2 1 * . Saisissez les dix chiffres du numéro vers lequel vous souhaitez transférer vos appels. Appuyez sur la touche # . Terminez par la touche .
« *#62# », grâce à ce numéro, vous pouvez voir exactement vers où sont transférés vos appels et messages si jamais vous êtes injoignable. . Quant au code « ##002# », il est plus global, dans la mesure où il donne la possibilité de désactiver toute sorte de déviations de vos options.
Vous vous demandez sûrement si la fonction renvoi d'appel est payante ? En France, les communications transférées sont comprises dans le prix de votre forfait. Vous pourrez donc activer l'option sans dépasser votre forfait. Aa delà, l'appel transféré sera facturé au prix du tarif en rigueur.
Affichage du numéro appelé
C'est le numéro SDA qu'il vous a attribué qui le permet. Outre cela, l'affichage du numéro appelé peut même être gênant car il sera alors impossible pour votre plateforme d'identifier automatiquement les appelants. Nous vous conseillons fortement de demander l'affichage du numéro appelant.
Le renvoi d'appels est généralement activé en composant un code USSD, par exemple *72, suivi du numéro de téléphone vers lequel les appels doivent être transférés et souvent suivi de # (en Europe). Si quelqu'un répond, le renvoi d'appels est en vigueur.
Transferts/renvois d'appel, qui paye ? L'activation du transfert d'appel implique des frais qui vous seront facturés par votre opérateur, notamment pour les appels internationaux. En effet, la personne qui vous contacte ne sait pas que son appel sera redirigé vers un autre téléphone.
Commencez par installer l'application App Usage qui permet de surveiller les activités sur votre smartphone. Elle vous permettra de savoir qui a utilisé votre appareil si votre conjoint(e) dispose de votre code ou de votre schéma de verrouillage.
Le *#62#, un code pour savoir si mon telephone est espionné
Lorsque vous êtes injoignable, le code le *#62# permet de connaître vers où sont déportés. Souvent, il s'agit d'un processus de détournement d'appels est posé vers un numéro de : l'opérateur mobile appelé aussi messagerie vocale.
Concernant la mise en exécution, seuls les officiers de police judiciaire à qui il est confié une enquête sont habilités à effectuer la perquisition. Lorsqu'une personne est placée en garde à vue, son téléphone portable peut être saisi aux fins d'exploitation.