Pour vous donner toutes les chances de vous épargner cette phase, restez très vague, et ne reprochez rien à la personne : « désolé(e), je ne l'ai pas senti, c'est peut-être moi, je ne sais pas si je suis prêt(e) pour une nouvelle histoire »… Cette tonalité-là a le plus de chances de passer.
La bonne attitude : laissez le charme opérer en jouant (un peu) les distantes. Montrez-lui que vous n'attendez rien de lui et que vous êtes trop occupée pour y penser. En n'envoyant pas de nouvelle tout de suite, vous avez plus de chances de susciter sa curiosité et de lui donner envie de vous revoir.
Qui doit écrire le premier message
Je vais vous dire la vérité, il n'y a pas vraiment de règle. Si vous avez envie vous lui écrire, alors écrivez-lui. C'est un peu comme l'addition, ça fait souvent plaisir de la régler. Cependant, l'erreur à ne pas commettre est de déclarer votre intérêt dans ce sms.
Attendez quelques heures après le rendez-vous
Peut-être que la personne vous écrira en premier. Si vous souhaitez savoir si vous lui plaisez, patientez un peu. Si elle vous plait vraiment, n'attendez pas plus de 24 h avant de lui écrire, mais vous pouvez tout à fait attendre un peu pour voir si elle prend l'initiative.
Proposez-lui un lieu totalement différent de celui de votre premier rendez-vous ou demandez-lui de choisir un endroit. Peut-être qu'elle sera plus à l'aise. En général, une femme n'est pas contre une seconde rencontre, car si elle a accepté la première, c'est qu'elle a vu un certain potentiel en vous.
Si vous avez ressenti une certaine alchimie entre vous et cette personne et que vous aimez la revoir, dites-le-lui. N'attendez pas trop longtemps, car vous donneriez l'impression de jouer. Un ou deux jours plus tard, envoyez un SMS pour dire quelque chose comme « Quand es-tu libre ? J'aimerais beaucoup te revoir. »
Mesdames, évitez de trop parler (même si vous adorez ça) et intéressez vous aux passions, au métier ou aux loisirs de l'homme célibataire que vous avez en face de vous. Pour un premier rendez-vous, mettez-vous en valeur… sans trop en faire ! Pour la tenue, faites un choix entre un joli décolleté et une jupe courte.
Combien de temps doit-on attendre entre le premier et le deuxième rendez-vous. Attendez quelques jours ou une semaine après le premier rendez-vous. Vous devez essayer de maintenir l'étincelle du premier rendez-vous, envoyez-lui un message ou appelez-le (la) pour essayer de planifier le deuxième.
Commencez par lui envoyer un message tous les deux jours et s'il y répond rapidement ou lentement, vous pouvez lui envoyer plus ou moins de messages. Envoyez-lui des commentaires amusants ou taquins et des questions qui le font réfléchir.
Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !
Les messages de « bonne nuit » parfaits si vous êtes romantique. « Je n'arrive pas à trouver le sommeil, tu me manques. J'ai envie d'être avec toi là, maintenant. » « Tu n'as qu'à imaginer que tu vis l'instant, pendant tes rêves, et que je suis avec toi. ».
Trouver un prétexte pour inviter un homme à sortir
Toute raison est bonne pour proposer à un homme de sortir. Invitez-le à un concert ou au cinéma par exemple. Vous savez qu'il a envie de voir tel film ou tel concert ? Achetez les billets et proposez lui simplement de vous accompagner.
Parlez-lui de vos envies de façon positive, à petites doses de temps en temps. Complimentez-le, mettez-le en valeur pour lui montrer qu'il vous rend heureuse, qu'il serait un bon père etc. Vous pouvez par exemple l'inviter au mariage de votre ami Jonathan pour lui montrer que le mariage c'est beau, c'est cool.
Les défauts physiques qui font fuir les hommes. Alors là les statistiques sont claires ! 100% des hommes nous ont répondu sans hésiter : les poils et les odeurs.
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).
Remerciez-le et faites-lui savoir quand vous êtes libre
Essayez de lui envoyer un message du style : « Merci pour cette soirée hier, j'ai passé un excellent moment. La semaine à venir est un peu chargée mais je suis libre vendredi soir, si ça te dit. » Ne tournez pas autour du pot en tout cas.
D'après une étude réalisée par le site eDarling* sur les premières fois et le début des relations amoureuses, les Français attendent - majoritairement - leur troisième rendez-vous avant de s'étreindre. En effet, 33 % des hommes et 24 % des femmes patientent jusqu'au troisième tête-à-tête pour faire l'amour.
- Faites de l'accrobranche. Idéal pour tous ceux qui souhaitent un deuxième rendez-vous sportif ! - Faites du Geocaching dans votre ville. C'est l'occasion de redécouvrir votre ville ensemble mais d'une façon différente.
Voici un exemple de message que vous pouvez envoyer Salut ! C'est (votre nom) de (le lieu où vous l'avez connu, comme à un cours). Tu m'as l'air d'être une personne assez cool et j'aimerais mieux te connaitre. Je me demandais si tu voudrais aller au restaurant vendredi vers 19 h.