Il faut parler franchement sans être embarrassé. Il ne faut pas non plus montrer d'agressivité. N'hésitez pas à préciser que vous souhaitez aborder un sujet délicat. Les phrases les plus simples seront les plus efficaces : « Tes odeurs corporelles sont fortes, je suis gêné ! ».
A moins d'entretenir une relation particulière avec lui. « Si vous êtes proche de lui, vous pouvez lui demander gentiment s'il est sensible aux odeurs corporelles », avance Yan Mercoeur. Ou « lui demander naïvement s'il ne sent pas une odeur bizarre », ajoute Alexandre Dubarry.
Il vous suffirait, par exemple, de dire : « Il y a une odeur dans ta bouche, ça m'inquiète, tu ne voudrais pas consulter ? ».
Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.
Une mauvaise odeur vaginale peut être le signe d'une infection par une bactérie ou par un parasite. Ces infections sont communes chez les femmes et peuvent se résoudre spontanément ou bien nécessiter un traitement antibiotique.
Pourquoi sent-on plus au niveau des pieds qu'ailleurs ? La première raison c'est que les pieds transpirent davantage : on compte environ 600 glandes sudoripares par cm2 au lieu de 200 sur le reste du corps. La seconde raison, c'est que les pieds sont enfermés et que par conséquent, l'humidité y est très forte.
Poisson : Si votre odeur vaginale est nauséabonde, comme l'odeur de poisson mort, il peut s'agir d'une vaginose bactérienne. La vaginose bactérienne est une infection bactérienne qui se produit lorsque vos lactobacilles sains se déséquilibrent et se développent trop.
L'épouvantable odeur de la tortue morte
En tête du palmarès des odeurs les plus infâmes du monde arrive, semble-t-il, celle laissée par une tortue morte. Ce sont des spécialistes des reptiles et de la faune sauvage qui le disent.
Les baisers odorants
Il n'y a rien de pire que d'embrasser quelqu'un qui a mauvaise haleine. Prenez l'habitude de vous brosser les dents après chaque repas, mâchez de la gomme, et buvez beaucoup d'eau, car un baiser est si vite arrivé!
une infection de la gorge (angine), des amygdales ou des sinus, voire une bronchite ; certaines maladies gastro-intestinales, par exemple un reflux gastro-œsophagien ; des troubles du métabolisme, par exemple le diabète ; l'insuffisance rénale chronique.
La prochaine fois qu'il refusera de se lever pour se laver un matin, on s'approche de lui (après le brossage de dents, donc) et on lui murmure : « Chéri, tu viens sous la douche avec moi, je te frotterai le dos si tu veux ». Il y a de fortes chances qu'il soit arrivé sous la douche avant nous !
Exprimez vos besoins
Expliquez-lui exactement ce que vous entendez par « affection », quels sont les gestes que vous attendez de votre partenaire et pourquoi vous en avez besoin. Pas besoin de critiquer, exprimez simplement vos besoins pour qu'il/elle les comprenne.
Laissez de l'espace à l'autre.
Pour manquer à une personne, il faut que vous ameniez l'autre personne à ressentir ce sentiment. Faites en sorte d'être distante de la personne pendant quelque temps. Que vous soyez proche ou non de la personne n'est pas important.
Il peut en effet s'agir d'une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne. Due à la bactérie Gardnerella vaginalis, la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Elle est reconnaissable à son odeur dite de "poisson pourri".
Adaptez vos dessous. Le coton absorbe bien mieux l'humidité qui résulte de la transpiration que les matières synthétiques. Oubliez donc la lingerie en soie ou viscose et les dentelles pour un temps, pour leur préférer des culottes simples en coton, bio si possible. Evitez aussi les jeans serrés, pantalons moulants, etc ...
Fluctuations hormonales. À l'instar de ce qui se passe pour les changements d'odeur durant votre cycle menstruel, d'autres grandes fluctuations hormonales peuvent également affecter l'odeur de vos mucosités vaginales. Pendant la puberté, la grossesse et la ménopause, l'odeur des sécrétions vaginales peut changer.
En tête, il y a l'odeur de la mort. Plus particulièrement celle d'une tortue morte séchée au soleil. S'ensuit l'odeur du vomi de l'urubu à tête rouge, un vautour d'Amérique qui rejette en fait un condensé de viande à moitié digérée, dont la puanteur est telle qu'elle fait fuir ses prédateurs.
Utilisez de l'eau tiède et un savon doux ou adapté pour lavage intime masculin au quotidien et après chaque rapport sexuel pour nettoyer vos parties intimes correctement. N'oubliez aucun recoin, notamment sous le prépuce où les saletés et mauvaises odeurs ont tendance à se loger.
L'être humain, en général, ne sent pas sa propre odeur, et c'est normal. Comme elle nous accompagne depuis notre naissance, elle nous est trop familière. Elle est due à des molécules odorantes microscopiques et volatiles que l'on respire et qui stimulent les dix millions de récepteurs olfactifs qu'on a dans le nez.
Lorsque vous êtes déshydraté, votre corps ne produit pas assez de salive pour garder votre bouche propre. Si vous vous brossez les dents régulièrement et que vous remarquez toujours une mauvaise haleine, cela pourrait signifier que vous devez augmenter votre consommation d'eau.