Un se dit wahid (waah-heet) (واحد). Deux se dit itnan (ihth-naan) (إثنان). Trois se dit talata (theh-lah-theh) (ثلاثة). Quatre se dit arba'a (ahr-uh-bah-ah) (أربع).
Par exemple, le «2» utilisé pour représenter la lettre «ء» de même que le «3» illustrant la lettre «ع» présentent une certaine similarité au niveau de la forme. Un autre phénomène récurrent, la présence de la lettre «h» jumelée la plupart du temps avec une autre lettre.
ع appelé "ayn". Il s'écrit avec un "3". Ce son ressemble à un "a" prolongé mais qui se forme dans la gorge. C'est le son produit quand vous retirez l'arrière de votre langue vers votre gorge.
Les chiffres hindo-arabes sont 10 symboles ou chiffres, représentant les nombres de 0 et 1 jusqu'à 9 : ٩ ٨ ٧ ٦ ٥ ٤ ٣ ٢ ١ ٠ .
Les nombres 11 et 12
Dans cette partie, nous allons apprendre les deux nombres arabes onze (أحَدَ عَشَرَ) et douze (اثنا عَشرَ), car ils se ressemblent l'un l'autre à l'exception de la déclinaison.
Les chiffres (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9) et le système décimal (selon leur place dans un nombre, ces chiffres sont des unités, des dizaines, des centaines…) ont été inventés par les Indiens. Au 9e siècle, les Arabes trouvent que ces chiffres facilitent beaucoup les calculs et ils les diffusent dans le monde entier.
Traduction de "fifty-fifty" en arabe
بالنسبة لي، بل هو إرم المتابعة.
De l'arabe خويا , khouya, forme dialectale de أخي , akhî (« mon frère »).
Traduction de "Non !" en arabe. لا تفعل!
Traduction bisou en arabe tunisien : boussa.
kh. La lettre kha [ﺥ ] en arabe, le symbole /x/ en phonétique. Prononcé au plus haut de la gorge.