Essayez cette réponse pour indiquer votre disponibilité rapide: “Après en savoir plus sur ce poste, je suis convaincu que cela conviendrait parfaitement à mon expérience et à mes compétences. Je peux être disponible pour commencer dès le début de la prochaine semaine de travail.”
Il faut écrire « la demande de disponibilités » ou « la demande de créneaux ». Selon vos souhaits initiaux, « disponibilité » et « créneau » peuvent être au singulier ou au pluriel (quelles sont vos disponibilités ? quelle est votre disponibilité ?). Quant au reste, il n'y a rien à redire.
Que répondre à la question « Quand êtes-vous disponible ? » lorsqu'on est déjà en poste ? La solution qui fonctionne le mieux est : De répondre par la franchise sur la durée de votre préavis.
Indiquer ses disponibilités pour un entretien par mail :
Regardez le style et la longueur du mail que le recruteur vous a envoyé. Vous pouvez vous baser sur cela comme modèle sur la manière de rédiger votre réponse sur la question des disponibilités. Un mail synthétique appelle une réponse qui va droit au but.
Je suis disponible XXXX (préciser les jours et plages horaires ainsi que les mois et/ou semaines). Je reste à votre disposition pour de plus amples informations et j'espère pouvoir vous présenter ma motivation de vive voix lors un entretien.
Les recruteurs ne sont pas dupes ! Soyez judicieux : mettez en avant des informations qui les intéressent directement, comme votre disponibilité (ex : disponibilité immédiate, disponible sous 3 mois…), votre mobilité (ex : mobilité internationale) ou encore vos spécialités.
Les disponibilités désignent toutes les formes de trésorerie dont l'entreprise est capable de disposer instantanément. Elles font partie de l'actif circulant d'une entreprise, soit tous les éléments d'actif susceptibles d'être « monétisés » en moins de 12 mois.
Bonjour, je vous écris pour confirmer votre rendez-vous avec [personne ou groupe de personnes] le [date] à [lieu]. Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'emplacement, veuillez communiquer avec [moi, nous] au [numéro de téléphone, adresse e-mail]. J'apprécie sincèrement une confirmation rapide de votre part.
Exemple 6 : suite à une action web
Dans cette optique, quelles sont vos prochaines disponibilités pour un premier échange téléphonique de 30 minutes ? Bien à vous, (votre nom).
Pour ce qui concerne ma disponibilité pour l'entretien, je propose que nous nous rencontrions le… ou le… à l'heure qui à telle heure, dans votre entreprise si vous le souhaitez. Dans l'attente de recevoir une réponse de votre part, veuillez recevoir, Monsieur, Madame, mes salutations les plus réputées.
Les deux sont possibles, on peut écrire vous êtes disponible ou vous êtes disponibles , selon la ou les personne(s) à qui on s'adresse.
Comment répondre pour confirmer un rdv ? Comme convenu le ________ (date) ; nous avons lancé une réunion / fixé un rendez-vous pour le ________ (date). Ainsi, c'est avec grand plaisir que je vous confirme ma présence par la présente / je vous prie de trouver ci-joint le coupon-réponse dument complété.
Pensez à vous tenir droite, regardez vos interlocuteurs dans les yeux, parlez à voix haute et intelligible. Prêtez attention à votre look, et servez-vous-en pour booster votre confiance en vous. À l'écrit comme à l'oral, employez des formules assertives, directes, concises.
Pour convaincre le recruteur que vous êtes le "bon candidat", vous devrez lui faire passer un message et un seul : "J'ai un savoir-faire et une expérience professionnelle qui correspond à votre besoin." "J'ai aussi la volonté de travailler avec vous." Lors de l'entretien, le recruteur a votre C.V. sous les yeux.
Il doit être explicite, clair et bref, en lien avec le but du courriel (informer, aviser, inviter, inciter le destinataire à agir). Il doit permettre à votre destinataire de tout de suite comprendre de quoi il s'agit. Idéalement, l'objet du mail est : Une phrase nominale (c'est-à-dire sans verbe conjugué).
Bonjour [Nom du lead], Suite à notre conversation, je vous confirme notre rendez-vous le [Date] à [Heure] à [Adresse]. Je vais vous envoyer à la suite de ce mail une invitation Calendar avec les détails du rdv. Si, pour quelque raison que ce soit, vous êtes amené à décaler le rdv, merci de me prévenir.
Vous pouvez accepter et demander ensuite plus de détails sur la façon dont les choses vont se passer. Par exemple, vous pourriez dire quelque chose comme : « Oui, ça me plait bien. Tu veux qu'on y aille ensemble ou que je te retrouve là-bas ? » Vous pouvez accepter et ensuite exprimer votre enthousiasme.
« Madame / Monsieur [prénom - nom du client] ? » m'accorder ? » « Je vous contacte afin de confirmer notre rendez-vous de [tel jour, telle heure], concernant [reprendre le thème –assurances de biens et/ou de personnes- qui a été proposé lors de la prise de RDV PROTECTION]. »
Je me tiens à votre disposition pour un entretien à la date qui vous conviendra le mieux. Dans l'attente de notre prochaine entrevue, je vous prie, Madame X/Monsieur Y, de bien vouloir agréer, l'expression de ma respectueuse considération. »
La phrase d'accroche dans le CV prend la forme d'un court texte composé de mots-clés et tient sur deux ou trois lignes maximum. Ce paragraphe vise à susciter l'intérêt du recruteur et lui donner envie de poursuivre sa lecture. C'est en quelque sorte la mise-en-bouche de votre CV !