À cause de moi, notre relation de travail s'est détériorée. Je vous apprécie et je pense que nous avons bien collaboré par le passé. J'espère que vous serez prêts à me refaire confiance à l'avenir. N'hésitez pas à me dire comment je peux améliorer la situation.
Ce n'est pas grave. Langage poli : Il n'y a pas de mal ! Ne vous en faites pas ! Langage formel : Je vous en prie !
Interjection courante pour signifier que quelque chose n'était pas vraiment important.
On doit donc dire : "Aucun problème", "Très bien", "C'est entendu", "Pas d'objection", "Cela ne pose pas de difficulté" ou "Ne vous inquiétez pas". On dit par exemple : "Je vais avoir trente minutes de retard".
complication, difficulté, embarras, souci.
On écrit « pas de problème » au singulier quand, précisément, il n'y a aucun problème, et que l'on peut remplacer pas de par aucun. On écrit « pas de problèmes » au pluriel quand les difficultés que l'on pouvait rencontrer ne se sont pas présentées.
enclenchez la discussion avec empathie : « Je vois que c'est dur pour toi » , « tu as l'air content. » , « j'ai l'impression que tu es triste… » Si l'autre se ferme, n'insistez pas. Rassurez-le : « Tu es touché par ce que je t'ai dit et tu ne sais pas comment répondre, c'est difficile pour toi de m'en parler…« .
alarmant, angoissant, critique, dramatique, inquiétant, pénible, périlleux, préoccupant, redoutable, sérieux, sévère, tragique. Contraire : excusable, rassurant. – Littéraire : véniel.
(Soutenu) De rien, il n'y a pas de quoi. Formule de politesse utilisée pour répondre à un remerciement, ou pour accompagner une requête ou un ordre.
– On utilise souvent des formules un peu toutes faites, par exemple, on va dire : Je vous prie de bien vouloir m'excuser. Ou alors, mais bon c'est très formel : Je vous présente mes plus sincères excuses. – Et évidemment, après l'excuse, on peut aussi rajouter des petites phrases : Je ne le referai plus !
Je vous prie de m'excuser pour mon retard. / Je tiens à vous présenter mes excuses pour ce retard. / Excusez-moi de vous répondre avec autant de retard. Je voudrais vous demander pardon d'avoir négligé ce problème. / Je voudrais vous demander pardon pour ma négligence.
Écris de la même façon que tu lui parlerais face à face, c'est-à-dire sans blâmer qui que ce soit d'autre et sans te trouver des raisons. N'utilise pas un langage très informel en disant quelque chose comme : « je suis désolé de vous avoir rendu fou » au lieu de cela, dis « je m'excuse d'avoir perturbé le cours.
Emploi de l'adverbe gravement
Gravement signifie « sérieusement, solennellement » ou « d'une manière importante, dangereuse ». Cet adverbe.
Progressivement introduit dans le domaine musical (XVe), le terme devient un adjectif permettant de caractériser quelque chose de «lourd, pesant» et de «sévère, austère» au XVIe siècle. S'il n'implique pas de danger, le mot «grave» sous-entend toutefois quelque chose de «rude», de «dur» voire de «sérieux».
Excellent, très bon. Qui est le plus haut, en terme de qualité.
Parmi les expressions très proches de BIEN SÛR, il y a BIEN ENTENDU et NATURELLEMENT.
Si quelqu'un rejette ou refuse quelque chose, alors qu'on pensait qu'il accepterait, on peut avoir une réaction de légère surprise outrée et dire je t'en prie . Des synonymes possibles de cet emploi sont s'il te plaît ou tu exagères .
1. j'ai eu une crise 2. j'ai eu une dépression 3. je me [...]
Pour formuler le problème, il faut partir d'une question générale indiquant de quoi le texte va parler (on parle parfois du thème du texte) et aboutir à une question précise – ou plusieurs – qui constituent une façon particulière de résoudre la question générale.
On écrira: au singulier ou au pluriel, indifféremment: éprouver des difficultés ou de la difficulté (à faire qqch.); de préférence au singulier: réussir sans difficulté; marcher avec difficulté; en cas de difficulté; mais strictement au singulier: une personne en difficulté.