Exemple de mail de relance : "Madame / Monsieur X, Je tiens à vous remercier pour notre entretien du [date]. Vous aviez indiqué une date de réponse qui vient d'échoir. En attente de votre retour, je confirme mon intérêt pour le poste. N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin d'autres informations."
Je tiens à vous remercier du temps que vous avez bien voulu m'accorder ce [date] pour [intitulé du poste]. Le poste correspond tout à fait à mes attentes et la perspective de [détail sur le poste] au sein de votre entreprise me motive tout particulièrement.
C'est-à-dire ni trop tôt ni trop tard dans le processus d'embauche. L'idéal est d'envoyer votre mail de remerciement entre 24 à 48 heures après l'entretien. S'il s'est déroulé un vendredi, vous pouvez envoyer votre mail l'après-midi même ou le lundi matin.
Vous avez toute ma gratitude. » 12-« Cher [nom de l'employé], votre contribution à la résolution des problèmes lors du [nom du projet] a été inestimable. Votre esprit d'initiative et votre détermination ont permis à l'équipe de surmonter les difficultés. Merci pour votre excellent travail.
Par ce courriel, je vous confirme ma présence à l'entretien prévu pour le (date), à (heure), au siège de votre entreprise située à (adresse). En attendant de pouvoir vous rencontrer, je vous prie de recevoir, Madame / Monsieur, mes sentiments les plus respectueux.
Bonjour [Prénom du recruteur], Merci beaucoup pour votre e-mail ! Je suis ravi d'avoir l'opportunité de discuter de la position avec vous. Dites-moi ce qui vous convient le mieux, ou si vous préférez un autre moment, je suis sûr que nous pouvons trouver un créneau qui nous convient à tous les deux.
Il est possible de trouver de nombreux exemples de mail pour confirmer un entretien d'embauche sur Internet. Madame/Monsieur, Je tiens avant tout à vous remercier de l'intérêt que vous avez porté à ma candidature. Je vous envoie cet email pour vous confirmer ma présence à l'entretien prévu le [date] à [heure] à [lieu].
Cher Monsieur ou Madame, Merci d'avoir accepté le poste. Je suis très reconnaissante de cette opportunité et j'ai hâte de travailler avec toi. Je ferai de mon mieux pour répondre à tes attentes et j'espère te rencontrer bientôt.
6)"Merci infiniment" est une expression similaire qui équivaut à « je vous remercie beaucoup en français » . Cette expression est utilisée dans les situations où l'on est extrêmement reconnaissant : « Merci infiniment de m'avoir aidé dans cette situation difficile ».
Un mail après un entretien d'embauche influence positivement les recruteurs. Vous ne serez pas le seul candidat pour le poste à pourvoir et votre email de remerciement renforcera le souvenir que le recruteur aura de vous. Il se rappellera de votre profil en premier pour la suite du processus.
Voici quelques exemples : Permettez-moi de vous exprimer ma plus sincère et entière gratitude. Je vous adresse mes remerciements les plus sincères et les plus chaleureux. J'espère que vous serez heureux de recevoir mes sincères remerciements.
Objet : Confirmation de présence à l'entretien d'embauche. Monsieur Colbert, Je vous remercie pour l'attention que vous portez à ma candidature. Par ce mail, je vous confirme ma présence à l'entretien prévu le 15 avril à 15h30 dans les locaux de votre entreprise au 22 rue Mérou, 13003 Marseille.
Vous pouvez sentir si l'entretien s'est bien passé lorsque la conversation est fluide et naturelle. Le recruteur s'intéresse à votre personnalité, il vous écoute, il prend des notes, il est souriant, tous ces signes sont indicateurs d'une rencontre de qualité.
Le mail de remerciement doit être court, simple et efficace.
Nul besoin de rédiger une longue dissertation sur votre motivation à occuper le poste, cela a déjà été fait dans la lettre de motivation. L'important est de préciser au recruteur que vous êtes toujours intéressé par le poste.
(nom de votre interlocuteur), Suite à notre entretien du [date], je souhaite vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé. J'espère que cet échange vous a permis de mesurer ma motivation pour rejoindre [nom de l'entreprise] en tant que [poste pourvu].
Je remercie, je voudrais remercier, je tiens à remercier, je voudrais adresser ma gratitude, j'adresse mes profonds remerciements, j'adresse ma profonde reconnaissance, j'aimerais gratifier les efforts de, un grand merci à, je voudrais adresser une mention spéciale à, etc.
Exprimer sa gratitude. Synonyme : dire merci, être reconnaissant, payer de retour, rendre grâce, savoir gré.
Il faut parler de soi (état-civil, âge, formation, expérience), de ses qualités (ou de ce qu'on dit de vous), de vos goûts et centres d'intérêt et du pourquoi vous êtes ici en entretien. C'est un bon prétexte pour montrer sa motivation et son intérêt pour le poste et l'entreprise.
Bonjour, je vous écris pour confirmer votre rendez-vous avec [personne ou groupe de personnes] le [date] à [lieu]. Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'emplacement, veuillez communiquer avec [moi, nous] au [numéro de téléphone, adresse e-mail]. J'apprécie sincèrement une confirmation rapide de votre part.
Si l'heure vous convient, je souhaiterais vous rencontrer à [heure] le [date] à [lieu]. Veuillez confirmer si cela vous convient ou si une autre heure et un autre lieu sont préférables. J'attends avec impatience notre rendez-vous. Ce type d'e-mail est court et direct.
Je vous remercie de m'avoir invité à… et je serai heureux d'être parmi vous à cette occasion.