Quel remède quand on a plus de voix ?

Interrogée par: Adrien Colas  |  Dernière mise à jour: 12. April 2023
Notation: 5 sur 5 (6 évaluations)

Le repos vocal est le meilleur remède face à une extinction de voix : essayez de parler le moins et le moins fort possible. Un air trop sec peut également être délétère : utiliser un humidificateur d'air peut parfois être utile, en particulier chez les petits enfants ! Pensez également à boire beaucoup d'eau.

Quel médicament prendre pour une extinction de voix ?

Lorsque les cordes vocales sont le siège d'une inflammation importante, le médecin peut prescrire des médicaments anti-inflammatoires (comme par exemple les AINS ou les anti-inflammatoires de la famille de la cortisone) pour les aider à retrouver un fonctionnement normal.

Quel sirop pour l'extinction de voix ?

Dotés de propriétés adoucissantes, les médicaments Euphon sont depuis longtemps employés par les chanteurs sujets aux extinctions de voix et aux enrouements.

Quel boisson est bonne pour la voix ?

La meilleure boisson pour la voix est évidemment l'eau, certains(es) chanteurs(euses) y ajoutent un peu de citron. Le mieux est d'éviter de boire trop froid, privilégiez l'eau à température ambiante. Vous pouvez y ajouter un élément bénéfique pour adoucir ou éclaircir la voix, si vous le souhaitez.

Quelle maladie fait perdre la voix ?

L'enrouement correspond à une altération de la voix ou dysphonie. Généralement sans gravité, il est souvent lié à une infection virale. S'il persiste, il peut être dû à un surmenage des cordes vocales, à une laryngite chronique, voire à une tumeur bénigne ou maligne.

Extinction de voix, les bons remèdes

Trouvé 38 questions connexes

Comment faire revenir la voix rapidement ?

Le repos vocal est le meilleur remède face à une extinction de voix : essayez de parler le moins et le moins fort possible. Un air trop sec peut également être délétère : utiliser un humidificateur d'air peut parfois être utile, en particulier chez les petits enfants ! Pensez également à boire beaucoup d'eau.

Quel cancer fait perdre la voix ?

Cancers du larynx : se manifestent très souvent par une modification de la voix qui dure pendant plus de 3 semaines (dysphonie). C'est un symptôme précoce lorsqu'il y a une atteinte des cordes vocales.

Est-ce que le citron est bon pour la voix ?

Le citron a de nombreuses propriétés, il est antiseptique et riche en vitamine C et ajouté à une boisson chaude, il peut adoucir la voix et aider à soigner les infections. Conseil d'utilisation : Faire des gargarismes d'eau salée mélangée avec du jus de citron.

Est-ce que le miel est bon pour les cordes vocales ?

Le miel pour se gargariser

Le miel est un allié des cordes vocales car il les lubrifie et les désinfecte en même temps. Faites bouillir pendant 5 minutes 1 cuillerée à soupe de miel dans 1 tasse d'eau. Laissez tiédir, avant de vous gargariser. À répéter plusieurs fois par jour.

Quel miel pour extinction de voix ?

Le miel de Thym est également un excellent choix pour les maux de gorge, car il a des propriétés antioxydantes, antivirales et antibactériennes qui peuvent aider à soulager l'inflammation et à favoriser la guérison.

Comment soigner une laryngite remède de Grand-mère ?

Boire une tisane à l'eucalyptus par exemple, 4 à 5 fois par jour est un très bon remède pour calmer l'inflammation du larynx. Ajoutez à votre tisane du miel, ce qui permettra d'adoucir votre gorge et qui permettra aussi de le sucrer.

Pourquoi je n'ai plus de voix ?

L'extinction de voix (appelée plus savamment aphonie) se définit comme étant une perte complète ou partielle de la voix qui peut parfois s'accompagner de douleur. Elle est causée par un gonflement anormal des cordes vocales, situées dans le larynx. Cette enflure les empêche alors de vibrer et de produire des sons.

Quelle tisane pour enrouement ?

