Voici un exemple de message pour dire bonne continuation : J'espère que ton nouveau poste te donnera la possibilité de t'épanouir professionnellement et d'accomplir tes objectifs. Je te souhaite mes meilleurs vœux pour ta carrière. Bonne continuation et au plaisir de te croiser de nouveau !
Bon courage et encore félicitations. Je tenais à vous présenter toutes mes félicitations pour la promotion que vous venez d'obtenir. Je vous souhaite une belle réussite pour votre nouveau poste et espère que vous vous épanouirez pleinement dans vos nouvelles fonctions.
C'est important pour nous de souligner ton beau travail, ton assiduité et ton dynamisme; nous sommes tous très heureux de t'avoir dans l'équipe. Toute l'équipe bénéficie grandement de ton bon travail. Grâce à ta performance, l'organisation est toujours plus alignée avec sa mission et ses objectifs. Merci!
- Ces fleurs te transmettront mes plus sincères applaudissements ainsi que toute mon affection. - Je te félicite pour cette belle réussite. Bravo à toi et bonne continuation. - Que le bonheur et la réussite continuent de t'accompagner.
Complimenter un acte plutôt qu'une personne
Cela évite de mettre une étiquette à notre enfant, même positive car il pourrait développer un devoir d'être toujours bon. Exemple : au lieu de dire « Tu es un gentil garçon ! », il est plus efficace de dire « Merci de m'avoir aidé, c'est gentil d'avoir débarrassé la table. »
Reconnaître le dévouement et l'éthique de travail
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
Tu es sur le bon chemin!
Voici une autre expression qu'on peut utiliser pour montrer à quelqu'un que ses efforts n'ont pas été vains, qu'il faut juste qu'il continue pour atteindre son but: Tu es sur le bon chemin! On peut dire également: Tu es sur la bonne voie!
Obtenir un nouveau travail, tomber enceinte, se marier, réussir un examen, les occasions pour féliciter quelqu'un sont nombreuses ! Pour dire bravo ou félicitations, nous avons plusieurs alternatives en français certaines sont plus soutenues que d'autres : bravo, bien joué, félicitations, tu fais du bon travail.
Nous venons d'apprendre que tu as obtenu le diplôme pour lequel tu as travaillé si dur. Permets-nous de t'adresser nos plus chaleureuses félicitations ! Tu es promis(e) à un bel avenir ! Reçois toutes nos amitiés et nos vœux les plus sincères de réussite pour tes défis futurs !
Bravo pour ce travail bien fait ! » 2-« Équipe, je tiens à vous remercier pour votre effort collectif dans la réalisation du [nom du projet]. Grâce à votre dévouement et à votre travail acharné, nous avons non seulement atteint, mais dépassé nos objectifs. Félicitations à tous ! »
Un travail bien fait est d'abord un travail qui est fait, c'est-à-dire achevé ou accompli. La qualité de son exécution ne peut être jugée qu'au terme d'un processus plus ou moins laborieux, parfois long et délicat, qui nécessite souvent des temps d'attente pour que la matière transformée puisse se stabiliser.
Difficultés. Aujourd'hui, le mot n'est plus employé qu'au pluriel : lettre, discours de félicitations ; recevez toutes nos félicitations ; elle a été reçue avec les félicitations du jury.
Il existe plusieurs façons de dire « Bonne continuation » de manière différente. Voici quelques exemples : Que tout continue à bien aller pour toi. Je te souhaite le meilleur pour la suite.
👉 Vous utilisez le système de notification dans l'onglet “Préférences et confidentialité”, “Partager les modifications du profil”, ainsi tout votre réseau recevra une notification formatée “ Féliciter XXX pour son nouveau poste…”.
Vous me manquerez et je vais toujours penser à vous. Merci pour tous les souvenirs qu'on a partagé ensemble. Je n'ai jamais pensé qu'un jour comme aujourd'hui serait arrivé quand j'aurais dit au revoir à vous. Merci pour tout et pour des bons souvenirs de travailler ensemble.
Ne t'inquiète pas, tu possèdes toutes les qualités et les compétences requises pour réussir. L'essentiel, c'est déjà que tu sois parvenu(e) [à ce niveau de la compétition/à obtenir l'épreuve écrite]. Ensuite, je sais que tu as un moral à toute épreuve et nous, tes amis, ta famille, te soutenons de tout cœur.
À l'oral, les expressions «bonne chance» ou «bon courage pour la suite» peuvent être utilisées en substitution.
Un compliment général adressé à un groupe ou une équipe part certes d'une bonne intention, mais ne s'adresse à personne en particulier. Soyez spécifique. Dites clairement ce que vous appréciez. Ne dites-donc pas « parce que tu es un(e) chouette collègue », mais expliquez ce que la personne fait précisément bien.
Le meilleur pour ton avenir : Je te souhaite tout le meilleur pour ton avenir. Je te souhaite beaucoup de succès : Je te souhaite beaucoup de succès dans ton nouveau défi professionnel. Bonne continuation : Merci à tous les participants et bonne continuation à tout le monde !
En français, bonne continuation est utilisée pour souhaiter à quelqu'un de poursuivre une activité qu'il a commencé de façon agréable. Dans le cas présent, il s'agit donc de la bonne formulation. Ou un autre exemple : Félicitations à tous ceux et celles qui ont obtenu une bourse pour la poursuite de leurs études!
J'ai apprécié travailler avec vous et j'ai beaucoup appris à vos côtés. Je garderai un excellent souvenir de toutes les personnes avec qui j'ai pu collaborer et échanger et je vous souhaite sincèrement le meilleur pour la suite. Je ne doute pas qu'on se recroisera dans les années à venir.