Madame, Monsieur (Nom), Par cette lettre, je tenais à vous remercier de tout mon cœur pour le soutien dont vous avez fait preuve à mon égard en (matière étudiée), tout au long de cette année scolaire. Je crois que sans vous, (avoir mon brevet, bac, diplôme, partiels, examens…)
Voici quelques exemples de mots qu'il est possible d'envoyer à des membres du corps enseignant : Cher Maître/Chère Maîtresse, dans cette année extraordinaire, je veux vous remercier de tout mon coeur d'avoir été extraordinaire, et de m'avoir permis de progresser en mathématiques même à distance !
Je tiens à remercier sincèrement Monsieur F. GRAMMONT, qui, en tant que professeur encadrant, s'est toujours montré à l'écoute et très disponible tout au long de la réalisation de mon projet.
Il existe de nombreuses formules à l'oral comme à l'écrit, pour dire merci ou pour répondre à un merci. Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement.
Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Vos efforts ne passent pas inaperçus.
Merci pour votre excellente pédagogie qui m'a permis de comprendre mes difficultés et de reprendre confiance en moi. Formation agréable et très instructive. Vivement la prochaine. Christine est une excellente formatrice, efficace, à l'écoute, bienveillante et dynamique.
J'ai été très touché par votre présence et par votre soutien. Cela m'a fait chaud au cœur. Encore merci, j'espère que nous nous reverrons très prochainement lors de circonstances moins tristes.
Un immense merci pour votre aide précieuse. J'ai été très touché(e) par votre présence à mes côtés et j'espère pouvoir vous aider à mon tour en retour ! Merci d'être à mes côtés et toujours prêt à me rendre service ! Encore une fois ton aide m'a été précieuse et je tiens à te remercier chaleureusement !
SMS de remerciement pour le service fourni
Je tiens à te remercier beaucoup pour le service que tu m'as rendu. Ton aide et ta disponibilité, sans oublier ton soutien et ta compréhension de mes besoins, m'ont été très utiles.
Les enseignants font partie des personnes les plus inspirantes et les plus influentes de la vie d'une personne. Pourtant, les enseignants font également partie des professionnels les plus sous-estimés au monde. Ils méritent vraiment les remerciements.
Chère Madame/cher Monsieur, Je tenais à vous remercier pour l'accueil que vous m'avez réservé et pour le temps que vous m'avez accordé lors de mon stage au sein de votre entreprise. Cette expérience a été très importante pour moi.
La formule de politesse la plus connue, employée en réponse à “merci”, est “de rien”. C'est la locution la plus basique.
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
Remercier est pour beaucoup un acte de politesse, presque automatique. Vous dites sûrement merci lorsqu'on vous fait un cadeau, quand on vous rend un service ou quand quelqu'un est gentil avec vous. La gratitude se cantonne à des circonstances spécifiques et fait surtout partie des obligations sociales.
Votre intervention était tellement précieuse pour moi. Grâce à votre aide, le problème concernant (Préciser) est bien résolu. Je vous remercie de m'avoir donné votre temps afin de m'aider et je vous demande de ne pas hésiter à me demander de l'aide en retour si vous en avez besoin. Avec toute ma reconnaissance.
On ne dit pas "Avec plaisir" et encore moins "C'est mon plaisir" en réponse à un remerciement ! Mais : "De rien" (registre familier), "Il n'y a pas de quoi" ou "Cela m'a fait plaisir" (langage courant), voire - idéalement - "Je vous en prie" ou "Ce fut un plaisir" (registre soutenu).
Si quelqu'un vous dit "au plaisir" avant de vous quitter, cela sous-entend "à bientôt", donc on peut répondre "à bientôt".
Je te suis très reconnaissant pour le temps que à pris pour m'aider à réaliser mon projet. Je n'aurais pas avancé aussi rapidement si tu n'avais pas été là. Merci d'avoir pensé à moi et d'avoir pris le temps d'être si gentil. Tu as un grand cœur !