Dans le cas particulier de l'extinction de voix, la mélisse peut être utile. En effet, la mélisse a un effet apaisant et agréable sur la gorge, le pharynx et les cordes vocales. Elle peut être agréable et apaisante sous forme de tisane avec un peu de miel pour notre pharynx lorsque l'on n'a plus de voix.

Comment retrouver sa voix en 1 jour ?

Extinction de voix : les traitements naturels
  1. L'infusion de thym et de sauge (sauf en cas d'épilepsie) est idéale pour calmer la douleur et l'inflammation. ...
  2. Une inhalation en versant 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus dans un bol d'eau chaude.

Comment soigner une laryngite rapidement ?

Si la gêne est importante, le traitement médical de la laryngite fait appel aux corticoïdes, médicaments anti-inflammatoires qui diminuent l'œdème du larynx. Les corticoïdes sont administrés par voie orale sur une très courte durée.

Est-ce que le stress peut faire perdre la voix ?

Chez certaines personnes, le stress peut altérer physiquement la voix et l'endommager. Environ 7 % de la population adulte est sensible aux ravages de la tension vocale et peut avoir besoin d'aide professionnelle pour reconnaître ce qui leur cause des problèmes de voix.

Comment lubrifier les cordes vocales ?

De plus, l'eau aide à lubrifier les cordes vocales et les tissus de la gorge. On conseille donc de garder une bouteille ou un verre d'eau afin de pouvoir prendre régulièrement de petites gorgées. Comme c'est le cas pour tout le monde, on devrait s'assurer de boire au moins 2 litres d'eau par jour.

Comment boire le miel pour la gorge ?

Miel à l'eau tiède : Prendre un verre d'eau tiède, ajouter une cuillère à café de miel. Consommez ce mélange de miel pour le rhume tous les matins, il aidera à apaiser l'irritation de votre gorge.

Qu'est-ce qui abîme les cordes vocales ?

Cette inflammation du larynx et des cordes vocales est le plus souvent d'origine virale, par exemple en cas de rhume. Elle est parfois provoquée par des allergies, le tabac ou des efforts vocaux, comme après avoir trop crié ou chanté.

Comment dégager la voix ?

Autre solution efficace, on mélange une cuillère à café de Bicarbonate de Soude alimentaire et une cuillère à café de jus de citron dans un bol d'eau tiède, et on se fait des petits gargarismes tous les jours jusqu'à retrouver sa voix !

Comment soigner une inflammation des cordes vocales ?

Dans la plupart des cas, la laryngite aiguë de l'adulte peut se traiter à la maison, grâce au repos et en buvant beaucoup d'eau. Le recours à un humidificateur ou à des pastilles peut aider à soulager la gorge. Chez l'adulte, si les symptômes durent plus de deux semaines, il est conseillé de consulter un médecin.

Quelles vitamines pour la voix ?

Des compléments alimentaires à bases de Zinc et de Vitamine C sont d'excellents boosters naturels pour améliorer votre hygiène quotidienne du point de vue phonique et général.

Quels sont les premiers signes d'un cancer à la gorge ?

Symptômes
  • un enrouement chronique ;
  • une toux, éventuellement avec des crachats teintés de sang ;
  • un besoin permanent de se racler la gorge ;
  • des troubles respiratoires ;
  • des troubles de la déglutition ;
  • des douleurs irradiant jusque dans l'oreille.

Comment j'ai découvert mon cancer de la gorge ?

La présence d'une grosseur dans le cou est le premier signe d'un cancer de la gorge. Certains signes précurseurs peuvent amener à consulter : enrouement chronique, toux avec ou sans crachats de sang, besoin de racler la gorge, troubles respiratoires ou de la déglutition, douleur irradiant à l'oreille.

Pourquoi on perd la voix en vieillissant ?

Chez les seniors

Les cartilages du larynx s'ossifient. La tonicité musculaire baisse. L'articulation de la mâchoire est moins souple. Les muscles des cordes vocales s'atrophient.