Comment vous appelez-vous ? : Aapka naam kya hai ?
Le salut traditionnel indien (le namaste) consiste à joindre les deux mains sous le menton en inclinant légèrement la tête.
Dire « je t'aime » lorsqu'on est une femme. Dites « main tumse pyar karthee hoon. » Si vous êtes une femme ou une fille, vous direz « je t'aime » presque de la même manière qu'un homme ou un garçon, avec une petite différence. Utilisez le verbe féminin « karthee » plutôt que le verbe masculin « kartha ».
« Oui » – Le sens des mots varie avec les cultures
Pour compléter la confusion, les Indiens dodelinent leur tête de droite-gauche pour dire « oui », ce qui peut ressembler à ce que nous faisons en Occident pour dire « non ».
Baba est un mot qui vient du persan et qui signifie littéralement père ou grand-père.
Maa en hindi est le diminutif de mata, d'amma et d'amba, trois mots sanscrits pour dire “mère”. Pour la plupart des Indiens, une mère se définit, au-delà du don de la vie, par la générosité alimentaire et affective, allant jusqu'au sacrifice de soi.
Les habitants des villes de l'Inde font l'amour en moyenne une fois par semaine. Les hommes sont stimulés d'abord par la poitrine des femmes, tandis que celles-ci préfèrent l'allure générale et la musculature de leurs partenaires, indique une étude.
Au féminin : une Indienne, des Indiennes.
Donc, l'expression meri jaan, souvent utilisée à propos de Bombay, signifie “mon cœur” ou “ma chérie”, en d'autres termes ma vie.
Langue officielle Inde : l'hindi
La langue officielle de l'Inde est l'hindi depuis 1950. Mais l'hindi est loin d'être la seule langue parlée ! L'Inde compte en effet pas moins de 234 langues maternelles dont 22 reconnues dans la Constitution comme langues régionales.
Mot utilisé pour indiquer la sagesse prêtée aux Indiens d'Amérique du Nord, souvent en levant une main, la paume ouverte vers l'avant.
Étymologie. (1980) De l'anglais naan (1828), lui-même du hindi नान , nān emprunté au persan نان , nān (« pain »).
Le terme est composé des syllabes nama (s'incliner), as (je) et té (tu). Namasté peut donc être traduit par "s'incliner devant vous" ou "je m'incline devant vous". Cela exprime la révérence et reconnaît la présence de l'autre personne avec gratitude.
Comment se comporter en Inde : une affaire d'état d'esprit
Pour réussir à s'habituer à l'ambiance générale de l'Inde, il est donc important de relativiser. Les imprévus et les arnaques sont autant de coups portés au moral. Ne pas arriver à communiquer avec les locaux est frustrant.
L'hindouisme est sans conteste la religion majoritaire en Inde, regroupant 1 milliard de personnes soit 80% de la population indienne.
Les vêtements indiens traditionnels pour les femmes du nord et de l'est sont les saris portés avec des hauts choli, une longue jupe appelée lehenga portée avec un choli et un foulard dupatta pour créer un ensemble appelé gagra choli, ou alors des costumes salwar kameez, tandis que de nombreuses femmes du sud de l'Inde ...
Aussi appelé « Saptapadi », ce rituel consiste à unir les mariés qui, se tenant la main, tourneront sept fois autour d'un feu sacré tandis que le pandit récite à voix haute différents mantras religieux. Chaque tour représente une promesse et symbolise l'une des 7 vies que les mariés passeront ensemble.
Un mariage en Inde peut aussi bien être un mariage d'amour, qu'un mariage arrangé. Il s'agit souvent d'une alliance entre deux familles de même caste. Il n'y a pas de durée précise, elle varie entre deux et douze jours de fête autour de mets locaux, de danses traditionnelles et de rituels ancestraux.
Pour désigner un cousin, les Indiens diront bhai ou bhaiyya comme un frère, et si c'est une cousine, behen ou didi comme une sœur.
papoose (n.m.) 1. (familier;indien d'Amérique)jeune enfant, de deux à cinq ans.
50langues français - hindi pour débutants | La famille = परिवार