Les mots sont totalement inutiles quand les actions sont utiles, les mots sont vains quand les actions sont concrètes.
Quand les mots ne suffisent plus, le flatteur devient fellateur. Quand il y a le silence des mots se réveille trop souvent la violence des maux. Mais il ne suffit pas de rompre le silence, et de sortir du mutisme, encore faut-il se sentir reçu, entendu et amplifié lors de ses tâtonnements à mettre en mots.
Si les mots viennent du coeur, ils iront droit au coeur, mais s'ils viennent de la langue, ils n'iront pas au-delà des oreilles.
" Quand le coeur ne peut pas tout dire, le regard peut tout réveler. "
Les mots sont source de maux. Les maux du corps sont les mots de l'âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme. Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent. On ne soigne pas les maux juste avec des mots.
Ecrire permet de mettre de la clarté dans le tourbillon cérébral et émotionnel. Prendre le temps de les mettre en mots soulage, car, bien souvent, la prise de conscience est elle-même libératrice. Le papier devient alors le réceptacle de nos états d'âme et cela allège notre fardeau.
Maux est le pluriel du mot mal.
A l'origine un fragment des Pensées de Pascal, elle est aujourd'hui l'une des citations philosophiques les plus reprises par la culture populaire.
« Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point » est un aphorisme philosophique de Blaise Pascal issu de ses Pensées.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Selon moi, cette citation de Nicolas Boileau illustre l'idéal vers lequel l'avocat devrait tendre.
Le monde devient merveilleux et lumineux quand je suis avec toi. J'ai besoin d'être avec toi, de vivre et de jouir de notre si bel amour. Sans toi, il n'y a pas d'amour, sans toi, je n'existe pas. Sans toi, le monde est vide et n'a aucun sens, je te demande de rester à mes côtés, car j'aurai toujours besoin de toi.
D'après leurs conclusions, un patient qui prend un médicament à base de diclofénac, comme c'est le cas du Voltarène, a 20 % plus de risques de faire une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral (AVC) ou d'avoir de l'arythmie qu'un patient qui prend du paracétamol ou de l'ibuprofène.
Un infarctus est dit « silencieux » lorsqu'aucun des symptômes classiques, à savoir une sensation de douleur dans la poitrine et dans le bras gauche, un essoufflement, des sueurs ou encore des nausées, ne se manifeste.
Ainsi, après l'effort, cette réaction permet de stabiliser la quantité d'oxygène dans le corps et également le rythme cardiaque. Par conséquent, si vous n'utilisez qu'occasionnellement les escaliers, ressentir un essoufflement après cet effort est une réaction normale.
1) L'amour est spontané et irréfléchi ; c'est un penchant pathologique et non une volonté raisonnable, une inclination que je subis et non une décision fruit de ma délibération réfléchie. 2) L'amour est imprudent parce qu'il manque de lucidité.
Quand l'envie est plus forte que la raison, tout se fait rapidement sous la loi d'une rançon.
Doit-on choisir entre le Cœur et la Raison ? Chacun a bien sûr son opinion qu'il est prêt à défendre avec plus ou moins de virulence et d'objectivité. En effet, le Cœur, à l'opposé de la Raison, est une intuition ou un sentiment qui seul, sans démonstration, permet de croire en la vérité de certaines choses.
La personne sadique prend plaisir aux souffrances physiques et psychologiques des êtres vivants, animaux et humains. Il aime tenir les autres sous son emprise et restreindre leur autonomie, cela par la terreur, l'intimidation, l'interdiction.
homonyme n. Personne, ville, etc., qui porte le même nom qu'une autre.
Accuser une personne à tort, dire des choses péjoratives à son sujet parfois sans raison.
Des études ont prouvé que le simple fait de parler de nos problèmes et de partager nos émotions négatives avec quelqu'un en qui nous avons confiance permet de réduire le stress, de renforcer notre système immunitaire et de diminuer la détresse physique et émotionnelle.
L'écriture est un excellent moyen de se libérer et d'extérioriser ses angoisses pour mieux les analyser et le gérer, ainsi que pour exprimer son opinion. Pour certains, l'idée de dévoiler leurs pensées les plus intimes n'est pas chose facile, alors pourquoi ne pas passer de la parole à l'écriture ?
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...