Le son "q" est particulier et très difficile à prononcer. Il ne correspond pas au "c" de camion. Le son se fait au fond de la gorge et non dans la bouche.
Prononciation. Le ق (q) (occlusive sourde pharyngale) s'oppose au ك (k) (occlusive sourde vélaire) en étant articulé beaucoup plus en arrière, sur le voile mou du palais.
Kāf (en arabe كاف, kāf, ou simplement ك) est une lettre de l'alphabet arabe. Elle est la 22e lettre de l'alphabet arabe.
Par exemple, le chiffre 7 se dit سَبْعة (sab'ah) et le nombre 17 se dit donc سَبْعةَ عَشَر (sab'ata 'ashar). Comme le veut le sens de lecture arabe droite gauche.
Par ailleurs, six lettres (و ز ر ذ د ا) ne s'attachent jamais à la lettre suivante, de sorte qu'un mot peut être entrecoupé d'une ou plusieurs espaces.
Cette lettre est une lettre amincie, faudra faire attention à ne pas la confondre avec la lettre qaf qui elle est emphatique et qui n'a pas du tout le même son. Pour la prononcer on prendra le fond de la langue et on le collera sur le palais comme sur l'image ci dessous. On dira donc ka ki kou.
و – C'est une consonne et une demi-voyelle en même temps. Son nom est « waw » et s'écrit « w ». Sa prononciation n'est pas loin d'un w dans le mot anglais where.
Le غ (R) se prononce comme un « R grasseyé » (R parisien) fermement articulé au milieu du palais (palais dur, contrairement au ع (3), d'articulation plus lâche et sur le palais mou). Fricative vélaire sourde, il s'oppose au خ (X) (fricative vélaire sonore).
Gh se prononce gu dans quelques mots empruntés de l'italien comme ghetto, larghetto. G note une consonne chuintante sonore et se prononce comme un j devant les voyelles e, i, y, comme dans geler, agiter, gymnastique.
Une des premières leçon de Médecine Chinoise Traditionnelle (MTC), concerne le Qi (prononcer tchi).
Liste des chiffres arabes : 1 – ١ wahid (واحد) · 2 – ٢ ithnan (إثنان) · 3 – ٣ thalatha (ثلاثة) · 4 – ٤... en arabe dialectal, les chiffres... Beaucoup de langues et dans la communication internationale on fait appel aux chiffres arabes.
Le ع (3) se prononce comme un « R grasseyé » (R parisien) faiblement articulé très en arrière de la gorge, au niveau du palais mou (contrairement au غ (R), articulé sur le palais dur).
Passez du son D ou T au R roulé.
Votre langue s'appuiera alors très légèrement sur l'arrière de vos dents avant. Une fois que votre bouche est dans cette position, ne respirez que par la bouche.
ث = th : se prononce avec la pointe de la langue entre les dents comme think en anglais. هـ = h : se prononce en un h aspiré comme home, house en anglais.
le V est facile à prononcer par tout les arabophones mais en phonétique il est remplacer par la lettre (ف) => F. la lettre G quand elle est suivie d'une voyelle “a” ou “o” (garage ou gorge).
Les premières inscriptions en alphabet arabe, d'époque préislamique, ont été retrouvées en Syrie et de Jordanie et datent du Ve siècle. Elles furent réalisées sous la dynastie des Ghassanides, bien que ceux-ci aient utilisé la langue grecque dans des contextes officiels.
و ما هو اسمك, سيدي ؟
Yā (en arabe ياء, yāʾ, ou simplement ي) est la 28e lettre de l'alphabet arabe. Sa valeur numérique dans la numération Abjad est 10.
Quarante (40) se dit arba'un. Cinquante (50) se dit khamsun. Soixante (60) se dit sittun. Soixante-dix (70) se dit sab'un.