L'un des moyens les plus simples de nettoyer des fichiers dont vous n'avez plus besoin consiste à recourir au Nettoyage de disque. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyagede disque, puis, dans la liste des résultats, sélectionnez Nettoyage de disque.
Votre OneDrive peut être plein pour les raisons suivantes : Vous avez dépassé le quota de stockage de votre compte Microsoft. Apprenez-en davantage. Si votre boîte aux lettres Outlook.com ou votre stockage OneDrive est plein, vous ne pouvez pas envoyer ou recevoir de courrier électronique.
Accédez au dossier OneDrive approprié, puis sélectionnez le ou les éléments à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément ou les éléments, puis sélectionnez Déplacer vers la Corbeille.
Windows 10/11
Sélectionnez le bouton Démarrer, tapez Programmes dans la zone de recherche, puis sélectionnez Ajouter ou supprimer des programmes dans la liste des résultats. Sous Applications et fonctionnalités, recherchez et sélectionnez Microsoft OneDrive, puis sélectionnez Désinstaller.
Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d'Android) Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.
Dans Outlook, choisissez Outils de> de fichiers > nettoyage de boîte aux lettres. Effectuez l'une des opérations suivantes : Affichez la taille totale de votre boîte aux lettres et des dossiers individuels qu'elle contient. Recherchez les éléments antérieurs à une certaine date ou supérieurs à une certaine taille.
Ouvrez iCloud pour Windows. Cliquez sur Gérer. Cliquez sur Changer de forfait de stockage. Cliquez sur Pour réduire votre forfait.
Pour supprimer un compte OneDrive de votre ordinateur
Sélectionnez le cloud OneDrive dans votre zone de notification pour afficher la fenêtre contextuelle de OneDrive. Sélectionnez l'icône Aide et paramètres OneDrive , puis sélectionnez Paramètres. Accédez à l'onglet Compte. Cliquez sur Supprimer le lien vers ce PC.
Le stockage Microsoft inclut tous vos documents, fichiers, photos et vidéos stockés dans des applications et services Microsoft 365 gratuits, y compris les pièces jointes Outlook.com.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Images existent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dans OneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Pour ce faire, sur votre page de stockage OneDrive, il vous suffit de cliquer sur "Obtenir un stockage gratuit".
Fichiers à la demande vous permet d'accéder facilement à OneDrive fichiers sans prendre de l'espace de stockage sur votre ordinateur. Toutefois, si vous affichez et modifiez un grand nombre de fichiers OneDrive, ces fichiers peuvent prendre de l'espace supplémentaire.
Si vous n'avez pas acheté d'espace de stockage supplémentaire, iCloud n'a pas assez d'espace de stockage pour la sauvegarde et votre stockage iCloud sera plein. Par conséquent, nous vous recommandons de ne plus utiliser iCloud pour sauvegarder vos photos afin d'éviter le problème du stockage iCloud saturé.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Le graphique à barres vous permet de visualiser votre utilisation de l'espace de stockage. Pour en savoir plus, touchez Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage.
Sélectionnez l'onglet Compte (s'il n'est pas déjà actif), puis Choisir des dossiers. Décochez les cases correspondant aux dossiers dont vous n'avez pas besoin en mode hors connexion, puis sélectionnez OK.
Remarque : Les plans OneDrive 100 Go sont désormaisMicrosoft 365 Basic. Si vous n'avez pas d'abonnement Microsoft 365, vous bénéficiez de 15 Go de stockage de boîte aux lettres gratuit pour vos Outlook.com e-mails, contacts et éléments de calendrier.
Pour voir la quantité de stockage de boîtes aux lettres que vous avez utilisée et libérer rapidement de l'espace : En haut de la page, sélectionnez Paramètres. > Comptes > Stockage.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Ouvrez les paramètres de l'appareil et appuyez sur Applications. Recherchez l'application dont vous voulez supprimer les données en cache, appuyez dessus, puis sélectionnez Stockage. Appuyez sur Vider le cache pour supprimer toutes les données en mémoire cache de l'application sélectionnée.