Sur un iPhone (modèle iPhone 13), l'antenne NFC se situe en haut de l'appareil. Sur un Smartphone Android (Huawei P30 lite) , l'antenne NFC se situe au dos de l'appareil, plutôt en haut de ce dernier.
Le NFC, ou Near Field Communication, est une technologie permettant d'échanger des données entre un lecteur et n'importe quel terminal mobile compatible ou entre les terminaux eux-mêmes. C'est la technologie qu'utilise votre carte bancaire pour le paiement sans contact, ou votre carte de transport.
Concernant les appareils Android, il existe une procédure très simple à suivre afin de savoir si une puce NFC est embarquée : Se rendre dans les paramètres de l'appareil. Cliquer sur « Plus ». Si le menu NFC apparaît, cela signifie que le téléphone est compatible avec cette technologie.
Les iPhone 7 (Plus), 8 (Plus) et X disposent d'une nouvelle option dans le centre de contrôle pour lire un tag NFC sans application supplémentaire. Sur ces iPhone, il faut ouvrir le centre de contrôle, toucher la nouvelle icône NFC (celle qui ressemble au logo de Spotify) et approcher ensuite l'appareil du tag.
Sur les iPhone plus récents (iPhone XR, XS, et XS Max , iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max), il n'y a rien à faire. Il suffit d'approcher le haut-milieu de l'iPhone de l'étiquette NFC pour qu'elle soit reconnue automatiquement.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. NFC. Désactivez l'option Exiger le déverrouillage de l'appareil pour la NFC pour effectuer des paiements d'un faible montant lorsque votre téléphone est verrouillé. Si cette option est activée, vous devez déverrouiller votre écran pour chaque transaction NFC.
Combien de batterie consomme le capteur NFC de mon téléphone? La consommation du capteur NFC est presque sans importance. En outre, il ne consomme la batterie qu'au moment où il est utilisé, de manière similaire au GPS et au contraire du Bluetooth.
Le NFC (Near Field Communication) est une technologie intégrée à de nombreux smartphones Android. Il simplifie l'échange de fichiers, contacts, photos et vidéos. C'est aussi la technologie qui autorise le paiement sans contact ou le passe transport sur mobile.
Print. Si le menu NFC existe, cela veut dire que votre téléphone Android est NFC. Par ailleurs, la plupart des smartphones Android NFC portent le logo du standard sur leur dos.
Une fois le NFC actif sur le téléphone, il suffit de placer la bague (du côté de l'icône carte de visite) en contact avec la puce NFC du téléphone pour que ce dernier propose d'enregistrer les informations dans les contacts. Le téléphone de votre contact détectera votre fiche et disposera dorénavant de vos coordonnées.
Pour ce faire, accédez à l'application Paramètres de votre téléphone. Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay. Retrouvez-les sur l'écran du terminal de paiement ou sur la caisse enregistreuse lors du règlement.
Retrouvez NFC Check sur le Play Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.
Pour lire un TAG NFC, vous devez : Repérer le pictogramme du tag NFC. Approchez votre téléphone à proximité du tag NFC. Accèdez au contenu sur votre appareil.
Dysfonctionnement de la carte ou du terminal. Le sans contact repose sur un protocole NFC qui peut se détériorer. Si le sans contact ne fonctionne jamais, quel que soit le commerçant, alors mieux vaut contacter sa banque. De la même façon, certains terminaux peuvent aussi être défectueux.
Si vous possédez un smartphone Android, vous pourrez utiliser le système Google Pay, et les iPhone utiliseront le système Apple Pay. Vous pouvez également effectuer un paiement sans contact avec votre téléphone grâce à l'application Paylib, créée par un groupement de banques françaises.
Ajouter un badge d'employé à votre iPhone et Apple Watch
Connectez-vous à l'app fournie par votre employeur, à l'aide de vos informations d'identification. Suivez les instructions qui s'affichent dans l'app pour ajouter votre badge d'employé à Cartes d'Apple. Touchez le bouton Ajouter à Cartes d'Apple.
La technologie NFC vous permet notamment d'utiliser votre smartphone pour effectuer des paiements sans contact.
Il y a quelques années, de nombreuses personnes n'avaient pas encore connaissance des technologies NFC et RFID. Maintenant, ces technologies, telles que la puce NFC, se retrouvent dans les smartphones et permettent d'accéder à un immeuble sans badge.
Préparez vos enregistrements en allant dans l'onglet "écrire" de NFC Tools, ajoutez autant d'information que vous désirez via le bouton "ajouter un enregistrement" puis lorsque vous êtes prêt, appuyez sur "écrire" et passez votre tag NFC au dos de votre téléphone, c'est fait !