Ainsi “Je T'aiMe” s'abrège et devient “JTM” par SMS. Exemple : “Chérie jtm.”
Tu es BG avec ta chemise », ça veut dire que « tu es beau, tu es élégant avec ta chemise ». Donc BG, c'est utilisé par les jeunes pour dire « beau », « élégant », « qui a une belle apparence ».
2. C'est ice : c'est frais, c'est cool. Version soutenue : Ceci est bien sympathique. Version soutenue : Ceci est très déplaisant.
Peut aussi se dire « c'est de la peufra » : verlan de frappe. Foye : provient du bambara foyi qui signifie « rien ». Srab : ami(e), camarade. Provient de l'arabe maghrébin s'rab : ami.
C'est carré : s'emploie comme « c'est bon ». Cimer : verlan de « merci ». Chanmé : verlan de « méchant » pour dire génial, formidable. Cheum : verlan de « moche ».
Je suis amoureuse de toi. C'est simple mais efficace!
1 grand débutant (Adolescents : 12-15 ans) Bonjour. Salut !
Se dit quand une personne est énervé, en colère, dégoûté. Ce vocabulaire, les plus jeunes l'utilisent tous les jours. Ces mots, ils les retrouvent sur Internet. Des rappeurs, comme Jul et sa chanson "Wesh alors", les chantent très sérieusement, tandis que des humoristes les tournent en dérision.
– Familier : affrioler, baratiner , courir la galipote, courir le cotillon, courir le guilledou, faire du pied, faire du plat, faire du rentre-dedans, tomber, tourner autour de, vamper. – Littéraire : faire des agaceries, suborner. – Populaire : emballer, faire du gringue, lever, racoler.
c'est très bon, exquis, très agréable [...]
Sourire, faire un clin d'oeil, serrer la main ou adresser un coucou sont aussi de bonnes façons de dire bonjour pour un tout-petit, surtout s'il est plutôt timide. Pour s'intégrer à un groupe, l'enfant doit aussi observer et apprendre à demander : « Est-ce que je peux jouer avec vous? »
— Ça marche . Dans ce cas-là, il vaut mieux répondre OUI ou OUAIS. Parmi les expressions intéressantes avec ÇA, il y a aussi ÇA LE FAIT, qui est une expression utilisée par les jeunes pour renforcer OUI ou OK par exemple.
Propagée par le réseau social TikTok, l'expression «Quoicoubeh» représente une source d'hilarité pour eux et un jeu de langage, version 2023 de «Quoi?» «Feur» (coiffeur). Le tour de la question en six points.
Le biff: l'oseille, le flouze, le pèze. La hess: le terme vient de l'arabe. Quand on n'a pas de biff, alors c'est la hess, la mouise, quoi.
Crari : ça signifie faire semblant. Exemple : « Fais pas crari t'étais à la Fashion Week. T'es qu'un schlag. » Comprenez, ne fais pas genre que tu as des amis dans la mode, tu n'es qu'un moins que rien. Chiller : de l'anglais chill, ça veut dire se détendre, se relaxer.
(Langage SMS) (Argot Internet) Ne t'inquiète pas, t'inquiète. Tkt, j'ai réussi mon dev' de maths !
faire l'amour. – Argotique : artiller, faire tutu-panpan, faire zizi-panpan. – Familier : copuler, coucher avec, forniquer, fricoter.
«Baisser pavillon», «allumer son pétrole», «agater»...
Le mot wallah , écrit aussi wAllah , est une interjection employée en français, qui vient de l'arabe et qui signifie littéralement « par Allah, par Dieu ». Dans l'islam, on utilise ce mot pour faire ce qui s'appelle un serment par Allah, c'est-à-dire que l'on prend Dieu à témoin pour assurer de la vérité de son propos.
D'après Tik Tok les mots « wesh et wallah » seraient interdits dans les écoles, collèges, lycées. C'est donc une fausse information car ça ne concerne qu'une classe mais pas tous les écoles, collèges, lycées.
Guez : Nul, mauvais. Une situation ou une personne est qualifiée de « guez » lorsqu'elle inintéressante, ennuyante ou incapable. La hess : Signifie l'absence de quelque chose. Cela peut être l'argent, tout comme la situation amoureuse.
Fille ou jeune personne du sexe féminin qui n'est pas mariée (sens 2) : bachelle, bacelle, bachelette, baiselette.
Utiliser le "Cc"
Lorsque vous entrez une adresse mail dans le champ "Cc", qui signifie d'ailleurs "copie carbone", cela signifie que vous mettez la personne en copie du mail. Ce champ différencie les destinataires "premiers" et "secondaires" en quelque sorte.