Par exemple, vous pourriez dire : « je veux juste te faire part de certaines décisions que j'ai prises. » S'il (elle) insiste, rappelez-lui que vous souhaitez lui parler en personne. Si votre ami vit dans une autre ville, envoyez-lui un SMS ou un email pour lui demander de prévoir un moment pour discuter au téléphone.
Par exemple, au lieu de lui dire : « je me sens vraiment blessé et je n'arrive plus à dormir parce que je ferais n'importe quoi pour sauver notre amitié », dites-lui : « je me sens blessé et triste que tu ne veuilles plus m'adresser la parole. Si tu as envie d'en parler, je serais heureux d'avoir cette discussion. »
Commencez par lui dire quelque chose de gentil sans lui donner trop d'espoirs. Même si vous ne voulez pas lui donner de faux espoirs en lui disant qu'elle est la plus jolie fille que vous n'ayez jamais vue, vous devriez tout de même la mettre à l'aise avant de lui dire qu'elle ne vous plait pas.
Si vous ne voulez plus lui parler, dites-lui que vous n'êtes pas intéressé(e) et mettez fin à la discussion X Source de recherche . S'il ou elle vous invite par exemple à sortir ensemble, dites-lui : « tu es une personne formidable, mais cela ne me plait pas de sortir avec toi. »
Infidélité, mal-être, perte de confiance en soi ou en l'autre, détachement affectif, incompatibilité sexuelle, etc. Les femmes sont parfois amenées à prendre leurs distances vis-à-vis de leur compagnon.
Les phrases les plus gentilles pour rompre
« Je ne regrette pas notre relation, mais nous ne sommes plus heureuses/heureux ensemble... » « Je t'aime, mais quelque chose a changé entre nous et je n'arrive plus à vivre avec toi... » « Je pars, mais sache que je n'ai jamais voulu te faire souffrir... »
Prenez du recul pour quelques jours et faites des activités que vous aimez faire sans l'appeler ou lui envoyer des SMS. Ne faites pas attention au vieil adage « loin des yeux, loin du cœur », bien au contraire, votre relation évoluera. Sachez reconnaitre qu'une personne ne s'intéresse tout simplement plus à vous.
Ne plus lui envoyer de message est la meilleure solution.
Certains appellent ça le silence radio, il s'agit plutôt de créer le manque. Si il ne vous recontacte pas alors il va vraiment falloir passer à autre chose surtout à trouver une autre personne qui vous mérite VRAIMENT et qui ne vous laisserait pas comme ça.
Qui doit écrire le premier message
Je vais vous dire la vérité, il n'y a pas vraiment de règle. Si vous avez envie vous lui écrire, alors écrivez-lui. C'est un peu comme l'addition, ça fait souvent plaisir de la régler. Cependant, l'erreur à ne pas commettre est de déclarer votre intérêt dans ce sms.
Si vous remarquez qu'elle ne vous pose jamais de questions, et qu'elle ne fait rien pour s'intéresser à vous, c'est qu'il vaut mieux passer à autre chose. Elle vous envoie-là un signe très clair qu'elle n'est pas intéressée. Vous ne lui plaisez pas, et elle ne veut donc pas en savoir plus à votre sujet.
Dites ceci : « je t'apprécie beaucoup. Tu me rends vraiment heureux. » En disant cette phrase, elle comprendra ce que vous ressentez, mais ne s'inquiètera pas quand elle entendra après les mots « je t'aime ». Dites spécifiquement ce que vous aimez chez elle et pas que vous l'aimez.
Lorsqu'une personne est traitée par le silence, le cortex cingulaire antérieur du cerveau est activé. Cela signifie que lorsque nous sommes ignorés, le cerveau dit que nous souffrons physiquement. Certains symptômes peuvent être des maux de tête, des douleurs à l'estomac, de l'insomnie, de l'anxiété et de la fatigue.
2 – C'est un bon stratagème
Ignorer une personne te permet d'avoir des indications sur ce que tu représentes pour elle ! Si cette dernière n'insiste pas, c'est qu'il n'y avait pas une grande accroche entre-vous, et si au contraire elle insiste trop, c'est qu'elle est « needy » et n'a pas de vie !
Quels effets du silence radio sur les femmes ? La femme réagit différemment au silence radio, et va ressentir des émotions profondément déstabilisantes : le silence d'un homme va provoquer un sentiment d'abandon, de rejet, manque et déchirement.
Une fille n'enverra jamais des messages la première parce que les hommes, avec leur orgueil stupide, les minimisent et les considèrent comme des trophées déjà gagnés. Les femmes ont besoin d'initiative, elles veulent de la protection, de masculinité et du courage.
? Vous avez merdé pendant le rencard
Si vous aviez rendez-vous avec cette fille et qu'à la suite de ce rendez-vous elle s'est mise à vous envoyer moins de sms, c'est probablement que vous avez merdé pendant ce rencard. Vous l'avez peut-être déçue par une attitude peu attirante ou par certaines maladresses.
Donner. Donner sans rien attendre en retour. Donner non par devoir, mais en étant mû par la conviction que celui qui donne est toujours plus riche que celui qui reçoit — lequel a charge de donner à son tour. Au fond, c'est là le seul vrai grand principe éthique.
Les hommes ont souvent des désirs pulsionnels alors que les femmes ont besoin de stimuler leur imagination, de faire monter le désir. Les femmes aiment se sentir désirées et c'est souvent de cette manière que l'envie sexuelle nait. Si ma femme ne veut plus de moi, c'est peut-être que je ne la stimule plus suffisamment.
Parfois, le silence d'une femme n'est pas toujours lié à votre relation amoureuse. Oui, cela arrive. En effet, elle a peut-être choisi de passer plus de temps avec ses amies, de se mettre au sport ou de lancer un business.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
L'essentiel est de faire preuve d'empathie et de douceur, il est inutile d'attaquer frontalement ou d'accabler de reproches celui qui entend ça et ne s'y attendait peut-être pas du tout. Inutile aussi d'annoncer dans la foulée qu'on a rencontré quelqu'un d'autre à moins que ce soit la principale raison de la rupture.
Elle peut se sentir triste (surtout si votre relation a été longue, avec de beaux moments), ou bien apathique (c'est le cas si elle n'a pas vécu grand chose avec vous, qu'elle ne se sent pas vraiment connectée à vous). Elle peut se sentir hésitante, un peu perdue (si elle n'est pas sûre ce qu'elle fait).