Des villes comme Séville et Cordoue ont en moyenne plus de 36°C en été. Séville est la ville la plus chaude d'Espagne, avec une moyenne annuelle de 19°C.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Les îles les plus chaudes sont Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria. Même si ces îles sont petites, il y existe des microclimats et en hiver il vaut mieux choisir le sud.
De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver. En contre partie, la partie nord de l'île est généralement considérablement plus froide, plus brumeuse et plus humide.
Les îles Canaries se vanter le meilleur climat de l'année avec des hivers doux et des étés tempérés et des températures comprises entre 20 à 27 ° C (68 à 81F) tout au long de l'année. Heures d'ensoleillement sont similaires à la Costa del Sol.
La région d'Andalousie est la destination la plus chaude d'Espagne en hiver. Sinon, découvrez les îles Canaries avec un temps magnifique et ensoleillé de décembre à février.
L'Espagne centrale est globalement un territoire sec, on remarque d'ailleurs la secheresse particulière de la cuvette de l'Ebre, où il ne pleut presque pas.
Le nord, dans des régions comme la Galice, les Asturies et la Cantabrie, possède un climat plus doux, avec des températures plus basses et quelques précipitations.
La Sicile, le sud de l'Italie, ensoleillé toute l'année
Le soleil et la chaleur règnent également en Sardaigne et en Ligurie, quelle que soit la saison.
Si vous vous demandez si la chaleur est omniprésente l'été, voici ce qu'il faut retenir pour la question où fait-il le plus chaud en Andalousie : c'est dans les terres, Cordoue et Séville, que la chaleur est la plus importante. sur la côte, à Cadix ou Malaga, l'été est un peu moins chaud.
Lloret de Mar en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 8°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -1°C et monter jusqu'à 29°C. Quel temps faisait-il à Lloret de Mar le 15 avril de l'année dernière ?
L'Andalousie étant la région la plus chaude d'Espagne, des journées agréables, lumineuses et sèches sont généralement au rendez-vous, d'autant plus si vous vous rapprochez de la fin du mois. Les températures moyennes de Malaga en mars vont de 9°C le matin à 19°C l'après-midi.
Barcelone, Îles Baléares, Valence, Malaga), doux et ensoleillé ; - le climat de montagne des Pyrénées et des montagnes du centre-sud (Sierras), plus ou moins froid en fonction de l'altitude ; - enfin le climat presque africain de l'Andalousie, doux en hiver et très chaud en été.
Le mieux est de privilégier les mois hors saison, en printemps et en automne, pour éviter la foule et les fortes chaleurs, même si les températures dépassent rarement les 35 degrés en juillet et en août.
Ses Illetes aux Baléares
Sable blanc, eaux turquoise et vue sur de nombreux îlots… on comprend pourquoi la plage de Ses Illetes, à l'extrémité nord de l'île de Formentera, est citée à de nombreuses reprises parmi les plus belles plages du monde.
Les températures moyennes sont comprises entre 9°C et 14°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 22°C.
Avec une température moyenne de 19 °C, l'Espagne en décembre est agréable.
Les pluies sont plus fréquentes entre septembre et novembre Janvier est le mois le plus froid de l'année, même si les hivers sont généralement doux.