Votre soutien nous a été d'un grand réconfort dans notre douleur. » « Notre famille a été très touchée par la sympathie et le soutien dont vous avez fait preuve à la suite du décès de X et vous remercie sincèrement. » « Je suis très sensible au soutien que vous m'avez apporté lors du décès de mon mari/épouse.
Nous vous remercions de votre présence et vous prions de croire en nos remerciements chaleureux. » « Madame et Monsieur (prénom nom) ont été particulièrement touchés par votre présence aux obsèques de notre cher(ère) XXXX. Ce soutien et votre amitié sont d'un très grand réconfort dans la douleur qui est la nôtre. »
Infiniment touchée par votre soutien, l'ensemble de la famille de [Prénom et nom du défunt], vous remercie. La famille de [Prénom et nom du défunt] vous remercie pour votre sympathie et vos mots de soutien. Ils ont été d'un grand réconfort dans l'épreuve de son décès.
Exemple de réponse : « Merci de m'avoir témoigné ton soutien lors de ces moments difficiles pour notre famille. J'ai vraiment apprécié les belles fleurs que tu as envoyées. Ton soutien et ton amour représentent beaucoup pour moi. Avec amour ».
Nous partageons votre peine en ce moment de deuil et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux. Nos plus sincères condoléances pour votre perte. Recevez l'expression de notre sympathie la plus profonde. [Nom] était plus qu'un collègue pour moi.
Cher [Prénom], Ta famille, tes proches, tes collègues et tous ceux qui t'ont aimé sont ici aujourd'hui, pour te rendre hommage. Nous sommes là, réunis en ce lieu, pour te dire au revoir. Tu es parti avant nous, bien trop tôt, et tu nous rappelles qu'ici-bas, notre vie est peu de chose.
“Quand une âme s'est éteinte en ce bas monde, c'est qu'elle brille dans un autre fait de beauté et de paix…”Pensées chaleureuses. “La vie a une fin comme une lumière de bougie qui s'éteint, mais dans le cœur les souvenirs restent à jamais éclairés…”Anonyme. “Une personne qui nous est chère ne nous quitte jamais.
Avec un e muet intérieur. Remerciement correspond à remercier, verbe du 1er groupe (comme aboiement correspond à aboyer → aboiement).
Soyez sincère : la chose la plus importante à retenir lorsque vous écrivez une lettre de remerciement est d'être sincère. Remerciez la personne pour son temps, ses conseils ou son l'aide. Soyez précis : mentionnez ce que vous avez apprécié de la réunion, de l'entretien ou du rendez-vous, de la discussion.
[Nom] va beaucoup me manquer. Je suis profondément attristé par la disparition de [Nom]. Il/elle restera à jamais dans mon cœur. Je vous présente mes sincères condoléances et je pense fort à vous.
« Je vous adresse mes plus sincères condoléances en ce moment de deuil et vous témoigne toute ma sympathie et mon soutien. » « Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile. »
Écrivez d'abord l'essentiel, et réfléchissez ensuite à la manière d'introduire et de conclure votre hommage. Évitez les clichés comme « Nous sommes réunis ici aujourd'hui... » et commencez avec quelque chose de spécial sur le défunt.
inspirez lentement par le nez (pendant environ 4 secondes), retenez votre souffle pendant environ 7 secondes, puis expirez lentement (pendant environ 8 secondes).
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
Dire au-revoir. Par où commencer ? “Vous pouvez initier la conversation en disant quelque chose comme “Tu es tellement important(e) pour moi. Je n'aime pas penser qu'il faut qu'on ait cette discussion, mais j'ai envie de m'assurer qu'on peut être honnête et ouvert vis-à-vis de l'autre.
Surmonter un deuil brutal demande d'affronter ses émotions aussi intenses soient elles. Réapprendre à vivre passe par un travail de deuil qui demande du temps, avec l'aide précieuse de l'entourage et parfois de professionnels. Protégez vos proches en leur offrant un capital qui leur permettra de financer vos obsèques.
Nous voudrions nous souvenir de toi, continuer de travailler à tout ce que tu attendais, à tout ce que tu espérais. Comme un mur, la mort nous sépare de toi, Comme le souffle du vent qui balaie les obstacles. Notre amitié, notre affection et notre espérance s'en iront te rejoindre là où désormais tu nous attends.