crier, hurler, brailler (familier), couiner (familier), tchouler (familier, Belgique), braire (familier, région.)
s'apitoyer, geindre, se lamenter, larmoyer, se plaindre, récriminer, regretter. – Littéraire : gémir.
Pleurer sans raison. Synonyme : larmoyer, pleurer, sangloter. – Populaire : chialer.
Définition de pleureur
nom vieilli (Personne) qui pleure facilement. Enfant pleureur. Par extension Air, ton pleureur. ➙ pleurard, ➙ pleurnicheur.
regretter, déplorer. laisser couler la sève. quémander, réclamer.
Donnant des conseils pour rester en bonne santé, un médecin a affirmé à la télévision que les femmes ne devaient pas pleurer devant un homme, sous peine d'altérer sa libido.
geignard, geignarde
Familier. Qui se plaint, pleurniche sans cesse et pour des motifs futiles.
chouiner v.i. Pleurer, geindre, en parlant d'un enfant.
Pleurer, manifester son émotion avec des sanglots : Sangloter de joie.
Vous pourriez ne pas arriver à guérir si vous refouliez vos pleurs. Même si cela vous met mal à l'aise, laissez-la pleurer autant qu'elle en a besoin. Elle va se sentir mieux après l'avoir fait. En général, évitez de lui donner des ordres ou de lui parler de façon négative.
suinter v.i. En parlant d'un liquide, sortir, s'écouler d'une manière presque imperceptible... suinter v.t. Laisser s'écouler un liquide imperceptiblement.
On pleure parce qu'on prend conscience des choses merveilleuses que peut nous apporter notre corps. "Ces larmes viennent du plaisir et de l'orgasme qui donnent à penser qu'on est dans un corps qui s'exprime et jouit, du moins qui en a la possibilité", poursuit le sexologue.
pleutre n.m. et adj. Homme sans courage ni dignité.
Lors de sa résurrection, c'est à elle que le Christ se présenta en premier. Aujourd'hui, une Madeleine ou une Marie Madeleine désigne une ancienne prostituée, et l'on dit d'une personne qu'elle "pleure comme une madeleine" lorsque l'on trouve que ses pleurs sont excessifs ou non justifiés.
1. Endurer un mal. Synonyme : endurer, éprouver, essuyer, subir, supporter, tolérer.
Oui, amis puristes, je sais : depuis le XVIe siècle, chafouin signifie d'abord sournois, rusé, retors, déloyal. Le chafouin a la mine sournoise, comme une fouine. Dans le parler populaire de certaines régions, les Charentes notamment, le chafouin est le mâle de la fouine.
chouya « petite quantité; un peu » (soldats d'Afrique, Esn.).
Nom commun
(Lorraine) (Familier) Fête entre amis. (Par extension) (Familier) Événement festif caractérisé par l'absorption excessive de substances alcooliques, illicites ou non, pour leurs effets psychotropes durant l'événement. Elle rassemble un certain nombre de personnes.
Qui est dans un état de souffrance pénible : Avoir le corps dolent. 2. Qui est mou, sans énergie, qui se plaint d'un ton languissant : Voix dolente.
geignarde. Personne qui se plaint tout le temps.
impassible adj. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui...
Saviez-vous que 94% des hommes aiment que l'autre fasse le premier pas ? Alors on met sa timidité de côté et on se lance. Surtout qu'on ne risque pas grand chose même si on est un peu maladroite : le sens de l'humour est un atout qui fait fondre plus d'1 homme sur 3 !
Tu es différent des autres. Je peux errer dans mes pensées avec toi, je peux pleurer et rire avec toi, mais je peux aussi faire des choses totalement folles. Je t'aime de tout mon cœur, s'il te plait, ne me fais jamais de mal. Tu es la plus grande personne sur terre, je veux être heureuse avec toi !
Il est tout à fait normal de pleurer. Une rupture fait surgir un grand nombre d'émotions négatives : chagrin, incompréhension, désespoir, colère… Surtout si on ne l'a pas vu venir. Il n'y a rien de mal à se laisser aller et à pleurer.