Le mot __NOINDEX__ permet d'indiquer à un robot de ne pas indexer la page, mais son emploi n'est d'usage dans l'encyclopédie. Sur Wikipédia les pages de l'espace encyclopédique (les articles) sont toutes référencées et n'ont pas de raison de ne pas l'être.
Si les moteurs de recherche ont déjà indexé votre contenu, vous pouvez ajouter une balise méta "noindex" à l'en-tête HTML du contenu. Cela indiquera aux moteurs de recherche de ne plus l'afficher dans les résultats de recherche.
Comme la plupart des réseaux sociaux, Google+ propose un outil pour ne pas apparaître dans les résultats de recherche. Il suffit de se rendre sur son profil, cliquer sur le bouton bleu « Modifier mon profil » (en haut à droite), puis sur « Indexation du profil », avant de décocher la case correspondante.
Tout en bas, il faut décocher la case « Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site. »
Pour l'intégrer, il est nécessaire d'avoir accès au code source de la page en question. Une fois dans le code de la page : Cherchez la section <head> de votre page. Intégrez la balise suivante : <meta name="robots" content="noindex">.
Bonjour. Quelle page ? Le mot __NOINDEX__ permet d'indiquer à un robot de ne pas indexer la page, mais son emploi n'est d'usage dans l'encyclopédie.
Les balises méta de mots-clés (ou balise méta keywords) permettent aux administrateurs de sites Internet de définir leurs mots-clés pour un programme de recherche. C'est par ces informations stockées qu'un internaute à la recherche des mots-clés dans la base de données d'un programme reçoit les pages HTML appropriées.
Pour bloquer l'intégralité de votre site WordPress, ce n'est pas compliqué. Depuis l'espace administration, rendez-vous dans « Réglages » puis dans « Lecture ». Remarquez la zone « Visibilité par les moteurs de recherche » et cochez la case « Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site ».
Vous pouvez supprimer toutes les balises HTML d'un document HTML à l'aide de la balise HTML Enferner. Le texte pur s'affiche.
Accédez à l'onglet "Admin". Dans la section "Gérer la balise Google", sélectionnez Supprimer dans le menu à trois points. Cochez la case "J'ai compris", puis cliquez sur Supprimer.
La balise « noindex » : la méthode préférée de Google
La balise meta « noindex » est le meilleur moyen d'empêcher une page Web de s'afficher dans les résultats de recherche de Google. Lorsque Googlebot reviendra explorer votre site, la balise « noindex » va lui signifier de ne pas indexer ou de désindexer une page Web.
La méthode la plus radicale consiste à supprimer le site en question (si vous en avez les moyens), de masquer (temporairement) les pages gênantes de l'index (avec Search Console) et d'attendre qu'elles disparaissent ainsi progressivement (en quelques semaines ou mois) des résultats des recherches.
Le code source se matérialise généralement sous la forme d'un ensemble de fichiers texte. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus. Cet article ne cite aucune source et peut contenir des informations erronées (signalé en novembre 2021).
Windows : Cliquez avec le bouton droit sur la page et sélectionnez Afficher la source de la page (ou Afficher la source ). Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + U sur votre clavier. Mac : Appuyez sur Cmd + Option + U sur votre clavier.
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
Cliquez sur l'onglet de gauche "Pages et menu", puis sur "Gestion de vos pages". Et de cliquer sur la petite croix rouge ( ) correspondant à la page que vous souhaitez supprimer. Attention, si vous supprimez une page, celle-ci le sera définitivement.
Lorsqu'il s'agit de désindexer une partie spécifique d'une page, vous pouvez utiliser des balises noindex ou des balises meta robots pour indiquer à Google de ne pas indexer cette partie de la page.
La vitesse de chargement de votre site est un critère qui peut entraîner son mauvais référencement. D'après les estimations, un chargement qui dure entre 2,5 et 3 secondes présente déjà des risques de perte de trafic. À partir de 5 secondes, le taux d'abandon devient très élevé.
La balise ALT, également connue sous le nom d'« attribut ALT », correspond au texte alternatif d'une image ou d'un visuel sur une page Internet. Il fait partie des champs possibles à remplir en codage HTML et permet de donner une description de l'image ou du visuel si ce dernier n'apparaît pas à l'écran.
La balise HTML div, pour « division », est un élément de bloc qui a vocation à contenir d'autres éléments : un div HTML regroupe du contenu à l'intérieur de ses balises < div > < /div >. Le div HTML est un conteneur générique : sa fonction est structurante, il n'a aucune valeur sémantique.
C'est quoi une balise h1 ? La balise h1 désigne un titre sur la page d'un site Internet. La plus importante de toutes les balises Hn, la H1 contient le mot clé principal, car c'est à elle que Google accorde le plus d'importance. Ainsi, la balise H1 est un composant essentiel pour le référencement naturel.