taxi en turc. Dans turc , taxi se traduit par : taksi .
Uber, l'une des applications mobiles les plus populaires de transport, est de nouveau disponible en Turquie depuis le 13 janvier 2021, suite à la mise en application d'une décision de justice du 24 décembre 2020, qui annule l'interdiction de l'entreprise d'opérer dans le pays, déclarant que le service ne représente pas ...
Le système de l'application Uber était interdit en Turquie jusqu'à janvier 2021. En effet, après avoir été en fonction entre 2014 et 2019, l'application avait été interdite par l'Etat turc pour concurrence déloyale. Il n'existait donc plus de voitures et de conducteurs Uber en Turquie.
Uber est disponible à l'aéroport d'Istanbul, ce qui vous permet de rejoindre facilement et confortablement votre destination.
Comme Ubereats en France ou d'autre applications de livraison à domicile, Yemeksepeti est l'application de référence en Turquie. Très utilisé par les Turcs, elle vous permet de commander et vous faire livrer de la nourriture aussi bien le jour que la nuit !
Payer en Turquie avec votre carte bancaire
Faire des règlements par carte est la meilleure solution dont vous disposez. Non seulement la plupart des commerces ont un terminal de paiement, mais la plupart des banques facturent moins cher ce type d'opération que les retraits.
Sites web pour trouver un emploi en Turquie
Il suffit de poster son cv, et les recruteurs viennent vous trouver. – Kariyer : Le site le plus populaire et efficace en Turquie. Postuler sur ce site est relativement simple, il suffit de cliquer directement sur « basvur » (postuler).
Au 31 décembre 2013, 7 916 Français étaient recensés en Turquie dont 6 084 à Istanbul et 1832 à Ankara. Ils faisaient ainsi partie des 1 643 000 Français qui résident hors du territoire national.
Réligion. La grande majorité des Turcs appartient à l'islam sunnite. Il existe toutefois d´autres communautés musulmanes, comme les Alevis (islam non dogmatique, proche du chiisme).
Olabilir, ama o benim kızım.
Bana gerçek bir öz geçmiş lazım bayan.
bye-bye. Görüşürüz. Güle güle. Bon, bon, allez, bye-bye.
Les villes les moins chères de Turquie pour vivre
Sanliurfa, Kayseri, Mersin, Konya, Iskenderun et Hatay, qui ont une nature charmante et un niveau de vie bon marché, mais sont très éloignées de la capitale, sont les villes turques les moins chères où vivre.
Prévoir vos dépenses en Turquie
Le coût de la vie en Turquie est 61 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 61 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 55 € / jour et par personne (1009 TRY / jour).
Investissement industriel en Turquie
Industrie de machines. La fabrication de moules en fer et en plastique. Industrie alimentaire de toutes sortes. Industrie des matériaux de construction.
Sourcing Turquie : augmentation du salaire minimum au 1er janvier 2021), le salaire minimum applicable en Turquie vient à nouveau d'être relevé pour 2022. Il va passer de 2 826 TRY (173 USD) à 4 250 TRY (274 USD) soit une majoration de plus de 50% pour un travailleur seul, célibataire et sans enfants.
La ville accepte tout style d'excentricité. Les jupes, les jeans moulants, les shorts, les débardeurs à fines bretelles, les crop tops… Tout cela est accepté et porté par les filles qui habitent sur place, donc n'ayez craintes.
Oui, sans problème partout dans tous les quartiers touristiques.
Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d'identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l'UE si vous n'avez pas de passeport valide.
FIN D'ANNÉE : Sachez qu'il y a de très grosses soldes de fin d'année de – 50% dans tous les centres commerciaux du 15 au 31 décembre, puis, il y a les soldes “normales”, deux fois par an : Les soldes d'hiver en Turquie : début janvier jusqu'à fin mars. Les soldes d'été en Turquie : fin juin jusqu'à la fin de l'été…