En langage soutenu, sœur se dit: apparentée, ou ma cadette =)
frangin, frelot, frolot, khey, kho, refré, reuf, reufré.
nonne, religieuse, sœur[Hyper.] frère[ClasseHyper.]
frangin, frelot, reuss.
Sœur aînée, sœur cadette (plus familier grande sœur, petite sœur). Être frère et sœur.
Locution nominale
Personne que l'on considère comme sa sœur sans avoir de lien biologique avec elle.
Sœur cadette, jeune/petite sœur.
belle-doche — Wiktionnaire.
(Verlan) Mot formé par apocope du verlan reufré de frère.
De l'argot canut lyonnais, où le mot serait une déformation de frangeur (ouvrier qui fait des franges), le nom de famille Frangin est attesté au XVIII e siècle. Alice Becker-Ho rattache ce mot au romani phral, pal, bral (« frère, camarade »).
"Le pif" est le plus couramment utilisé, suivi, je pense, par "le tarin" et "le blair". "Le blase" (ou "le blaze"), "le tarbouif" et "le nase" (ou "le naze") me semblent moins fréquemment usités, de même que "le reniflant" et "le renifloir". Enfin, le registre soutenu nous offre "l'appendice nasal".
Définitions : sœurette - Dictionnaire de français Larousse.
(Rare) (Famille) Frère ou sœur ; enfant né de mêmes parents. (Rare) Correspond aux sens figurés de frère et sœur, notamment en contexte non-binaire.
Pour parler un langage plus soutenu, la syntaxe est aussi très importante. Voici quelques astuces pour s'améliorer sur ce point. – Inverser le sujet et le verbe. Dans un langage soutenu, on inverse le sujet et le verbe pour poser des questions.
Vous cherchez des mots dont le sens est proche de "fratrie" : découvrez les synonymes du mot fratrie, tels que tribu ou clan.
Keuf est un terme péjoratif désignant un homme ou une femme remplissant la fonction de policier. Le terme proviendrait d'une autre expression pour désigner une personne remplissant les missions de police, flic, dont la prononciation inversée donnerait keuf.
L'interjection feur est une réponse humoristique à une question terminée par "quoi ?". feur est une homophonie d'origine vosgienne du mot coiffeur, écrite "quoi, feur". L'interjection est prononcée comme un pouffement ou gloussement.
Belle-soeur Epouse du frère ou du beau-frère. Soeur du conjoint. Bisaïeul(e) Père, mère des aïeuls. Bru Epouse du fils, belle-fille.
Sœur du conjoint ou de la conjointe.
Nom commun
(Familier) Sœur, sœurette. (Argot) (Par extension) Femme ou jeune fille.
À ma chère sœur, je te souhaite un anniversaire plein de surprises merveilleuses, amusant et heureux. 16. Soeurette, peu importe le nombre de fois où nous nous disputons, tu restes la personne la plus importante de ma vie. Je t'aime de plus en plus chaque jour.