Qui est plus gras que la moyenne. Synonyme : adipeux, bien en chair, corpulent, fort, massif, obèse, rebondi, replet, ventru. – Familier : gras à lard, gras comme un cochon, gras comme un moine, grassouillet, pansu, rond, rondelet, rondouillard, ventripotent.
Qui est trop gros. Synonyme : adipeux, énorme, fort, gras, gros, ventru.
bedonnant, gras, gros, ventru.
il y a surpoids quand l'IMC est égal ou supérieur à 25 ; et. il y a obésité quand l'IMC est égal ou supérieur à 30.
GROS, adjectif
Qui a beaucoup de volume. Important, considérable.
(personnes) Qui est plus large et plus gras que la moyenne. ➙ corpulent, empâté, gras, replet, ventripotent ; opposé à maigre.
Le mot «gros» ou «grosse» n'est pas un gros mot. Ce n'est pas un concept honteux non plus. Le mot n'est rien d'autre qu'un terme descripteur neutre. Il n'indique pas le niveau de santé d'une personne, ne qualifie pas sa beauté et n'attribue pas une valeur à la personne.
En gros : De façon approximative, environ.
Définition de grosse nom féminin
Copie exécutoire d'un acte notarié ou d'un jugement.
à peu de chose près, à peu de choses près, à peu près, approximativement, à première vue, au sens large, à vue de nez, à vue de pays, dans l'ensemble, disons, en bloc, en substance, environ, globalement, grossièrement, grosso modo, peu ou prou, plus ou moins, près de, presque, quelque, quelque chose comme, sommairement ...
callipyge — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
La maigreur, le contraire de l'obésité, n'est pas non plus bonne pour la santé.
Définition de goinfre nom et adjectif
Personne qui mange avec excès et salement. ➙ glouton, goulu. Quel goinfre !
B- Dans la famille "gros", on trouve : grossier, grossière, grossièreté, grossesse, grossir, grossiste...
1. Indique le volume, l'épaisseur, la taille dans les comparaisons : Un insecte gros comme une tête d'épingle. 2. Qui dépasse la moyenne de sa catégorie, en volume, en épaisseur : Un gros fruit.
Exemple : quel est le poids idéal d'une femme ou d'un homme de 1m70 ? On considère généralement qu'une personne a un poids normal si son IMC se situe entre 18,5 et 25. Pour un adulte mesurant 1,70 m, cela donne une fourchette de poids qui se situe entre 54 et 72 kg.
Origine. La discrimination des personnes grosses se fonde sur des stéréotypes et des préjugés négatifs communément partagés selon lesquels les personnes obèses seraient à la fois paresseuses, bêtes et moins brillantes, et feraient preuve d'un manque de volonté et d'autodiscipline qui seraient à l'origine de leur poids.
Vous pouvez porter plainte contre l'auteur des insultes. En effet, l'injure est punie par la loi, qu'elle soit publique ou non publique. Les sanctions sont plus lourdes pour l'injure publique, l'injure qui vise des autorités publiques et l'injure à caractère discriminatoire.