ensuite, plus tard, postérieurement, puis, ultérieurement.
Postérieurement, ultérieurement. Après, plus tard.
après prép. ou adv. Indique une relation temporelle ; plus tard, postérieurement à.
Qui est rude, violent, désagréable. Hostile, d'une grande froideur.
Contraire : douceur, modération, tiédeur.
Qui produit une sensation désagréable à l'oreille, au goût : Une voix âpre. Des poires âpres. 2. Qui présente un caractère de violence, de dureté : Une lutte très âpre pour le pouvoir.
La prononciation \a. pʁɛ\ rime avec les mots qui finissent en \ʁɛ\.
Selon, d'après, pour permettent d'indiquer l'origine de l'information contenue dans la phrase. Pour cela il faut bien entendu que le nom qui suit renvoie à une personne ou à une entité « douée de parole » (texte, organisation ...).
d'abord, antérieurement, auparavant, autrefois, devant, jadis, loin, plus tôt, au préalable, préalablement, précédemment.
À la fin, en dernier lieu ; en définitive.
À la suite de quoi ; aussitôt.
A posteriori signifiant après coup, après les faits, la locution s'utilise pour parler d'un événement, d'un fait qui survient après ce qui a été énoncé. Par exemple : C'est un peu facile de le juger a posteriori, peut-être aurait-il fallu le consulter avant.
avoir lieu, survenir après[ClasseHyper.] avérer, démontrer, prouver, se révéler[Hyper.]
Quand on parle de deux actions successives avec le même sujet, on emploie avant de ou après. Avec avant de, on emploie l'infinitif présent. Avec après, on emploie l'infinitif passé. Il a mis sa veste avant de sortir.
Ils peuvent être soit une préposition, soit un adverbe. Préposition : Après/Avant le diner, je jouerai aux cartes. Adverbe : Avant (=autrefois), on vivait mieux. Je vais manger et après (=plus tard), je téléphonerai à Jean.
Le mot s'emploie au féminin et au masculin : une belle après-midi ou un bel après-midi.
En phonétique, on appelle voyelle un son du langage humain dont le mode de production est caractérisé par le libre passage de l'air dans les cavités situées au-dessus de la glotte, à savoir la cavité buccale et/ou les fosses nasales.
Faire une liaison, c'est prononcer la consonne finale, habituellement non prononcée d'un mot pour le relier avec le mot suivant qui commence par une voyelle. On prononce donc une nouvelle syllabe qui a la structure consonne-voyelle, structure de 50% des syllabes en français.
Lorsqu'un mot se termine par une consonne muette il arrive, quand on parle, que cette consonne soit liée à la voyelle ou à l'h muet qui débute le mot suivant. On dit que l'on fait une liaison.
Lorsque âcre signifie « ce qui est irritant au goût », il ne s'agit pas uniquement, comme pour aigre, d'une saveur acide, mais aussi bien d'une saveur amère (ex. 1) ou salée.
Qui a une saveur ou une odeur forte, irritante : Une fumée âcre. 2. Littéraire. Qui a un caractère agressif ; acide, blessant : Il m'a fait d'âcres reproches.
amère. Au goût âpre, rude, désagréable. Pénible, blessant.