“Je suis excité pour l'opportunité de rejoindre votre équipe. J'ai plusieurs projets à terminer dans mon poste actuel chez (entreprise). Je prévois de leur donner un préavis de (nombre de semaines) afin de faciliter la transition de mes collègues et serai ravi de faire partie de l'équipe après ce délai.”
« Je » et « moi »
« J'aimerais vous rencontrer la semaine prochaine. Je suis très intéressée par votre travail et j'aimerais avoir un entretien avec vous.» « Seriez-vous disponible pour un rendez-vous la semaine prochaine? Ce serait agréable de vous rencontrer pour en connaître un peu plus sur votre travail. »
Si cette question ne nécessite pas de préparation particulière, soyez tout de même honnête vis-à-vis du recruteur. En effet, si vous avez répondu à l'annonce, c'est normalement que la date de prise de poste vous convenait ou correspondait aux exigences de votre formation.
Vous pouvez par exemple écrire simplement : « Je vous remercie de m'avoir contacté… » À ce stade, il vous faut une phrase pour introduire le sujet : « Voici ci-dessous mes temps libres/disponibilités. » Vous devez à présent exposer vos disponibilités, en écrivant dans l'ordre : le jour et l'heure.
disponible adj. Dont on peut disposer, qu'on peut utiliser librement. disponible n. Fonctionnaire disponible.
Bonjour Madame X/ Monsieur Y, Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à ma candidature et pour la proposition d'une prochaine rencontre. Je me tiens ainsi à votre disposition pour un entretien dans vos locaux le [date de rendez-vous] à [heure de rendez-vous].
Je tiens à vous présenter mes sincères remerciements pour l'opportunité que vous m'offrez. Pour ce qui concerne ma disponibilité pour l'entretien, je propose que nous nous rencontrions le… ou le… à l'heure qui à telle heure, dans votre entreprise si vous le souhaitez.
Je suis disponible XXXX (préciser les jours et plages horaires ainsi que les mois et/ou semaines). Je reste à votre disposition pour de plus amples informations et j'espère pouvoir vous présenter ma motivation de vive voix lors un entretien.
« Ça marche », ça veut dire « d'accord », ça veut dire « je suis d'accord », ça veut dire « OK ». Par exemple, si quelqu'un te demande : « On va au cinéma demain ? », tu peux répondre : « Ça marche ! ». Ça veut dire « je suis d'accord. OK, j'accepte ».
Attention, lorsque vous écrivez la forme abrégée de cette expression, on fera une exception et écrira "à toute" avec un "e". Exemples : À tout à l'heure pour faire la cuisine pour ce soir ! Je lui ai dit à tout à l'heure puis il est parti sans revenir.
Le recruteur m'a raccompagné, et m'a dit “à bientôt !” avec un grand sourire. Attention à ne pas confondre politesse et vrai intérêt pour un candidat. Son geste est sympathique mais il n'y a pas de quoi le prendre au mot : il ne va pas vous quitter en vous lâchant un adieu.
On l'emploie quand on écrit tu es le bienvenu , tu es sûre ? , tu n'es pas obligé , est-ce que tu es disponible ? Quand on inverse l'ordre du sujet et du verbe dans une question, le verbe garde la même orthographe. On ajoute seulement un trait d'union entre les deux mots : on écrit es-tu . Exemple : es-tu au courant ?
Pour connaitre les disponibilités de quelqu'un, au lieu de lui demander : « Quelles sont tes disponibilités », est-il possible de dire: Est-ce que tu as une disponibilité pour proposer à M.
Indiquer ses disponibilités pour un entretien par mail :
Regardez le style et la longueur du mail que le recruteur vous a envoyé. Vous pouvez vous baser sur cela comme modèle sur la manière de rédiger votre réponse sur la question des disponibilités. Un mail synthétique appelle une réponse qui va droit au but.
Fait de pouvoir être rapidement utilisé, d'être à la disposition de quelqu'un.
– Je me permets de vous relancer. – Je voulais savoir si vous aviez des nouvelles. – J'aimerais savoir où en est votre décision. – Je voulais suivre l'évolution de notre dossier.
« Je voulais simplement prendre de vos nouvelles et vous dire que je pense à vous. » Il est également important d'écouter attentivement la réponse de la personne et de respecter sa vie privée si elle ne souhaite pas partager des informations personnelles.
J'accuse réception de votre proposition d'embauche et je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m'accordez. Je vous confirme que j'accepte le poste de [intitulé du poste], que vous m'avez proposé à l'issue de notre dernier entretien. J'ai bien noté que je prendrai mes fonctions le [date] à [heure].
1. Manière de disposer les choses. Synonyme : agencement, arrangement, classement, distribution, ordre, placement, position, rangement, structure.
Modèle de réponse #2
Je suis également prêt à faire des heures supplémentaires occasionnelles en fonction de mon emploi du temps. J'apprécie vraiment le temps libre que je passe le week-end avec ma famille, néanmoins je suis disposé à me surpasser en semaine. »