Lors d'une électrolyse, par exemple, deux électrodes sont soumises à une différence de potentiel, ce qui déclenche une réaction chimique d'oxydoréduction. La cathode, reliée au pôle négatif du générateur, subit une réduction et l'anode, reliée au pôle positif du générateur, subit une oxydation.
Mesure d'une différence de potentiel
L'électrode de référence forme à elle seule une demi-pile de potentiel fixe, et sert à mesurer le potentiel d'une autre demi-pile composée de la solution étudiée en contact avec une autre électrode (fil de platine par exemple).
la possibilité de réduire la phase de récupération par l'élimination du lactate plus rapide. Ainsi les courbatures sont diminuées et les muscles sont détendus. la réduction du risque de blessures.
Le principe de l'électrostimulation est de reproduire les impulsions électriques envoyées par le cerveau, par le biais de deux ou plusieurs électrodes placées sur les muscles qui doivent travailler.
Réalité ! L'électrostimulation peut-être efficace dès lors où elle est associée à une activité physique régulière. Les salles de sport l'ont bien compris : des entraînements mixtes associant répétition d'un mouvement et électrostimulation se multiplient. A consommer avec modération !
Son action est également efficace sur la masse musculaire (gains observés de 4 à 8% sur certains sujets) pour des muscles comme le quadriceps et le biceps. Elle reste insignifiante sur certains muscles comme le triceps. Son effet est très rapide. Il suffit en général de 3 à 4 semaines pour en ressentir les bénéfices.
Le programme Lombo-sciatalgie combiné avec le programme TENS constitue le traitement privilégié pour cette douleur, car il permet d'obtenir un effet antalgique important sur les contractures chroniques de la région lombaire.
La capillarisation est l'augmentation du nombre des capillaires sanguins. Ces derniers sont des vaisseaux sanguins extrêmement fins, souples et élastiques qui bouclent le réseau sanguin, en formant des lits capillaires complexes.
- Electrodes proximales : placez les électrodes l'une à côté de l'autre, au-dessus du nombril et juste en-dessous des côtes. - Electrodes distales : de même, placez les deux électrodes l'une à côté de l'autre, en-dessous des électrodes proximales et au niveau des crêtes iliaques.
Le platine est un métal noble, il ne s'oxyde pas (à part dans les conditions bien précises citées plus haut). Dans le cas d'une électrode il joue simplement le rôle du transfert électronique sans être un réactif.
l'électrode de platine te donne le potentiel de ton milieu. En abusant du mot catalyseur, le platine "catalyse" en quelque sorte le transfert d'électron.
L'utilisation d'une électrode de référence permet de comparer les potentiels d'électrodes indicatrices différentes plongées dans une même solution ou celui d'une même électrode indicatrice immergée dans différentes solutions.
Les électrodes enrobées : L'utilisation des électrodes rutile (R ou RR) et acides (A) est possible avec un poste à souder en courant alternatif (CA) et en courant continu (CC) en polarité directe. Les autres électrodes sont utilisées avec un poste à souder en courant continu (CC) en polarité inverse.
Bonjour, oui effectivement il faut changer les électrodes dès qu'elles n'adhèrent plus à la peau, tous les 2-3 mois cela dépend des types de peau et de la pilosité.
L'hypertrophie musculaire est l'augmentation de la taille d'un organe ou d'un tissu par l'agrandissement des cellules qui le composent. Nous pouvons donc la considérer comme un épaississement des fibres musculaires lorsque le corps a travaillé en quantité suffisante pour créer des muscles plus gros et plus forts.
L'utilisation du programme Capillarisation doit être réservée à la rééducation du sport et sera proposée pour des situations où un effet hyperhémiant est recherché, par exemple pour accélérer le processus cicatriciel.
• Programme Récupération après compétition
Le programme Récupération après compétition est utilisé juste après un effort exténuant. Le rythme particulier de la séance permet de réduire le risque d'apparition de crampes musculaires.
Notre avis : meilleur electrostimulateur antidouleur
Le polyvalent électrostimulateur STIM-PRO X9+ de la marque Axion permet non seulement d'apaiser les douleurs, mais aussi de faire travailler les muscles, de rééduquer le périnée et de masser. Il embarque 45 programmes et offre 4 canaux distincts d'électrostimulation.
Dans le cas où la cruralgie est causée par une infection ou une tumeur, les douleurs deviennent de plus en plus intenses, et surviennent au repos ou au cours de la nuit. Elles peuvent aussi s'accompagner de fièvre.
Il existe un risque de surdosage d'électrostimulation. Si vos muscles sont beaucoup trop souvent stimulés avec une forte intensité, vous encourez des risques de dommages musculaires tels que des déchirures musculaires, tendineuses ou ligamentaires.
S'il est vrai que les électrodes placées au bon endroit permettent de sculpter la silhouette, de galber les muscles et de gagner en tonicité, elles ne permettent pas de vous faire perdre du poids. L'électrostimulation à elle seule ne permet pas de brûler suffisamment de calories pour faire maigrir.
Les électrodes doivent être placées sur la partie arrière de la cuisse. Deux électrodes sur la partie inférieure et deux autres sur la partie supérieure. Il faut cependant faire attention de ne pas trop espacer les électrodes entre elles, sous peine de ne pas travailler le muscle désiré.