Voici quelques phrases qui peuvent vous aider à négocier un prix : Pouvez vous me faire un meilleur prix ? Je peux vous offrir X pour ce produit. Je peux vous offrir X si vous acceptez ces conditions.
Comment demander à un fournisseur de baisser ses prix ?
[Civilité], Nous travaillons ensemble depuis le [date de début] pour [détailler la prestation/les produits]. Nous avons constaté que vos tarifs sont beaucoup plus élevés par rapport à la concurrence, pour des [prestations/produits] identiques. Nous aimerions donc que vous réévaluiez vos prix à la baisse.
Baisser les prix pour augmenter ses profits [Frédéric Fréry]
Trouvé 18 questions connexes
Comment demander une réduction poliment ?
Posez des questions ouvertes. Ainsi, évitez de demander : « Offrez-vous un rabais ? ». La réponse évidente est : « Non ». Demandez plutôt : « Quelle est votre réduction pour… » car une réponse nécessite une explication qu'il est davantage possible de discuter.
Madame, Monsieur, Suite à votre annonce par laquelle vous proposez la vente de votre bien… situé à …, nous vous rappelons que nous avons visité ce bien. Celui-ci pourrait nous intéresser mais, concernant son prix, nous aimerions poursuivre nos discussions sur la base d'une valeur de …………………………….
Comment négocier un prix avec un fournisseur exemple ?
Par exemple, si le devis de votre fournisseur coûte plus cher que la concurrence, demandez-lui ce qu'il peut vous offrir en plus (délais de paiement plus étendus, livraison gratuite...). Vous pouvez demander des contreparties à votre fournisseur : « Si je vous achète ceci, est-ce que vous pouvez... ? ».
Une entreprise qui souhaite proposer une remise commerciale doit la communiquer à ses clients. Le process défini dépend à la fois du type de remise que l'entreprise souhaite accorder, mais également de sa cible et des outils de communication dont elle dispose.
Pour refuser, vous avez deux options : répondre à l'acheteur par la négative via courrier recommandé avec accusé de réception ou refuser une offre d'achat en ne donnant tout simplement pas suite à cette dernière.
Comment dire à un fournisseur qu'il est trop cher ?
Présentez des devis de concurrents : montrez que le prix de votre fournisseur est plus élevé que d'autres. Ainsi, vous pourriez demander ce qu'il propose de plus à ce prix-là, et ainsi obtenir plus d'avantages durant la négociation.
La négociation est un art et se fait au long d'une discussion, donc soyez audacieux. Affichez d'emblée une exigence élevée, qui n'est pas le prix que vous visez réellement. Ainsi, si une veste est vendue à 30 euros et que vous voulez l'obtenir à 20 euros, proposez 15 euros voire en-dessous.
Si un client souhaite connaître votre prix, demandez-lui en retour si le prix est sa seule préoccupation. Cette question vous permet de vous positionner pour développer votre argumentaire et justifier votre prix. Montrez que le prix est avantageux au regard de tous les gains que vous allez lui apporter.
Merci beaucoup pour l'offre. Je suis enthousiasmé(e) par la possibilité de travailler comme [nom du poste] pour votre entreprise. Je crois que mes compétences en _________ , ___________ et _________ feront de moi un atout précieux pour votre équipe. Avant d'accepter votre offre, j'aimerais discuter le salaire.
Pour rédiger un texte commercial, vous devez entrer dans la tête de vos potentiels clients. Cela vous permettra de dérouler un argumentaire qui appuiera leurs motivations et lèvera leurs freins. Pour capter l'attention du lecteur, rien de tel que de poser des questions dans le texte.
Pour fixer le "prix juste", vous devez bien connaître votre clientèle, vos concurrents et coûts. ... Trois approches complémentaires doivent donc être entreprises :