Pour dire je t'aime, les indiens Yanomami en Amazonie disent : Ya pihi irakema, qui signifie j'ai été contaminé par ton être - une partie de toi y vit et y grandit. Cette phrase de David Servan-Schreiber contient 31 mots.
Ugh : Définition simple et facile du dictionnaire.
On trouve "tanka" dans shunkma'nitu ta'nka (loup) et aussi dans tata'nka (bison), parce que "ta'nka" veut dire "grand".
The Natick Dictionary utilise plutôt le mot “mittamus” pour désigner "femme" et “épouse” (page 344), et le mot « sqwashim » pour “woman kind”.
Barak (m) : « éclair » (héb.)
Prenez-lui les mains et dites-lui : Ya Pihi Irakema. C'est ainsi que les indiens Yanomami disent "Je t'aime".
Hermione. Ce prénom a des origines germaniques : il est issu d'un terme signifiant « majestueux ». Dans “Harry Potter”, Hermione Granger est une jeune élève de Poudlard, douée pour la magie. Ce prénom est un peu plus attribué depuis les années 2000, mais il reste peu fréquent.
Mot utilisé pour indiquer la sagesse prêtée aux Indiens d'Amérique du Nord, souvent en levant une main, la paume ouverte vers l'avant.
Le salut traditionnel indien (le namaste) consiste à joindre les deux mains sous le menton en inclinant légèrement la tête.
Leurs plus grands chefs sont Sitting Bull et Gall ; Oglalas (« Ils se dispersent »). Ils comptaient parmi eux les chefs Red Cloud et Crazy Horse ainsi que l'homme médecine Black Elk ; Sicangu (« Cuisses brûlées » ou « brulés »).
Vanessa. Prénom d'origine grecque, Vanessa signifie « papillon ».
Tout d'abord, il est généralement préférable d'éviter d'utiliser les termes « Indien » et « Amérindien ». C'était ainsi que Christophe Colomb appelait les peuples autochtones lorsqu'il est arrivé en Amérique en 1492, croyant à tort qu'il avait touché terre en Inde.
(A) Si votre ancêtre amérindien est en lignée directe des mères, à savoir en matrilignage (lignage aussi désigné par descendance utérine), un test portant sur votre ADN mitochondrial (ADN-mt) est tout indiqué et sera en mesure de vérifier que votre matriarche était bien une amérindienne.
En Amérique latine, te amo est la façon la plus commune d'exprimer l'amour, tandis qu'en Espagne, te quiero est plus utilisé.
Stella : Voici le prénom d'étoile par excellence puisque Stella signifie étoile en latin. Un très joli prénom dont on peut également apprécier les variantes : Estelle ou Estella. Astrée : Astrée vient du grec astron qui désigne l'ensemble des corps célestes.
Zoé, ce prénom d'origine grecque signifie “vie”, “existence”, “joie”. Abigaïl, ce prénom d'origine hébraïque signifie “source de joie”.
Maa en hindi est le diminutif de mata, d'amma et d'amba, trois mots sanscrits pour dire “mère”. Pour la plupart des Indiens, une mère se définit, au-delà du don de la vie, par la générosité alimentaire et affective, allant jusqu'au sacrifice de soi.
Dans les critères de beauté féminins, les cheveux doivent être longs, forts et brillants, quelle que soit la caste à laquelle elles appartiennent. Véritable symbole de pureté et d'élégance, les cheveux des femmes indiennes sont à la fois synonymes de chasteté et de fécondité.
Pita : père – Dans un cadre formel, certains Indiens appelleront leurs parents Mataji et Pitaji, car le suffixe -ji marque le respect, mais au quotidien, ils s'adresseront à eux sous les noms de Papa et Mamma (ou Pa et Ma).