Je devrais te détester pour ce que tu as fait, mais je ne peux pas. Mes valeurs personnelles me poussent à ne pas m'enfermer dans la haine, la rage ou la vengeance. Par contre, je peux être une personne rancunière. Je peux avoir du mal à pardonner à une personne qui m'a blessé et fait du mal.
Ne pas répondre aux espoirs, à l'attente de quelqu'un ; désappointer... Être désappointé, dépité de quelque chose.
Vivre avec toi me fait souffrir, et je ne conçois pas mon existence comme cela. Je pense mériter une vie dans la joie et le bonheur. Je te quitte pour retrouver le sourire et la sérénité. Je te quitte pour retrouver le goût et la douceur de vivre.
Voici quelques exemples de message X Source de recherche . « Je suis triste à cause de ma rupture en ce moment. » « Ça me déprime de ne plus pouvoir danser. » « Je n'ai pas trop le moral parce que mes amis me manquent. »
C'est bien connu les femmes sont têtue et rancunière, mais si elle a vraiment été déçue par votre façon de vous comporter et que vous avez compris que vous aviez exagéré, alors c'est qu'elle n'a pas vraiment tort. Vous devez donc vous rattraper le plus tôt possible.
On parle de déception amoureuse quand on subit une lourde désillusion de la part de la personne que l'on aime. Rupture, trahison, amour non réciproque, adultère… Les causes des déceptions amoureuses sont multiples. Mais les conséquences sont souvent les mêmes : la souffrance et l'impression d'avoir été dupé.
Si, tout au long de notre vie, nous nous demandons constamment « pourquoi les gens me déçoivent-ils ? », c'est peut-être parce que nous devons reformuler le véritable sens de la réciprocité. La réciprocité, c'est avant tout nous permettre de recevoir ce que les autres veulent nous donner, en appréciant ce geste.
Synonyme : dépiter, désappointer, désillusionner, frustrer, trahir, tromper. – Familier : défriser. – Littéraire : désenchanter.
Qui éprouve une déception. Synonyme : dépité, désabusé, désappointé, désenchanté, échaudé, frustré, insatisfait, mécontent.
Définition de déçu
Éprouvant de la déception, insatisfait.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Une personne dégoûté peut aussi l'exprimer de manière verbale avec un « aahhhh » ou un « beurkkk ». Mais c'est surtout le cas du dégoût gustatif. S'il s'agit d'un dégoût moral, elle ne laissera pas transparaitre de signes verbaux.
La lucidité est le premier ennemi de l'amour.
Le monde devient merveilleux et lumineux quand je suis avec toi. J'ai besoin d'être avec toi, de vivre et de jouir de notre si bel amour. Sans toi, il n'y a pas d'amour, sans toi, je n'existe pas. Sans toi, le monde est vide et n'a aucun sens, je te demande de rester à mes côtés, car j'aurai toujours besoin de toi.
État ou sentiment d'une personne déçue, trompée dans son attente ; désappointement, déconvenue : Son échec lui a causé une cruelle déception.
1- « Je voulais simplement te dire que j'accepte ta décision de nous séparer. Je voulais aussi que tu saches combien je suis désolé de ce qui s'est passé entre nous. Je le regrette vraiment et souhaite m'excuser si je t'ai blessé. » 2- « Quelques bonnes nouvelles quand même !
Si vous ne savez pas de quelle manière vous pouvez aborder le sujet ou si vous n'êtes pas à l'aise, essayez de dire quelque chose comme « Tu sais quoi, je me suis senti un peu bizarre/déprimée/contrariée dernièrement.
1. Perte de toute espérance, abattement total de quelqu'un qui a cessé d'espérer ; affliction profonde, détresse, désespérance : Sombrer dans le désespoir. 2. Personne qui cause un grand chagrin à quelqu'un, qui le décourage : Cet enfant est mon désespoir.
La façon la plus naturelle d'exprimer sa souffrance est de ne pas hésiter à pleurer : souvent assimilés à un signe de faiblesse, les pleurs sont pourtant la meilleure manière d'évacuer une douleur profonde.