Si le dialogue est difficile, vous pouvez envoyer une demande écrite à votre ex dans laquelle vous lui proposez une ou plusieurs de ces solutions. Il peut être risqué de vous présenter seul chez votre ex pour récupérer vos biens et vos affaires personnelles sans son consentement.
Pourquoi mon ex narcissique ne me rend pas mes affaires ? Parce que le ou la PN sait que tu veut les récupérer, ça lui permet de garder un lien avec toi. Il faut laisser tomber tes affaires, si ce n'est pas des choses de valeurs (sentimentales ou autre).
Si vous possédez des biens que possède votre ex-partenaire, vous devez d'abord lui parler et lui faire savoir que vous souhaitez récupérer ces objets. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez tenter la médiation. La médiation est un processus informel de résolution de problèmes dans lequel une personne impartiale (un médiateur) aide les personnes en conflit à parvenir à un accord.
"Hey [Prénom de l'ex], j'espère que tu passes une bonne journée. Une citation m'a fait penser à toi : 'Dans chaque instant, je te vois, dans chaque silence, je t'entends, et dans chaque rêve, je te sens près de moi. ' J'aimerais vraiment avoir l'occasion de te parler et de te dire à quel point tu me manques.
Cela fait un moment, mais je pense encore souvent à toi. Comment as-tu été?" "Je sais que nous ne parlons plus aussi souvent, mais tu es toujours très important pour moi et tu me manques." Donc, si la personne qui vous manque est un ex, un message informel comme celui-ci peut être le moyen idéal pour briser la glace !
"Je conseille une prise de contact pas trop directe, plutôt un message ou un mail pour demander à la personne si elle a bien envie de nous revoir. Cela va lui donner le temps de réfléchir et lui permettre aussi de choisir de nous répondre ou non. Evitez les rencontres intrusives comme l'attendre en bas de chez elle".
Dans ce contexte plus serein, il semble opportun de rendre à votre ex ses affaires dans un délai assez bref (par exemple, quelques jours après la rupture amoureuse). Cela prouvera à votre ex que vous avez pris acte de sa décision et que vous n'y opposez aucune résistance.
Ils le gardent comme un moyen de rester ouvert en contact/communication avec vous . Tant qu'ils ont vos affaires, il existe un moyen de rester en contact - soit en vous contactant pour les leur donner, soit en les contactant pour leur demander vos affaires.
Si vous retournez des objets qui vous ont été offerts en cadeau ou que vous avez empruntés à votre ex, cela peut être une bonne idée de les restituer . Cependant, si vous rendez des objets que vous avez partagés ensemble, il peut être déconseillé de le faire en personne, car cela pourrait conduire à un échange émotionnel ou difficile.
Vous seul pouvez exprimer ce que vous ressentez, mais c'est généralement un bon conseil d' être authentique et direct et de dire ce que vous avez sur le cœur . Profitez de l’occasion pour lui communiquer vos sentiments et vos désirs pour l’avenir aussi honnêtement que possible.
Une fois que vous avez déterminé que tendre la main ne nuirait pas au processus de guérison de votre ex, envoyez un texte honnête, clair et direct qui ouvre la porte à une amitié future . Fixer des limites claires est vraiment essentiel ! "Hé, je sais que ça fait un moment, mais je voulais juste te dire que tu me manques. J'adorerais être amis sur toute la ligne.
Parler beaucoup de son ou de ses ex peut en effet donner l'impression à l'autre qu'il est jugé, comparé, mis en compétition avec la relation passée. Cela peut avoir pour conséquence une baisse de l'estime de soi, un manque de confiance envers son conjoint et même des troubles d'ordre sexuel.
Il est possible que votre ex soit aux prises avec votre rupture et que conserver vos affaires soit une façon de vous retenir . Les ruptures sont difficiles pour tout le monde. Je ne suis pas sûr de ce qu'il a du vôtre, mais parfois il vaut mieux laisser tomber. Si vous voulez vraiment récupérer vos affaires, soyez patient.
Cela pourrait signifier différentes choses. Cela pourrait signifier que votre ex souhaite mettre fin à la relation en bons termes et qu'il rend les objets en signe de bonne volonté . Cela pourrait également signifier que votre ex essaie de se distancier de la relation et souhaite en renvoyer tous les souvenirs.
Si vous vous demandez si votre ex pense à vous alors que vous avez cessé de communiquer, la réponse est : très probablement . Ce n’est pas nécessairement un signe pour tendre la main ou essayer de raviver la relation ; il s’agit plutôt d’une réaction normale à la séparation d’une personne dont vous étiez autrefois proche.
Lorsqu'une personne cherche à avoir le contrôle sur son partenaire, cela peut souvent être lié à des problèmes de confiance ou à une peur inconsciente de la perte. Le cerveau peut alors entrer dans un état de stress constant, ce qui peut entraîner une réponse comportementale de contrôle.
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.
Soyez audacieux et présentez votre demande. Même s'ils l'ont depuis longtemps, supposez simplement qu'ils ont l'intention de le rendre et dites : "J'aimerais récupérer mon exemplaire de X-Men lors de notre prochaine rencontre." Avec cette approche directe, l’embarras ou la courtoisie les amèneront probablement à retourner votre article. Posez une question à ce sujet.
Lui montrer que l'on reste autonome
Si vous êtes trop proche, cela énervera votre ex ou ne sera pas « sexy » car ce sera du « tout cuit » pour lui. Vous devez donc trouver le juste milieu. Montrez-lui que vous êtes autonome sans trop vous détacher.
Garder le contact n'est pas une mauvaise idée, à condition que cela ne vous fasse pas souffrir. Vous avez peut-être envie de le revoir pour rester ami, ce qui paraît normal étant donné les souvenirs et la complicité que vous avez partagés durant toute votre relation.