Soyez sincère et constructive. Par exemple, vous pouvez dire ceci : « Je ne peux plus sortir avec toi. Tu m'énerves, car tu ne fais qu'annuler nos programmes sans m'avertir. » Vous pouvez aussi dire quelque chose de gentil, comme ceci : « J'aime beaucoup sortir avec toi, mais je pense qu'il est temps de m'en aller. »
Ne lui donnez pas de faux espoirs. Dites quelque chose comme ceci : « je suis désolée, mais je n'ai aucun intérêt romantique pour vous. Je sais que votre âme sœur vous attend quelque part. ... Dites-lui juste non.
N'inventez pas des excuses et ne ressentez pas le besoin de mentir. ...
Essayez : « Je sais qu'il peut être difficile de faire la déclaration que vous venez de faire, mais malheureusement je ne suis pas intéressée. J'apprécie que vous demandiez et que vous soyez respectueux, cependant. » Une mise en garde importante !
La méthode la plus efficace : lui parler mariage et enfants, grande maison et fêtes de famille. A ne pas faire : le rendre jaloux. Avec ce type d'homme, titiller son ego et remettre en cause son potentiel de séduction ne serait que lui lancer un défi supplémentaire. Le mâle ne chercherait alors qu'à nous plaire.
Prunelles de mes yeux, j'espère que tu es en forme parce que notre soirée va être unique. Prépare-toi, fais-toi beau. Je vais t'impressionner. N'oublie pas, ce soir à 20h tu vas passer l'un des plus beaux moments de ta vie.
– Montrer ses sentiments, c'est donner à l'Autre des signes de reconnaissance. Lui dire que ce qu'il est, fait ou dit, génère en nous des émotions positives et lui donnera en retour le sentiment de remplir un rôle important dans notre vie.
S'il cherche à vous connaître davantage et qu'il est toujours prêt à vous rendre service, cela prouve qu'il a envie de vous protéger et que vous êtes chère à ses yeux. Pas facile de fixer les pupilles de son partenaire ! Ce signe naturel et incontrôlable envoyé par le cerveau prouve son attirance envers vous.
En fait, ce que l'autre rejette, ce n'est pas vous, mais la perception qu'il a de vous. Si on se définit par le regard de l'autre, c'est un symptôme de dépendance affective. Si on a l'impression de ne pas avoir de valeur parce que l'autre ne nous aime pas, c'est un manque de confiance en soi et il faut s'en occuper.
Pourquoi un homme veut attendre avant de faire l'amour ?
Prendre le temps de se découvrir
C'est une sensation naturelle, guidée par nos plus primaires instincts. Celles et ceux qui souhaitent simplement prendre du bon temps sans avoir à s'engager émotionnellement choisissent alors souvent de passer à l'acte dès le premier rendez-vous.
Contentez-vous de dire « Non, je ne peux pas » ou « Non, je ne veux pas ». En justifiant de suite votre refus, vous pouvez compliquer la situation, vous emmêler les pinceaux et vous mettre tout seul dans l'embarras. De plus des justifications à outrance entraînent la méfiance. Mieux vaut rester concis donc.
Dites non dès que possible. Le plus rapidement vous indiquez votre refus, le plus il sera facile pour le destinataire de le recevoir avec l'espoir de recevoir des «oui» de ses autres invités. Remerciez la personne de vous avoir invité. Si vous avez un autre engagement, mentionnez-le au début de votre conversation.
Vous devez assumer votre non et pour cela, le dire en face à face. Bannissez le mail et répondez lorsque vous êtes seul(e) avec la personne et mettez-vous dans une posture d'égal(e) à égal(e). Pas question que l'un soit assis et l'autre debout.
- La classique : "Désolé(e), mais je préfère qu'on reste amis." - La détournée : "Tu es vraiment un(e) ami(e) précieux(se) pour moi" ou "Qu'est-ce que je ferais sans notre amitié !" Et voici un florilège de phrases à ne PAS dire, au risque de lui accorder des espoirs vains : - "Je ne sais plus où j'en suis..."
Dire « je ne suis pas dans le mood » à un gros lourd peut suffire. Un mec qui a de la jugeote va piger tandis qu'un autre va prendre ça pour une invitation à revenir plus tard. Le très clair « je ne suis pas intéressé » est un bon début. On peut dire simplement « pas mon style, sorry », sans se justifier.
Si vous voulez avoir une approche plus franche), vous pouvez simplement écrire : « Non merci, je ne suis pas intéressé(e). » Les compliments (comme dire que vous avez passé une très bonne journée ou que la personne est géniale) peuvent l'aider à se sentir mieux, mais évitez d'en faire trop.