Oui, d'accord, c'est entendu.
Ouy vrayement. Ouy certes. Ouy ma foy. Ouy, je t'en responds, ouy, je t'en casse.
Oui merci. / Oui s'il vous plaît. Exemple : Je vous ressers ? Oui, merci.
Si oui, si tel est le cas.
Oui, bien sûr.
Oui, d'accord, c'est entendu.
Oui, en français, est un adverbe utilisé pour marquer son accord, marquer une réponse positive ou pour répondre à un appel. Il dérive du latin hoc ille (celui-ci), par l'ancien français oïl (prononcé [wi] ou [wil]).
En langage familier, quelle expression utilise-t-on pour dire qu'on est d'accord ? Parfaitement ! Bien entendu ! Carrément !
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
Pour parler un langage plus soutenu, la syntaxe est aussi très importante. Voici quelques astuces pour s'améliorer sur ce point. – Inverser le sujet et le verbe. Dans un langage soutenu, on inverse le sujet et le verbe pour poser des questions.
Définition de ok : « ok » est utilisé pour marquer l'accord du locuteur avec ce qui a été dit ou avec quelqu'un. Il est synonyme de (c'est) d'accord, bien, bon, oui, parfaitement. « Ok » est une locution adverbiale qu'on retrouve parfois écrite « O.K. », « OK », ou « okay ».
Ah c'est bien. Ça va alors. C'est bien. Ouais.
On ne dit pas "Avec plaisir" et encore moins "C'est mon plaisir" en réponse à un remerciement ! Mais : "De rien" (registre familier), "Il n'y a pas de quoi" ou "Cela m'a fait plaisir" (langage courant), voire - idéalement - "Je vous en prie" ou "Ce fut un plaisir" (registre soutenu).
Ok s'utilise souvent seul. Exemple:" OK!" D'accord s'utilise plutôt dans une phrase. Exemple: Est-ce que tu est d'accord de venir chez moi? Mais ils sont des synonymes.
« OK », ça veut dire « je suis d'accord, j'accepte ta proposition. OK ! ». Un autre moyen qui est très utilisé par les francophones, surtout à l'oral, c'est un peu familier également, mais c'est vraiment très, très utilisé pour dire qu'on est d'accord, c'est dire « ça marche ». « Ça marche ».
Exprime le consentement. Synonyme : assurément, certainement, entendu, oui, soit.
Dans la langué parlée, le "est" était souvent implicite et il n'était pas prononcé, donc le plus souvent les gents disaient "Hoc ille", ce qui est devenu au moyen âge Oïl, et à notre époque moderne "Oui".
Òc-ben signifie mot pour mot ''oui-bien'', donc ''oui vraiment''. Òc-ben peut s'employer également dans le cadre du vouvoiement. Ça que la, tot lo mond ditz pas òc en çò nòstre / pourtant, dans notre région, tout le monde ne dit pas òc pour dire oui en occitan. Aquò vos espanta ?
Pour l'expert, il suffit d'ajouter un petit mot derrière le fameux « Ok » à l'instar de « Ok, cool », « Ok c'est bon ». Autre astuce : le point d'exclamation peut également adoucir vos réponses et faire ainsi toute la différence..
Interjection. C'est OK, c'est d'accord.
Qui montre son accord dans le langage courant familier, particulièrement utilisé à l'oral ou dans le langage SMS chez les jeunes.