(Argot urbain, surtout oral, familier, mélioratif) Jeune fille, copine, petite amie. n. f. Pépée, nana.
bien foutu, choucar, choukar, frais, michto, soin, top.
belette, caille, chnek, fente, fifna, frangine, gadji, gonze, gonzesse, gorette, greluche, grosse, meuf, minch, moule, nana, nénette, pain, pisseuse, poulette, racli, rate, tera, yeufi, zessegon.
Définition de belle-fille nom féminin
➙ bru. Des belles-filles. Fille de l'autre conjoint, pour un conjoint. déf.
bru. Par rapport à un père, ou à une mère, la femme de leur fils.
Un terme issu du latin
Mais d'autres noms sont restés, à l'instar de bru, introduit par les Goths au IIIe siècle et qui vient du latin brutis signifiant « belle-fille » ; et gendre, du latin gener, « mari de la fille ».
− Petit de la chèvre. Synon. chevreau*. Un quartier de cabri, un morceau de cabri (Ac.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Étymologie. (Nom commun 1) ( XII e siècle) Du bas latin des Balkans brutis, (« belle-fille »), introduit par les Goths au III e siècle, supplantant le latin nurus. Apparenté au gotique ????? bruþs, (« jeune mariée »), ainsi qu'à l'anglais bride et à l'allemand Braut (« fiancée, mariée »).
Synonyme : adorable, beau, charmant, esthétique, gracieux, magnifique, mignon, ravissant, séduisant. – Familier : chou. – Littéraire : joliet.
Familier. Personne naïve ou peu courageuse, au comportement ridicule, voire stupide ; bouffon : Tu nous as lâchés au dernier moment, t'es qu'un bolos !
Lossa (adj.
Oui, lossa veut dire salaud, mais non, pas dans son acceptation habituelle, au contraire. Ici, c'est une personne rusée, voire un bogoss.
La directive sur les marchés d'instruments financiers (MIF ou MiFID en anglais pour Markets in Financial Instruments) est une loi européenne entrée en vigueur en 2007. Elle vise à améliorer le fonctionnement des marchés financiers.
➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
« Kiffer » est un mot d'origine arabe qui a plusieurs significations : aimer, adorer, ressentir une sensation de plaisir, etc. Quand on parle de quelqu'un, « kiffer » veut dire qu'on ressent une attirance (surtout physique mais parfois émotionnelle) pour cette personne. On peut aussi dire : « Je le / la kiffe ».
Parmi les liens de parenté, la bru est l'épouse du fils. Le langage populaire préfère utiliser improprement le mot belle-fille qui désigne normalement la fille du conjoint.
Belle-fille : Femme du fils. Celle dont on a épousé le père ou la mère. Belle-mère : nom d'alliance entre un mari et la mère de sa femme, ou entre une femme et la mère de son mari, ou entre des enfants et la seconde femme de leur père. Benjamin : dernier né des enfants.
1. Femme d'un empereur : L'impératrice Joséphine. 2. Femme qui gouverne un empire : Victoria, impératrice des Indes.
Au masculin [bʀyt], comme le féminin brute, en prononçant le t final. Peser vingt kilos brut. Toujours invariable comme adverbe : ils pèsent vingt kilos brut, ils pèsent brut vingt kilos. L'adjectif s'accorde : des manières brutes des diamants bruts.
Chevreau. Désigne le petit de la chèvre à propos de l'animal domestique, ou bien le petit de la femelle du chevreuil ou du chamois quand il s'agit d'un mammifère sauvage issu de la famille de la chèvre.
C'est ainsi que le mâle du chevreuil est souvent appelé brocard et sa femelle chevrette. Que son petit est appelé faon et chevrillard lorsqu'il s'agit d'une jeune chevrette de moins de deux ans, qui n'a pas encore mis bas. La femelle qui a eu un faon est nommée chevrette.
Chez la chèvre (photo) qu'on appelle aussi la bique, le mâle se nomme le bouc. On donne différents noms au bébé de la chèvre, tu peux donc l'appeler le chevreau, la chevrette, le biquet, la biquette, le bicot ou le cabri.