Dernière subtilité : un mouvement de tête de haut en bas, comme à l'occidental, signifie également oui – mais attention, si un seul coup de tête vers le bas est donné, c'est qu'on vous demande de vous approcher.
Le salut traditionnel indien (le namaste) consiste à joindre les deux mains sous le menton en inclinant légèrement la tête.
C'est un langage non-verbal étendu et subtil qui demande du temps pour être décodé. Si les Indiens ne veulent pas dire « non » c'est parce qu'ils ne veulent ni perturber l'harmonie, ni vous décevoir.
Le mouvement de tête, te déconcertera.
Il ne s'agit à la fois ni d'une réponse affirmative, ni négative, mais plutôt un signe qui signifie :« Tout va bien » « Je comprend », « Surement », ou encore « Peut-être ». Il n'est pas dans la culture indienne de provoquer un échange tendu ou une dispute.
9. Pourquoi les Indiens nous prennent en photo ? Car pour eux, les Occidentaux sont très beaux.
La notion de famille, en Inde, s'entend au sens large: frères, sœurs, parents et grands-parents, mais aussi beaux-frères et belles-sœurs et leurs propres parents, frères et sœurs, etc. Le mariage est le moyen de perpétuer cette structure clanique.
Les femmes portent presque toutes la tenue traditionnelle : le sari. Une longue pièce d'étoffe aux couleurs vives, avec des motifs ou non. Elles revêtent également le Salwaz Kamez, une tunique longue associée à un pantalon et à un foulard très colorés. C'est une tenue agréable à porter car elle est ample et légère…
Namasté ou namaskar ou namaskaram (नमस्ते ou नमस्कार) est un mot translittéré du sanskrit et communément employé pour saluer, pour dire bonjour et au revoir en Inde (sauf au Tamil Nadu) et au Népal.
Donc, l'expression meri jaan, souvent utilisée à propos de Bombay, signifie “mon cœur” ou “ma chérie”, en d'autres termes ma vie.
L'hindi est la langue officielle de l'Inde, mais chaque État a en plus ses propres langues officielles. Les langues les plus parlées, en plus de l'hindi, sont le bengali, le télougou et le marathi. On parle l'hindi principalement dans le nord du pays.
Dire « je t'aime » lorsqu'on est une femme. Dites « main tumse pyar karthee hoon. » Si vous êtes une femme ou une fille, vous direz « je t'aime » presque de la même manière qu'un homme ou un garçon, avec une petite différence. Utilisez le verbe féminin « karthee » plutôt que le verbe masculin « kartha ».
Pour effectuer le Namaste, il faut placer les mains jointes sur le chakra du cœur, fermer les yeux et incliner la tête. On peut aussi le faire en plaçant les mains ensemble devant le troisième œil (l'œil intérieur, celui de la connaissance de soi), en inclinant la tête, puis en abaissant les mains jusqu'au cœur.
Selon l'enseignante de langue innue Yvette Mollen, dans les communautés, les gens se connaissent si bien que les Kuei (Bonjour) et les Iame (Au revoir) peuvent être absents des conversations.
50langues français - hindi pour débutants | La famille = परिवार
Les Indiens sont très accueillants et se trouvent toujours prêts à discuter avec des étrangers. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous présenter. Les sujets de conversation ne manquent pas : vous pouvez parler du repas, de films, de liens familiaux, d'enfants, de vêtements.
Le mariage arrangé est un mariage dans lequel les futurs mariés sont choisis par leur entourage selon des critères économiques, sociaux ou religieux, afin de conclure un contrat entre les deux familles. Les époux sont d'accord pour se marier, sinon on parle de mariage forcé.
Le mariage en Inde est financé par les parents des futurs mariés. Parfois, il est assumé en grande partie par les parents de la mariée. En effet, il est possible que cela soit inclue dans la dot, selon la négociation effectuée entre les familles.
La fête a commencé la veille au soir et comme ce mariage a lieu dans la caste des guerriers (elle suit, par ordre d'importance, celle des brahmanes, la plus prestigieuse dans l'ordre symbolique indien) qui autorise la consommation de viande mais aussi d'alcool, quelques participants sont un peu éméchés.
On explique Haldi
Dans le cadre de la célébration du mariage hindou, la cérémonie haldi est censée éliminer le mal et est un moyen d'offrir des bénédictions au couple. Une pâte faite d'épices est appliquée sur les corps de la mariée et du marié dans leurs maisons séparées comme rite de purification.
Il s'agit aussi d'une destination attractive pour les ressortissants étrangers pour de nombreuses raisons, dont sa prospérité économique, les diverses opportunités disponibles, son système éducatif, sans oublier le développement du secteur des technologies et le dynamisme de la vie sociale.
En moyenne, un indien perçoit 128 $, soit l'équivalent de 1'530 $ pour une année. Si l'Inde a défini un salaire minimum de 150 roupies indiennes par jour (soit 2 euros), cela ne s'applique pas dans toutes les régions, et ne garantit aucunement un mode de vie décent aux travailleurs ainsi qu'à leurs familles.
C'est un nom qui s'applique à tous les autochtones du pays ou à ceux qui en ont la nationalité. Autrement dit, un indien est une personne née en Inde ou qui en a la nationalité. Mais il faut aussi prendre en compte que le terme indien ne désigne pas que les indiens d'Asie.