Prenez-lui la main et déclarez votre flamme. Emmenez-le/la dans un endroit où vous ne serez pas seuls pour vous sentir plus à l'aise et dites-lui que vous allez lui révéler un secret. Quand vous serez tout près l'un de l'autre, glissez-lui un tendre "je t'aime" au creux de l'oreille.
Vaincre sa timidité en amour, c'est aussi accepter le regard aimant de l'autre. "Cela revient à apprendre à faire un pas vers l'autre et accepter qu'il peut être sincère, qu'il dit vrai lorsqu'il valorise. C'est aussi commencer à regarder ses qualités, les laisser exister aux yeux de l'autre, accepter d'être vu.
Par exemple, écrivez ceci : « je t'aime, tu veux que l'on passe du temps ensemble un de ces jours ? » Évitez d'écrire : « je ne peux m'empêcher de penser à toi et je rêve de toi chaque nuit. Je t'aime tellement. »
Écrivez-lui un message.
Discuter avec lui par le biais des SMS peut également montrer votre intérêt pour lui. Mais si vous désirez monter d'un cran, vous pouvez lui dire quelque chose comme : « au fait, je te trouve assez mignon. » Vous avez même la possibilité de lui dire directement par SMS « je t'aime ».
Dites Je t'aime.
Souriez, établissez un contact visuel et dites-lui Je t'aime. Le moment choisi pour la déclaration n'a pas besoin d'être parfait et cela ne doit pas être suivi d'un geste grandiose. Cela doit simplement être sincère.
Quant à savoir si l'on peut définir un “bon” moment, l'experte est catégorique : “le seul bon moment pour le dire , c'est quand on le ressent vraiment, quand on a suffisamment confiance en soi et en ses sentiments pour s'ouvrir à l'autre.
Soyez aussi naturelle que possible et dites-lui que vous l'aimez. Regardez-le dans les yeux et dites « je t'aime ». Pas besoin de prendre un air théâtral ou gêné, dites simplement ce que vous avez dans le cœur. Vous pourriez choisir la situation idéale pour le lui dire, mais essayez de ne pas trop y penser.
Il est tactile
Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu'il aime vous sentir près de lui. Mais s'il vous autorise à le toucher et à lui donner de l'affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c'est la preuve qu'il vous laisse entrer dans son intimité.
Prunelles de mes yeux, j'espère que tu es en forme parce que notre soirée va être unique. Prépare-toi, fais-toi beau. Je vais t'impressionner. N'oublie pas, ce soir à 20h tu vas passer l'un des plus beaux moments de ta vie.
Soyez fier d'avoir eu le courage de lui en parler X Source de recherche ! Par exemple, s'il vous dit qu'il aime quelque chose d'autre, vous pourriez lui dire : « Je comprends, je te remercie de ton honnêteté. » Restez calme et évitez de vous mettre en colère ou sur la défensive s'il ne partage pas vos sentiments.
Rencontrez du monde. Une des meilleures façons d'atteindre ce but est de commencer par se faire des amis. On dit toujours que se faire des amis est la manière la plus sure de trouver l'amour, et cela parce que c'est vrai, c'est une bonne façon de construire une relation mutuelle basée sur l'attention et la confiance.
La timidité est la réaction qu'on ressent face au regard de l'autre, quand on a peur de ne pas faire bonne impression, de donner une bonne image de soi. La timidité est liée au regard de l'autre dans des situations nouvelles, ou avec un enjeu nouveau.
La timidité chez une personne peut provoquer de la tension et de l'anxiété face à l'appréhension d'un résultat potentiellement négatif (échec d'une prestation orale, jugement négatif lors des nouvelles rencontres).
Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
La complicité et le langage corporel
Il s'agit de la complicité, cette relation unique et spéciale qui est plus forte que l'amour. Aimer une personne, ce n'est pas simplement l'aimer.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Contrairement aux stéréotypes de genre, dans le cadre de relations hétérosexuelles, les hommes seraient les premiers à dire "Je T'aime". C'est du moins la conclusion d'une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'université Abertay (Écosse) et publiée dans le Journal of Social and Personal Relationships (source 1).
Il dit qu'il vous aime
Quand un homme aime vraiment une femme , il n'a pas peur de montrer ses sentiments, il lui dit qu'il l'aime à chaque occasion possible et fait en sorte que ses actions prouvent ses paroles.
Prenez-lui la main et déclarez votre flamme. Emmenez-le/la dans un endroit où vous ne serez pas seuls pour vous sentir plus à l'aise et dites-lui que vous allez lui révéler un secret. Quand vous serez tout près l'un de l'autre, glissez-lui un tendre "je t'aime" au creux de l'oreille.