J'ai reçu ledit devis le [date] et je vous en remercie. Cependant, je suis au regret de vous informer que je ne souhaite pas donner suite en raison de [son coût trop élevé/l'abandon du projet/...]. Veuillez agréer, [Madame/Monsieur], l'expression de ma sincère considération.
Madame, Monsieur, Je vous remercie pour votre retour concernant ma demande de devis le (préciser la date) au sujet de (préciser). Malheureusement, je suis au regret de vous informer que je refuse votre proposition. En effet, le prix est trop élevé par rapport au budget fixé.
Pour refuser poliment le projet d'un client, exprimez-lui votre reconnaissance d'avoir pensé à vous et à votre entreprise. Restez toujours poli et courtois. Faites-lui également savoir que vous ne disposez pas, pour le moment, du temps/de l'expertise/des moyens nécessaires pour pouvoir mener à bien ce projet précis.
Un devis ne vous engageant à rien, ne pas donner suite suffit à faire comprendre que vous refusez la proposition. Toutefois, la politesse et le respect pour le travail de l'artisan doivent vous pousser à le prévenir de votre refus. Dans ce cas, vous n'êtes pas obligé d'expliquer vos motifs.
Comment dire non à un artisan ? En raison du tarif : Monsieur, Bien que nous ayons aimé votre présentation, après réflexion il nous est impossible de consacrer un tel budget à ce poste. Nous ne donnerons donc pas suite à votre demande.
Lorsque le devis est signé par le client et qu'il a notifié la mention “Bon pour accord” sur le document, le devis devient un véritable engagement contractuel au sens juridique et ne peut pas être annulé.
Madame/Monsieur, Nous accusons réception de votre correspondance du (date de l'envoi du devis) répondant à notre demande de devis afin de (mentionner ici les travaux que vous avez fait estimer). Nous vous remercions sincèrement pour la promptitude de vos services et le professionnalisme de votre entreprise.
J'ai reçu ledit devis le [date] et je vous en remercie. Cependant, je suis au regret de vous informer que je ne souhaite pas donner suite en raison de [son coût trop élevé/l'abandon du projet/...]. Veuillez agréer, [Madame/Monsieur], l'expression de ma sincère considération.
Objet : acceptation de votre devis n°
J'ai bien pris note que la prestation débutera (Date) pour s'achever (Date). (Il peut s'agir de dates approximatives : à réception du devis, soit à partir du (Date), pour s'achever (Durée de la prestation), soit le (Date).
Pour annuler un contrat, le client doit envoyer au professionnel une lettre de résiliation datée et signée accompagnée d'une copie du devis concerné ; et ce, par courrier recommandé avec accusé de réception. Le professionnel s'avère alors dans l'obligation d'accepter cette annulation.
Expliquer votre décision et argumentez si possible votre choix de refuser l'offre d'emploi : exprimer clairement votre refus et à en expliquer la raison. Ces éléments d'informations pourront également être repris à l'écrit si vous optez pour le mail de refus, plus formel.
Dites non dès que possible. Le plus rapidement vous indiquez votre refus, le plus il sera facile pour le destinataire de le recevoir avec l'espoir de recevoir des «oui» de ses autres invités. Remerciez la personne de vous avoir invité. Si vous avez un autre engagement, mentionnez-le au début de votre conversation.
Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre proposition concernant le (Préciser) datée du (Préciser la date). Après étude et délibération, nous avons le regret de vous annoncer que votre projet est considéré comme non pertinent.
Les lois protègent les consommateurs avec un droit de rétractation sur le devis signé. Pour ce faire, il devra envoyer une lettre de résiliation via un envoi de recommandé avec accusé de réception. De plus, le devis en question devra être en pièce jointe.
Le consommateur n'est engagé qu'à partir du moment où il signe le devis. Cette signature est considérée comme une expression de la volonté du consommateur. Le devis est une offre de contrat qui engage le professionnel dés lors que le consommateur a accepté le devis.
Un devis qui est daté et signé à la fois par le client et le fournisseur ou le prestataire de service permet de conclure un accord officiel entre les 2 parties et un tel document s'il est rédigé, daté et signé correctement peut valoir bon de commande, ce devis signé engage autant l'une ou l'autre des parties.
Nous regrettons de ne pouvoir accéder à votre demande et étudier une nouvelle proposition (éventuellement : notre marge étant déjà très faible, il nous est impossible de la réduire encore). Notre devis n° XXX est donc le seul que nous puissions vous établir ...
« Avec mes remerciements pour la qualité de votre travail. » « Je vous remercie pour le travail de qualité effectué. » « Le rendu est bien et cela donne une belle harmonie entre les trois pièces. Je tenais à remercier votre équipe pour son professionnalisme et sa gentillesse.
Cependant, sachez qu'en présence d'une clause de révision, vous pouvez refuser également le nouveau tarif. Pour se faire, vous devez manifester votre refus dans un délai compris entre 3 à 4 mois selon le contrat auprès du professionnel concerné par courrier recommandé de préférence. Votre contrat sera ainsi résilié.
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
Nous vous saurions gré de bien vouloir nous confirmer la bonne prise en compte de ce désistement, et vous prions de bien vouloir nous excuser pour cet incident fâcheux. Vous remerciant encore une fois pour votre compréhension, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Un simple « Merci » fera parfaitement l'affaire de même que « Avec mes remerciements » ou « Je vous en remercie ».